Menu
Expat.com

où s'expatrier en 2014?

Nouvelle discussion

raph01

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'aimerais m' expatrier cette année, mais j'hésite pour la destination. J'ai l'impression que les conditions pour obtenir un visa sont de plus en plus difficiles dans beaucoup de pays en raison de la crise.
Mon objectif serait les US, mais c'est pas un cadeau pour obtenir un visa. Je regarde aussi du coté du Canada, mais pareil pour le visa (et il fait très froid!)

Ma question: quel pays pourrait selon vous représenter une bonne alternative ? peu importe le continent, mais de préférence:
-  un pays où ce n'est pas le parcours du combattant pour obtenir un visa,
-  un pays avec des prix raisonnables pour se loger dans les grosses villes
-  un pays stable au niveau politique
-  et bien sur un pays plutôt sympa...

Pour info, j'ai 29 ans, un master en école de commerce, bosse dans l'IT comme commercial, parle anglais et espagnol, j'ai déjà travaillé deux ans en Irlande, et ... j'aime le soleil.

Merci pour votre aide

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
bdaid

congo

allspice

Bonjour,

l expatriation, c est pas un loto. soit on a un projet et on a une idée définie de la destination en s étant déjà informe des contraintes locales, des possibilités et démarches, soit on ne vas pas loin dans son projet.

Seuls des critères personnels sont en jeux. Il n est pas question de vous dire ici ou la, sans n avoir aucune infos sur vos intentions (a court, long termes) sans compter sur un certain nombre de caractères indispensables pour s expatrier. prévoir pour sa santé, sa retraite, sa vie sur place en dehors du travail…Bon, beaucoup n y pensent pas toujours.

Alors vous choisissez un lieu, et vous vous posez vos objectifs concrètement, faire une balance.
Si il faut du temps pour obtenir un visa, cela en vaut peut être la peine.  :top:

Bonne journée.

bdaid

raph01 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'aimerais m' expatrier cette année, mais j'hésite pour la destination. J'ai l'impression que les conditions pour obtenir un visa sont de plus en plus difficiles dans beaucoup de pays en raison de la crise.
Mon objectif serait les US, mais c'est pas un cadeau pour obtenir un visa. Je regarde aussi du coté du Canada, mais pareil pour le visa (et il fait très froid!)

Ma question: quel pays pourrait selon vous représenter une bonne alternative ? peu importe le continent, mais de préférence:
-  un pays où ce n'est pas le parcours du combattant pour obtenir un visa,
-  un pays avec des prix raisonnables pour se loger dans les grosses villes
-  un pays stable au niveau politique
-  et bien sur un pays plutôt sympa...

Pour info, j'ai 29 ans, un master en école de commerce, bosse dans l'IT comme commercial, parle anglais et espagnol, j'ai déjà travaillé deux ans en Irlande, et ... j'aime le soleil.

Merci pour votre aide

Bonjour jeune homme !

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je vous lis est : votre job.
Vous ne pourrez sans doute pas l'exercer partout.
Donc cela restreint pas mal de pays

D'autre part, vos préférences semblent se tourner vers le continent américain, alors pourquoi pas ?
L'idéal étant de se faire embaucher depuis la France avec un contrat d'Expat

Avec un Master ça devrait pouvoir se trouver...
Allez sur Indeed consulter les offres.
Vous avez également Careers International

Et revenez nous dire....
Également, faites un petit tour sur le forum US.

Tchix  :)

allspice

Bonjour,

oui Tchix a raison, si  vous avez déjà une petite idée, autant vous concenter sur celle ci. Et actuellement pour bien faire, le mieux c est d y aller avec son projet bien boucle, un contrat, afin d éviter les galères une fois sur place.

Je suis pour les nouvelles expériences a l international pour les jeunes comme vous diplômes, et pleins de bonnes volonté. Mais ne vous cumulez pas des barrières.

Ensuite il y a beaucoup de pays en développement, et il n est pas aise de dire si ils sont stables ou vont le rester. D autres très intéressants aussi sont regardants en matière de travailleurs étrangers et il n est pas simple d avoir un visa ou un permis de travail. Mais pourraient être interesses par un profil comme le votre.

En fait la difficulté c est de réunir tous les critères que vous avez mentionne, cela passe par une profonde réflexion, car forcement il va y avoir des choix a faire. Peut être que finalement cela vaut la peine de galerer un peu pour avoir un visa et s épanouir ensuite.

Cela dit, parmi les pays intéressants au niveau professionnel, en Asie, Amerique du Sud, de plus vous parlez l anglais et l espagnol.

Il n est vraiment pas facile de vous donner une direction appropriée, mais il faut persister dans votre recherche.

Bonne journée.

jean luc1

l'Allemagne remplit tous tes critéres . ;)   jean  luc  ;)

allspice

bonjour,

j ai vu hier un reportage sur la Roumanie, ça avait l air intéressant professionnellement.

La Croatie également.

Oui en Europe il y a encore des possibilités, et des opportunités il faut savoir les dénicher ;) et ce dans tous les secteurs d acivites.

Bon courage.

Max Graham

Salut,
je pense que l'idéal pour toi serait de viser l'Australie ou encore la Nouvelle Calédonie. C'est stable politiquement et économiquement. De plus avec l'anglais tu devrais t'en sortir plutot bien pour trouver du boulot. [Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.] Bon courage en tout cas ;-)

primhebergement

Bonsoir j'aimerai juste savoir ou tu as pu t'installer aujourd'hui? car moi aussi j'aimerai quitter le Gabon pour m'expatrier dans un pays étranger merci pour tes conseils porte toi bien j'espére que tous marche pour toi .

thomasschneider

Je pense que votre poste résume bien la situation pour choisir un pays où :)  s'expatrier

amzarhabiba

salut a toi!a mon avis songe a venir en ALGERIE,il y'en a beaucoup comme toi( d'étrangers)qui on réussit et surtout ils ont du mal a quitter ce pays ou tant de choses se rassembles.sur ce bonne chance et sache que on la a t'acceuire a bras ouvert.

king06

Salut a tous,
L  expatriation ne se fait pas sur un coup de tete ..il faut preparer le terrain bien se renseigner...pour la reussir .Quant au choix du pays ca depend des aspirations et du vecu de chacun il me semble.  En tout cas c toujours une experience interessante...parce qu on sort de notre bulle de confort...

raph01

Merci à tous pour vos messages. Tous les pays ont des avantages et des inconvénients, on ne peut pas trouver le pays parfait à tout point de vue. Je suis d'accord avec Allspice, il ne faut pas se cumuler des barrières.

Je vais aller aller du coté de l'Australie, j'ai déjà pris beaucoup d'informations.  Un petit point de désaccord cependant:, plusieurs d'entre vous conseillent de partir avec un boulot en poche. Il faut savoir que c'est quasiment impossible de trouver un boulot depuis l'étranger (sauf pour les filles au pair ou des professions très recherchées comme développeurs web), et de moins en moins d'entreprises financent des expatriations.
Puis il faut savoir prendre des risques...

benj77

raph01 a écrit:

Un petit point de désaccord cependant:, plusieurs d'entre vous conseillent de partir avec un boulot en poche. Il faut savoir que c'est quasiment impossible de trouver un boulot depuis l'étranger (sauf pour les filles au pair ou des professions très recherchées comme développeurs web), et de moins en moins d'entreprises financent des expatriations.
Puis il faut savoir prendre des risques...

D'accord avec toi à deux conditions:
- avoir un petit matelas financier pour "voir venir"
- s'être au moins renseigné sur les chances raisonnables d'obtenir un travail sur place (si on part avec un visa tourisme dans un pays qui n'admet en aucune manière des régularisations a posteriori, on risque non seulement d'échouer mais de se voir expulser du pays, et cela définitivement)
Prendre des risques oui, avec une balle dans le barillet. Pas cinq, voire six...  :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide