Menu
Expat.com

Conseils ??!!

Dernière activité 11 Février 2014 par Dolui2003

Nouvelle discussion

cilou78

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mes inquiétudes sont nécessaires ni si je me trouve sur le bon site, ceci-dit mon amis a atterri à Manille aujourd' hui, et manque de bol il s'est fait braqué, embarqué dans un 4/4 aux plaques camouflées par des faux flics qui prétextaient  un contrôle d'identité et ils l' on menotté. ils étaient bien armé, ne l'ont dépouillé que de sont fric et 6 mn plus tard il s'est fait larguer avec ses affaires tout ça en pleine rue dans Manille.
Il est habitué a ce déplacer seul et ça, ça ne s'était jamais produit !!

Deux/trois questions à vous poser :

Que faut il craindre pour un voyageur isolé qui dort dans un hammac des qu'il peut, ou chez l habitant ?
Y a t'il vraiment, excepté les zones signalées par les embassades , des endroits a éviter ?
Quel conseil ou peut-être contact lui donner ?

Merci à vous

Dolui2003

Bonjour
Ou se trouve ton ami maintenant?
Il doit prendre contacte avec la police local et si ils ont pris sont passport il doit contacter l'embassade!

cilou78

Hello dolui2003,

Il a quitté Manille dès le lendemain après avoir pris contacte avec la police locale qui lui a dit ne jamais avoir entendu parler d'autres cas similaires. Heureusement ils lui ont laissé cb et passeport.
Il se trouve actuellement sur Batayan. Ca se passe bien. Peut-être repassera t'il par Manille vers la fin de son séjour, pour aller au nord.

Dolui2003

Bonjour
Si il a besoin d'aide il peut me contacter car je réside a Manille
Est ce que vous pouvez me dire ou a  Manille  c'est passé?
Si il retourne sur Manille il doit rester sur Makati ou Taguig c'est très sécuriser!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines