Menu
Expat.com

Trouver un job

Nouvelle discussion

Darkchapichapo

Bonjour, j'ai déjà posté mais personne ne m'a répondu!  Je recherche un job en Angleterre mais je ne trouve rien; comment avez-vous fait pour décrocher un job dans ce pays?

Emerine

Salut ,
le mieux est d'aller sur place directement !
Si tu as un peu d'argent de coté, tu devrais partir et louer une chambre en colocation ! Moins cher, plus facile à trouver (selon les villes) et tu travaille ton anglais...

Je suis partie sur Liverpool, j'ai chercher un travail pendant un mois, je n'ai rien trouver...(mais je ne cherchais pas dans la restauration, ce qui me semble être le plus facile à trouver...). Je suis ensuite partie sur Southend-on-sea, ou j'ai trouver un job en 1 semaine (plus touristique)...

Bon courage ! :)

robynhootch

Bonjour.

Premier point : Il vaut mieux y habiter déjà...

Si tu veux travailler dans l'hôtellerie-restauration, il est impératif que tu sois sur place quand tu envoies tes candidatures. Ca va très vite dans ce genre d'industrie. En général, s'il cherche quelqu'un et que ton cv leur plait, il te demande un entretien puis un essai. Et là tu as le job ou non. L'idée c'est de faire cette manoeuvre tant que tu n'as pas de boulot. Si tu n'as aucune réponse, change ton CV.

Pourquoi passer par un organisme pour te trouver ton package job/chambre? Evidemment que les boulots/accommodations vont être terribles. C'est comme ça qu'ils assurent leur succès et font leur marge. Tu ne demanderais pas à quelqu'un d'autre d'aller te chercher un boulot, encore moins dans l'hôtellerie-restauration, où tu es quand même censé te débrouiller et parler avec énormément de gens.

Si tu veux aller à l'étranger pour te prouver que tu es autonome, fais cet effort de vivre les galères qui viennent avec l'expatriation. Sinon ça ne va pas marcher ou alors tu rentreras en France la prochaine fois que tu as une panne de chauffage. Changer de pays, ça a l'air fun, c'est fun mais c'est pas si facile au début.

Alors si tu as bien compris, où devrais-tu être pour trouver un boulot ? Quelque part au Royaume-Uni, dans une ville de ton choix. Si tu as pas trop de sous, vise les plus petites villes comme Cardiff ou Brighton. Puis commence très recherches de boulots. Janvier est un mois difficile pour l'emploi alors j'attendrais quelques semaines.

D'autres questions ?

PS : désolée pour le message rabat-joie mais c'est la vérité.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre