Menu
Expat.com

Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....

Nouvelle discussion

Yvalisboa

Cher(e)s gastronome(s),
Bien que classé 36ém sur 106 sur tripadvisor j'ai toujours bien mangé à Quarteira dans le restaurant " Sol é Mar " toujours en septembre / octobre ( je pense que l'on plus attentif d'un client hors periode éstivale ).
Le sérvice est agréable et parle français tant mieux tant pis ?  :sosad: , la fraicheur des produits de la mér est impressionante ! ils font de tres grandes brochettes avec des fruits de mér pour un prix acceptable je n'ai jamais dépassé 20  avec une demi bouteille de vin.
A première vue le résto semble tourné vers les touristes mais c'est vraiment de la cuisine portugaise, enfin il y a de quoi garé sont véhicule à proximité.
Je regrette seulement d'avoir du mal  méme en Algarve de ne pas trouver une Cataplana ou Caldeirada pour une personne...

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … garve.html

Yves.

dois

:joking: il ne faut se fier a tripdvidor ,les temoignages sont bidons..en france la plupard des restaurants 80 pour cent servent des plats industriels il suffit juste de les rechauffer.pas de personnel,un four ou un micro onde.gros benefice.

Yvalisboa

oui Dois mérci de souligner cette précision ! j'ai toujours été choqué que des commentaires ce servent du terme " nouriture " au lieu de cuisine...
ou bien  " les plats ne sont pas servis assez vite " en fait ce sont les clients qui incitent les restaurateurs à utiliser du micro-onde et non pas de la popotte.
Juste un détail à propos de restaurants sérieux au portugal c'est quand vient la commande du vin par exmple ils donnent un verre et le remplicent devant le client ! comme ça celà évite qu'il boive " à la bouteille " devant tout le monde...par ailleurs je me suis toujours demandé qui a lançé cette mode ?  les buveurs de bière ?
Ceci etant je pense que nous pouvons lire entre les lignes de tripadvisor c'est méme revélateur, personellement je vais justement dans des réstos ou il faut attendre alors que les avis note tres bas !
Yves. :top:

ldv76

bonsoir yvalisboa, je fais suite à ce que tu as écris, le fait que le serveur remplisse un verre de vin c est juste pour que tu puisses y gouter afin de savoir s il est bon ou pas et cela n est pas typique au Portugal mais se passe dans tous les pays, quant à boire du vin à la bouteille j ai jamais vu ça de ma vie....

Coryphee

Le vin je n'ai jamais vu.... . mais la bière oui !!! Moi perso je n'apprécie pas... mais chacun ses goûts !,

Yvalisboa

dis moi pourquoi à Lisbonne les serveurs ne servent déjà plus de verre ? ils donnent la bouteille est demandent de temps en temps " com o sem " avec ou sans ?? présisement dans les tascas , ceux qui demandent des verres c'est que ça va de soit puisque quand ils commande 1L ou 2L de bierre évidement la bouteille est de mise.

Sexta9

Yvalisboa a écrit:

dis moi pourquoi à Lisbonne les serveurs ne servent déjà plus de verre ? ils donnent la bouteille est demandent de temps en temps " com o sem " avec ou sans ?? présisement dans les tascas , ceux qui demandent des verres c'est que ça va de soit puisque quand ils commande 1L ou 2L de bierre évidement la bouteille est de mise.

Cela se passe dans TOUT le Portugal, lorsque vous prenez de la bière en bouteille ( 33 cl) on vous pose la question, jamais avec le vin et jamais avec um FINO évidemment

dois

:joking: comme lorsque l on comande une boisson en bouteille..
ce matin le gouvernement français a demissione. :dumbom:

Reformado

Bonjour,
Intéressante discussion.
Personnellement, mais je ne demande pas que l'on partage mon opinion, je vote pour
O Jacinto à Quarteira : cuisine de très bon niveau, ses cataplanas de tamboril sont succulentes, de même que son arroz de mariscos et sa salada de polvo (entrée). (réservation conseillée les WE)
Jorge do peixe, toujours à Quarteira, pour ses poissons grillés préparés de maîtresse façon ...
Golfinhos, le long de la promenade "marginal" vers l'Est à Quarteira, pour son cabrito ao forno ... succulent (le patron parle un peu français) et ses autres préparations avec des pratos do dia de bonne qualité à bon prix
Toujours à Quarteira, rua do Leste, le restaurant Mirobriga offre une variété de plats de l'Alentejo et de l'Algarve de qualité honnête à bon prix.
Portas do Mar à Quatro Aguas, Tavira où vous trouverez, en entrée, du pied de porc préparé façon alentejane (pezinhos de coentrada) et de la morue sous diverses recettes ...
Et pour ceux qui cherchent des conseils en vins, visitez la garrafeira Rui à Faro (Praça Ferreira de Almeida) : une caverne d'Ali-Baba et Rui est intarissable ...

Zaira Dumont

Bonjur Reformado,
Peut-on faire des dégustations de vins chez Garrafeira Rui à Faro?
Cordialement
Zaira

Reformado

Je ne le lui ai jamais demandé et n'en n'ai jamais vu ...

dois

Bonjour, Reformado, et merci pour ces adresses, il ne reste qu'à essayer !
Bonne journée,
Magali

dois

Si vous voulez manger français ou italien allez en France ou en Italie.
Ici vous ne trouverez que de l'ersatz avec des prix surfaits pour le pays.
Faites vivre les Portugais et laissez tomber cette forme de snobisme qui vous fait dire "mais c'est délicieux" tout en cherchant votre morceau de viande en dessous de la patate dans votre immense assiette.
Ici en Algarve on mange comme des rois pour 10 euros dans beaucoup de restaurants.
Vyo

dois

:) tu as entièrement raison vyo;il faut vivre à  la portugaise : :gloria

Coryphee

Bien dit Vyo, je suis tout à fait d'accord. .

Sexta9

Vyo a écrit:

Si vous voulez manger français ou italien allez en France ou en Italie.
Ici vous ne trouverez que de l'ersatz avec des prix surfaits pour le pays.
Faites vivre les Portugais et laissez tomber cette forme de snobisme qui vous fait dire "mais c'est délicieux" tout en cherchant votre morceau de viande en dessous de la patate dans votre immense assiette.
Ici en Algarve on mange comme des rois pour 10 euros dans beaucoup de restaurants.
Vyo

Alors là entièrement d'accord.et il existe des restaurants en dehors de l'Algarve où l'on mange à volonté la cuisine portugaise avec café, dessert et boissons comprises pour 6 euros, devinez où dans le NORD et CENTRE du Portugal et au bord de mer  ce sont des vraiment des produits FRAIS et pas ceux venus d'Espagne.Le prix m'importe peu , mais il en a marre de séparer systématiquement  l'Algarve du RESTE DU Portugal.

Sexta9

dois a écrit:

:) tu as entièrement raison vyo;il faut vivre à  la portugaise : :gloria

Dois et pomqui, ce message ne s'adresse pas à vous ni à personne en général, vivre à la portugaise n'est pas se  limiter toujours à l'Algarve. Je me demande finalement si en dehors de la cuisine portugaise, vous connaissez VRAIMENT le Portugal. Sinon, sortez un petit peu de votre routine et bougez.

Ce n'est qu'un conseil amical, mais toujours se cantonner à la soi disante côte d'azur portugaise, cela commence à devenir vraiment fatiguant .

dois

:) sexta   le 1 er octobre je vais deux jours a mira;a cote de figueira da foz:c est une petite ville en bord de mer;lorsque j ai l occasion je vais du nord au sud:tout le Portugal est interressant::

poumqui dois

dois

Alors là entièrement d'accord.et il existe des restaurants en dehors de l'Algarve où l'on mange à volonté la cuisine portugaise avec café, dessert et boissons comprises pour 6 euros, devinez où dans le NORD et CENTRE du Portugal et au bord de mer  ce sont des vraiment des produits FRAIS et pas ceux venus d'Espagne.Le prix m'importe peu , mais il en a marre de séparer systématiquement  l'Algarve du RESTE DU Portugal.
Dernière modification par Sexta9 (Aujourd'hui 01:28:30)

Je ne veux surtout pas vexer les Portugais du Centre et du Nord.
Mais j'ai cité L'Algarve car c'est là qu'il y a la plus grande diversité de restaurants étrangers (Chinois, Indiens, Italiens, Français etc...) qui proposent des cartes touristiques et comme je l'ai dit à des prix surfaits.
J'ai simplement voulu conseillé aux habitants de l'Algarve (Portugais ou autres) de fréquenter les restos Portugais qui sont bien moins chers et certainement meilleurs avec des produits du Portugal. Des produits du Portugal et non seulement de l'Algarve. Je ne mange que des produits du Portugal et notamment de l' Alentejo. Je n' achète jamais; Espagnol, Marocain, ou autres et je ne fréquente pas les magasin chinois. J'ai mon propre jardin ou je cultive: aboboras, tomates, choux, poivrons etc... Je cuisine portugais et mon vin est Portugais. J'ai parlé de l'Algarve car j'y vis et je connais. Mon rêve est de visiter le Trase os Montes. Je ne suis donc pas un inconditionnel de l'Algarve.
Et puis, le titre de la discussion est bien: Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....
Vyo

dois

vyo   :gloria

ldv76

bonjour, je suis tout à fait d accord avec vyo, nous sommes en algarve donc autant comme le spécifie le titre parler de resto de la région, on parle de l où on est et non d un pays entier, si je vais à Marseille et que l on me pose des questions sur la région je ne vais pas diriger les personnes en Bretagne, logique!!!!

Coryphee

Tous les amoureux de l'Algarve... bien évidemment adore tout le Portugal. ... mais on ne peut pas donner toutes les adresses de restos au Portugal. Alors concentrons sur l'Algarve. .. et mangeons PORTUGAIS ... pour nous ce midi... miam !  Miam! !! Tout petit resto loin de la côte. .. CABRITO NO FORNO....

dois

eu não comer o cabrito :cheers:

ldv76

bonjour, nous avons essayé CASA DE PASTO ARMENIO à OLHAO et ça vaut le détour , certes ce n est pas le luxe et ce n était pas le but recherché mais typiquement familial avec le sourire et les patrons sont chaleureux. Je vous invite sur le forum ADRESSE afin d avoir vos lumieres et opinions sur comme son nom l indique des adresses telles que boulangerie, presse, veto, boucherie, etc, etc. merci

LaGuaria

ldv76

Un véto : clinica veterinaria, rua Almirante Reis nº154b Olhao tel.289 715 115. Il y a plusieurs femmes vétérinaires, très douces, compétentes, et qui n'ont absolument pas peur des animaux, quels qu'ils soient. On peut se faire comprendre en français.

Boa tarde

ldv76

bonjour à tous, je sais que nous sommes sur le forum de restos en algarve mais je suis assez etonné que nombres de francophones ne sachent donner l adresse, s il y en a, de boulangeries et de boucheries, donc nous restons dans la gastronomie,  ;)

dois

:)precisez ce que vous rechechez comme boulangeries et boucheries,

dois

bonjour à tous, je sais que nous sommes sur le forum de restos en algarve mais je suis assez etonné que nombres de francophones ne sachent donner l adresse, s il y en a, de boulangeries et de boucheries, donc nous restons dans la gastronomie,  ;)

Il y a des boulangers et des boucheries partout; dans tous les marchés tous les matins dans toutes les villes.
Même chose dans tous les grandes surfaces. Evitez les inter marché et préférez les Continente.
Vyo

dois

:o vyo elle cherche peut etre boulangeries et boucheries françaises,

ldv76

re, je vais repondre à DOIS et à VYO en meme temps, quel genre de boucheries ou boulangeries???quelle drole de question car je ne savais pas qu il y avait des genres dans ce domaine :/  ,quant aux supermarches c est nul, donc j ai trouvé de tres bonnes boucheries au mercado d Olhao mais les paderia

ldv76

désolé, mon message est parti trop rapidement après mauvaise manip , pas de boulangeries françaises car une boulangerie reste une boulangerie, il n y a pas de pays pour cela c est comme un mécano, bref...

dois

:sosad: il y a des emigres français qui recherchent des boulangeries et boucheries comme en françe, c est dur l expatriation,boulangerie,patisserie,,,,,,,padaria,pastelaria,les artisans boulangers font du bon pain,

dois

idv 76 a olhao il y a un bon marche,d autre part vous ne trouvez pas la viande decoupee a la façon française,car le portugais mange pour se nourrir,

Coryphee

pour idv76
Choisir de venir au Portugal ....c'est savoir que le boucher même s'il est très compétent... mettra la viande dans un sac plastique transparent.... au début ça surprend... mais on s'habitue....
Pour moi, une cote de boeuf portugaise est une cote de boeuf portugaise.... rien à voir avec du charolais.... Le veau c'est la même chose.. Mais le porc est très bon.
Alors je mange du poisson...
La baguette croustillante... y'a pas non plus.... mais du pain de l'Alentejo... quelle bonheur... !!! moi je l'achète tout chaud 3 fois par semaine à 17 h à Vila Nova de Cacela.
Quant aux fruits et légumes......... Rien de comparable !!! Une tomate c'est une tomate.... pas un morceau de sopalin...
Un fruit c'est du sucre pas de l'eau.
Hier je suis allée au marché d'Olhao...... même si c'est un peu loin de chez moi (30kms) j'adore !!!! j'ai acheté des fruits et des légumes exceptionnels .... avec des gens exceptionnels....
Ce sont de tous petits moments de partage.... mais c'est ça aussi la vie au Portugal.
Bonne soirée

Coryphee

Je voudrais r'ajouter une adresse "resto"
TOUT SIMPLE 8 € tout compris.... couvert... salade... plat... dessert... boisson et en +++++++ la gentillesse du patron qui est le fils de CASA DE PASTO ARMENIO  et le sourire du personnel...

dois

:lol: coriphee,vous devenez une vraie portugaise,les portugais mangent beaucoup de porcs,de poulets,ils mangent moins de morue,trop chere,ma femme avait fait des pasteis de bacalhau,elle ne cuisine que portugais,le samedi au dejeuner un petit porto,ensuite direction le cafe,j ai remarque que les portugais n aimaient que leur cuisine traditionnelle,quand on a des invites pas de cuisine française,

Campos.A

@coryphée
Bonjour:
Le  restaurant CASA DE PASTO que vous conseillez vous u n'avez pas donné la ville

Coryphee

Dois
Doucement on fait note trou ... notre petit nid.... au Portugal ....
Demain avec mon mari... on commence notre "vrai" cours de Portugais à VRSA.... à l'université du temps libre
BOF !!!! tout le monde autour de nous parle Français.... alors pourquoi faire un effort.... ???? mais je m'aperçois aussi.... que mes 3 phrases de base.... même s'ils rigolent ça leur fait plaisir...
Aie !!!! ça va râler...... rien à voir avec un resto.....

Coryphee

Désolée !!!  où avais-je la tête !!!!!!! ;)
Voilà l'adresse  :
churrascaria MARIM DINIS
sur la125 direction Fuseta en partant d'olhao.... sur la gauche .... grand parking....

ldv76

DOIS, je pense que vous êtes une personne intelligente, et respectant tout être humain le portugais fait comme nous il mange pour se nourrir....logique, CORYPHEE, je suis allé à Olhao et j ai été très surpris de voir comme les bouchers sont très communs avec la france, le charolais je n en mange pas, eh oui!! je n ai pas les moyens, donc que de la normande :(  et rien me choque CHORYPHEE ,un sac transparent..ok je suis tombé dans les pommes pour moins que ca  :D  quant à vous CAMPOS, je vous donne l adresse exacte de CASA DE PASTO ARMENIO en privé car c est tres simple pour y aller mais compliqué par rapport à TRIPADVISOR, bises à tous.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve