Menu
Expat.com

Bonjour de Grece

Nouvelle discussion

Ellada

Ça fait 25 ans que je vis en Grèce et j'y suis très heureuse.
J'ai un jardin ou j'y fais une culture bio.
Alors a vous tous un gros bonjour de Karpenissi.:D

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Canel

La Grèce même avec les soucis actuel reste le plus beau pays. merci de ce partage

alliancefrgr

Bonjour ellada karpenissi!
Je crois que l'on se connait déjà sur facebook!
je suis actuellement en Grèce et la France me manque...
si tu connais des nouveaux arrivants qui auraient besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de les aider.
tu vis dans un endroit merveilleux que je connais bien.
si tu es de passage à Athènes, fais-moi signe
bien à toi et à bientôt
loukia

Ellada

Loukia, oui je vois qui tu es. Que le monde est petit.
Je ne descend pas beaucoup a Athènes, je n'aime pas cette ville, je suis assez sauvage, quand je ne vois pas de foret, je suis malheureuse.
Athènes pour moi, c'est quand on est malade est que l'on doit aller chez le docteur. LOL!!!!
Toi aussi, si tu passe par Karpenissi, contacte moi.
Valerie.

alliancefrgr

ELLADA: Merci de ta réponse
....alors mieux vaut ne pas descendre à Athènes, si c'est uniquement pour voir les médecins!
D'ailleurs, il y a un excellent homéopathe à Volos.
Avec l'air de Karpenissi et la vie saine, vous avez le meilleur médecin sur place!
Quant à moi, je vais souvent à Mitzela(Amaliapoli) avant Volos, où j'ai une maison de village en pierre. C'est un endroit charmant, près de la mer.
Mon lieu de résidence , c'est Bruxelles. Mais cette année  j'ai dû rester en Grèce pendant l'hiver pour régler des affaires (procès trois fois annulé à cause des grèves...)
Je suis actuellement à Glyfada mais je rêve de retourner en France, dans le Midi...
C'est compliqué en raison de ma double appartenance culturelle.
à bientôt peut-être
Loukia

Ellada

Moi, je ne veux pas vraiment retourner en France, ça fait plus de 25 ans que je vis ici et je me sent complètement grecque, même si je suis né Française.
Le peux que je vais en France, et bien comment le dire...., je m'y sent étrangère, et beaucoup me le font savoir aussi.

alliancefrgr

Tu as de la chance! Il faut dire que les Français sont très bien acceptés en Grèce. Il y a un a priori favorable, qui date de plusieurs années et qui se renforce en ce temps de crise.

Christian-tinos

Bonjour Lukia de Tinos ( Cyclades ).

La Grèce depuis 1985, Tinos depuis 1987 et Dans une maison restaurée depuis 2000.

Karpenitsi ! Je connais assez bien, mais encore mieux Agrafa ( 135 habitants )et encore pieux Tridandro ( 40 habitants au milieu de nulle part en Evritanie :

Regarde mes photos sur ce lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diapo … iapo_id=47

Bonne continuation....

Christian  Tinos

Ellada

Bonsoir Christian-tinos, j'ai vu tes photos sur ton blog, c'est génial.
Tinos, moi je connais que par photos, je n'y suis jamais aller, peut-être un jour, qui sait.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide