Menu
Expat.com

vivre au canada

Nouvelle discussion

tekk

bonjour tout le monde ,

Voila mon souci , j'ai quelque petites questions ,
je suis citoyenne canadienne , j'habite en France et je compte m'installer au Canada où mon frère habite déjà
je ne sais pas par où commencer ... cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon chéri , je ne sais donc pas si cela passe en conjoint de fait ou nan et sinon quelles sont les conditions pour effectuer un parrainage, de plus je croit que ma mère m' a parrainer pour que j'ai la citoyenneté, du coup je ne sais pas si c'est possible quand même que je le parraine.
Sinon par quelle moyen doit il passer pour obtenir un visa ou une demande de résident permanent.
Deuxième petit souci , nous n'avons pas d'enfants à charge mais deux chats ( eux ont leurs passeports et sont pucés et vaccinés ) , de plus nous avons un pogona ( agame barbu ) quelles démarches effectuer pour lui .
Voila voila merci d'avance pour vos réponses ;-)

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
alaintier

Il faut le parrainer.
Je pense que ça peut se faire en ligne:
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … ainage.asp

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada