Menu
Expat.com

projet de départ à Mayotte

Nouvelle discussion

saco2009

Bonjour à tous, mon ami est d'origine mahoraise et aimerais que nous partions nous installer à Mayotte. l'idée ne me déplais pas, seulement, nous avons un petit garçon de 2 ans et je ne me vois pas partir à l'aventure avec lui. Ni mon ami ni moi n'avons de diplôme et j'aimerais savoir si malgré cela il nous serais possible de trouver un emploi, en sachant que le logement ne nous pose pas de problème, étant donné que mon ami à beaucoup de famille sur place.

FeeAcer

Bonjour Saco,

Avez-vous déjà eu l'occasion de parcourir le Guide de Mayotte?

Dans un second temps je vous conseilles de parcourir les fils de discussion du forum; peut-être y trouverez vous déjà les premières pistes de réponses à vos questions.

Amicalement
Arlette

bristol

Bonjour
Si vous êtes logés gratuitement c'est bien mais pour le travail
avez-vous de l'expérience acquise sans diplôme, en France ?
A Mayotte,il y a du chômage surtout pour ceux sans aucune qualification comme en FRANCE d'ailleurs.Beaucoup de jeunes mahorais ne travaillent pas.
Demandez à votre famille mahoraise de se renseigner. Téléphonez au pôle emploi.Il y a peut être des possibilités de formation qualifiante débouchant sur un emploi.
Que faites-vous actuellement?.
    Il faudrait prendre le temps de préparer votre arrivée et chercher des pistes de formation et de travail car ici pas de RMI.Bon courage....BRISTOL

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte