Bonsoir à tous :)

Bonsoir j'habite en Tunisie actuellement, et j'aimerai (dans un futur proche) déménager en france, pour poursuivre mes études :)
N'ayant habité qu'à Paris et trouvant cette ville chère je me suis dit que venir demander sur un forum ne serait pas une mauvaise idée :)
Donc si vous deviez déménager dans une ville où il ferait bon vivre où déménageriez vous ? :)
(Avec des transports si possible, pas perdue loin de tout)
Merci pour vos futures réponses :)
Passez une excellente soirée,
Cordialement.

cc tu peux voir Lille c un peux comme paris mais accessible aux étudiants!!!

D'accord, et niveau emploi on trouve facilement ? :)
merci

Je suis franco-tunisien de bordeaux et ici, dans le sud ouest il y a du travail et le logement est environ deux à trois fois moins cher qu'à Paris (mais plus cher que dans le Nord tout de même),,, Niveau étude, Bordeaux est classée deuxième ville étudiante de France derrière Montpellier il me semble,,, Il fait assez chaud (même malgré la pluie), l'océan est à peine à 50 km et niveau transport en commun ça va... En plus la région est plutôt calme comparé aux autres grandes villes comme Paris, Marseille, Toulouse, Lyon et même par rapport à Lille... Le seul point négatif pour un franco-tunisien, c'est que l'on se sens un peu seul (car il y a peu de tunisiens) ici et loin de ses racines (pas comme les marseillais). Heureusement plus je m'approche de la fin de ma scolarité plus je rencontre des compatriotes et cela fait vraiment plaisir.

pour le travail il y en a à Lille.

Bonjour,

Ca dependra de vos études et du lieux de l établissement qui vous acceptera…ensuite vous pourrez éventuellement questionner sur la ville en question..

de quelles études s agit il? il se peut selon la formation qu elle soit facile a trouver, parfois on a pas le choix :(

Le choix des études a suivre détermine l endroit ou on va s installer…
avec un peu plus de détails, vous aurez surement de bons conseils…. :)

Bon courage.