Menu
Expat.com

Inscriptions Ecoles Françaises

Dernière activité 16 Janvier 2014 par MUNGUR

Nouvelle discussion

batigol974

Bonjour,
je dois être muté de La Réunion vers la filiale mauricienne de ma Sté aux alentours de juin-juillet 2014, restent encore quelques incertitudes sur le lieu précis de ma mutation sur l'Ile, je dois donc attendre encore quelques temps pour faire les démarches et notamment concernant les écoles pour mes 2 garçons de 4 et 6 ans...

En fonction de mon futur lieu de travail, j'aimerai leur faire intégrer une école française type Paul et Virginie ou Ecole du Nord, j'ai vu sur leurs sites respectifs que les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, savez vous si les classes se remplissent rapidement ou si des inscriptions sont encore envisageables jusqu'à mars-avril pour la rentrée suivante ?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci à tous les acteurs et animateurs de ce site dans lequel j'ai trouvé un maximum d'infos...
A bientôt

anne33

Bonjour,
Il n'y a pas de classe vraiment plus prisée, il y a toujours de grosses demandes en grandes section car la plupart des crèches reçoivent les enfants jusqu'à la moyenne section. Tu dois pouvoir faire des pré réservations de places pour tes enfants en envoyant un mail mais les frais d'inscription sont payables au plus tard mi mai pour confirmer la réservation.

RoyRak

Pour EdN, tu n'auras pas de problèmes, jusqu'à ces dates là.
Peux aller les voir pour demander, si tu veux, mes gosses y sont ?
En passant, Batigol a été magnifique.... Mais j'ai toujours préféré Baggio !

batigol974

Ahhh Roberto BAGGIO...mais Batigol restera mon idole de jeunesse, devant l'équipe du dimanche des années 90...Quel bonheur

En tout cas merci Ann33 et RoyRak pour vos réponses, et si tu peux poser la question en passant je veux bien, je vais également envoyer un petit mail à chacune des 2 écoles, le but étant surtout de ne pas me retrouver hors délais mais j'espère surtout être fixé rapidement sur les locaux choisis pour installer nos bureaux, aux dernières nouvelles notre partenaire sur place aurait quelque chose à nous proposer du côté d'Ebéne, dans ce cas je pense que Tamarin et l'école Paul et Virginie serait plus simple en termes de trajet, à voir en tout cas car même si je suis à La Réunion je ne connais pas du tout Maurice (honte sur moi !!!), je dois faire un déplacement en février avec ma direction pour régler tout ça...
A très vite

Oumme Deedarun

Bonjour batigol974,

Le mail aux deux écoles est une très bonne idée, cependant, je vous conseille vivement de leur passer un coup de fil en plus. Lorsque nous commencions à chercher un établissement pour ma fille, nos mails restaient parfois sans réponse.

Bon courage dans vos démarches,
:) ummé

MUNGUR

Bonjour,
Je suis mauricienne et je vis en France. A Curepipe (centre de l'île), le lycée Labourdonnais (maternelle au lycée) est très connu. [Modéré: Pas de pub sur le forum]

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice