Menu
Expat.com

Recherche concierge a Portimao

Dernière activité 08 Août 2023 par rozozor99

Nouvelle discussion

samia3819

Bonjour a tous,

Nous avons récemment créer notre alojamento local a Portimao,
Nous cherchons une personne de confiance sur place afin d'effectuer la remise des clefs et accueil des personnes ainsi que le ménage,
Nous avons nos grands parents habitant dans le même immeuble mais incapable de gérer cela (trop agés), avez vous des contact fiables et raisonable en prix pour ce charger de cela?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Quentin et Samia

Verflor

Bonjour,

Allez sur Facebook et inscrivez-vous dans les groupes:

- Directorio de Productos e Serviços AL (Alojamento Local)
- Alojamento Local - Esclarecimentos

Passez votre message en Français ou Anglais comme ça vous ne recevrez des offres que des polyglottes

MaissaneMahdjoub

Bonjour,

Je me rends sur place d’ici quelques semaines et cela m’intéresse énormément !
En revanche je ne parle pas encore le Portugais donc je ne sais pas si ça pose problème...
Quel serait votre prix ?

Merci à vous.

Norma Garnier

Bonjour, j'ai 53 ans, j'habite à 30 minutes de Portimao depuis 2 mois maintenant, près de Sao Bartolomeu de Messines, je suis motorisée et j'ai tenu un "Airbnb" à Tahiti où j'habitais auparavant. Je connais donc le travail demandé. Je suis intéressée par votre annonce. Vous pouvez me contacter et nous verrons ensemble comment nous pouvons nous rencontrer. Je suis Française et parle couramment l'anglais, ainsi qu'italien et portugais premier niveau. Bonne journée. Norma

amiroro

Bonjour,

En principe,
10€/h pour le rangement /ménage
Et
50€ pour chaque entrée (remise des clés et état des lieux) et chaque sortie (état des lieux et récupération des clés).
Car souvent, l'heure d'arrivée est approximative et l'heure de départ est très matinale ...

La personne doit être déclarée absolument (risques professionnels et responsabilité). C'est la loi.

C'est comme ça que nous avons procédé ...  :top:  C'est ce qui permet de dormir sur ses deux oreilles ...

Toutes nos amitiés  :cheers:

roro

micheltaichi

Bonjour,
Quelle est votre prix pour entretiens et remise de la clefs porte indépendante.
Pour l'ouverture et fermeture par internet.
Sur Quarteira vila moura
Bav
Michel

paulopereirra

amiroro a écrit:

Bonjour,

En principe,
10€/h pour le rangement /ménage
Et
50€ pour chaque entrée (remise des clés et état des lieux) et chaque sortie (état des lieux et récupération des clés).
Car souvent, l'heure d'arrivée est approximative et l'heure de départ est très matinale ...

La personne doit être déclarée absolument (risques professionnels et responsabilité). C'est la loi.

C'est comme ça que nous avons procédé ...  :top:  C'est ce qui permet de dormir sur ses deux oreilles ...

Toutes nos amitiés  :cheers:

roro

Je pensais que le service de conciergerie sur place était "plus souple" niveaux tarifs. Même pour des pro !

micheltaichi

OK Je ne change pas le mien prend 70€
Entretien + ouverture et fermeture
Bav
Michel

amiroro

Bonsoir Paulopereirra,

Si tu as bien lu l'annonce, il ne s'agira pas d'un service de conciergerie sur place ... Mais de quelqu'un qui devra venir à chaque fois pour ça ...

Chaque fois, déplacement + attente, initiative, travail, présentation car accueil, et de préférence trilingue, non ?

C'est pas si cher que ça si tu regardes bien ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Suzannah38

Merci Roro de cette réponse très sage.

J'ai créé une conciergerie à Azeitao près de Lisbonne et les étrangers ont du mal comprendre que c'est un vrai métier.
L'accueil des personnes, la bonne gestion du bien sont un vrai travail. Il faut faire attention quand on n'est pas sur place et effectivement avoir confiance en la personne à qui vous confiez les clés.
Le ménage bien fait et le linge bien entretenu ont un coût au Portugal, et en matière de location saisonnière, tout doit être impeccable.

Merci de remettre les choses à leur juste valeur.

Anna Bouffard
Casa Shelter Conciergerie

amiroro

Bonjour Suzannah38,

C'est exactement ça l'idée.
Nous le faisions nous même pour l'AL, et nous avons constaté l'énorme contrainte que ça pouvait représenter. Parfois il fallait jongler littéralement pour que tout soit prêt pour l'arrivée des gens ...
Et puis, il y a "le sens du service", dans le peu de temps que dure l'accueil, mettre le client parfaitement à l'aise tout en lui faisant passer les consignes qui sous certains aspects peuvent être contraignantes ...

En synthèse, "relation de confiance" ne s'accorde pas avec "exploitation" ...
Ça a toujours été notre avis ...

Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans ton métier ...  :cheers:

roro

paulopereirra

amiroro a écrit:

Bonsoir Paulopereirra,

Si tu as bien lu l'annonce, il ne s'agira pas d'un service de conciergerie sur place ... Mais de quelqu'un qui devra venir à chaque fois pour ça ...

Chaque fois, déplacement + attente, initiative, travail, présentation car accueil, et de préférence trilingue, non ?

roro

Je comprends.
Sur porto le prix moyen d'une nuitée dans un AL ne permet pas le haut de game de ce type de service.
Un voyageur qui prend un low cost, pas de navette mas le metro, reservation pour 02 nuit pas asser de marge. En plus qui fait le ménage ?
Des ouvertures/fermetures avec QR code c'est déjà très courant. Qui sait le profil des clients est différent, donc  le marché aussi.

Ulysse21

Bonjour,
Si un service de conciergerie à Portimao existe, cela pourrait m’être utile à l’occasion.
L’information est la bien venue en mp.
Cordialement

Verflor

paulopereirra a écrit:
amiroro a écrit:

Bonsoir Paulopereirra,

roro

Je comprends.
Sur porto le prix moyen d'une nuitée dans un AL ne permet pas le haut de game de ce type de service.
Un voyageur qui prend un low cost, pas de navette mas le metro, reservation pour 02 nuit pas asser de marge. En plus qui fait le ménage ?
Des ouvertures/fermetures avec QR code c'est déjà très courant. Qui sait le profil des clients est différent, donc  le marché aussi.

Bonsoir pauloperreira,

Il y a AL et aussi AL et même AL , tous sont AL mais il y a une grande différence entre le AL de Porto à 50€/nuit et celui de Algarve à 2.000 €/semaine.

Si on doit payer 50 € pour une  location de 1 nuit (voir 2 ou 3) et 50€ pour le check in / check out, on a vite "boufé la grenouille"...........

Ce que je paye pour le mien en Algarve c'est exactement 50 € check-in / check out et 10€ de l'heure pour le nettoyage de la maison et du linge et je crois que c'est le tarif syndical pratiqué par la majorité et 80€/mois pour le pisciniste pour l'entretient de la piscine 1x par semaine.

Gerphin85

Bonjour Verflor,

Des amis belges louent leur moradia vers Sao Bras et pratiquent le même tarif pour leur conciergerie.

:cheers:

jubivalain

Bonjour,

La personne que vous recherchez pour ce poste de concierge à Portimao :

- doit-elle parler couramment le Portugais ?

- à quelle date, au plus tard, devra-t-elle commencer ce travail ?

- accepteriez-vous d'employer une jeune retraitée française (qui est déjà allée à Portimao, en vacances, et qui a découvert différents endroits du Portugal, lors de ce séjour) ?

- la personne aura-t-elle un logement de fonction (gratuit) dans votre immeuble ?

Si vous le souhaitez, nous pourrions en discuter en message privé, à moins que le poste soit déjà pris.

Cordialement.

jubivalain

amiroro

Là, ça devient franchement drôle ...   :lol::lol::lol:

Moetai

C'est de la location qui va finir par coûter cher !
Il me semble qu'un emploi au smic revient au double de ce que percoit l'employée....
Louer aux touristes quand on n'est pas sur place ,c'est ni simple ni bon marché, et le black (saco azul) c'est pas légal .
Le ''mieux'' serait de passer par une agence qui assurerait ces services.
Finalement c'est le vendeur des appartements à  louer qui s' en tire le mieux légalement.

Jenni Morais

Bonjour,
J'ai vue que vous habitez Messines. Je souhaiterai entrer en contact avec vous. J'aimerais mettre ma maison en Airbnb. Je cherche quelqu'un pour gérer le ménage et les clé. Pouvez vous me contacter.
Bonne journée
Jennifer Morais

Mitch Mickael

Bonjour vous rechercher toujours un Airbnb à gérer ?

Verflor

Suzannah38 a écrit:

Merci Roro de cette réponse très sage.

J'ai créé une conciergerie à Azeitao près de Lisbonne et les étrangers ont du mal comprendre que c'est un vrai métier.
L'accueil des personnes, la bonne gestion du bien sont un vrai travail. Il faut faire attention quand on n'est pas sur place et effectivement avoir confiance en la personne à qui vous confiez les clés.
Le ménage bien fait et le linge bien entretenu ont un coût au Portugal, et en matière de location saisonnière, tout doit être impeccable.

Merci de remettre les choses à leur juste valeur.

Anna Bouffard
Casa Shelter Conciergerie

Bonjour Ana,

J'ai vu votre Website et je n'ai pas résisté à la tentation de vous féliciter .
Si le ramage ressemble au plumage, je suis certain que vous aurez du succès.
Dans un pays où le "desenrasca" fait partie de la culture nationale, un peu de professionnalisme ne fera que du bien à la profession.
Encore une fois : Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

deltadis60
@samia3819

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, je recherche également une conciergerie sérieuse à PORTIMAO, avez vous trouve ?
Si oui pouvez vous me transmettre les coordonnées ?
À vous lire
Cordialement
Olivier
Roxanne64
@amiroro
Je suis bien d'accord ! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Guest20221025

@deltadis60 Bonjour, je viens de vous laisser un MP. Belle journée

mel59115

@Norma Garnier

Bonjour, nous avons un appartement à Portimao que nous aimerions louer. Pouvez-vous me contacter nous recherchons une personne de confiance pour remise de clés et nettoyage.

Angelyna33

@mel59115 bonjour j'ai un ami qui a créé sa conciergerie sur cette côte de l'Algarve quelqu'un de confiance dont les prestations sont de qualité n'hésitez pas à me faire en retour si vous êtes intéressé et si toutefois vous n'avez pas encore trouvé bonne journée au plaisir de vous lire

Porti23

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai un appartement à Portimão que je souhaiterais louer de façon saisonnière mais n'étant pas sur place j'aurais besoin d'une personne/conciergerie de confiance pour effectuer les check-in/out, état des lieux et ménage, voire peut-être intermédiaire pour de la petite maintenance si nécessaire. Est-ce que des membres de ce groupe auraient l'amabilité de me fournir des contacts? Merci d'avance!

Moetai

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai un appartement à Portimão que je souhaiterais louer de façon saisonnière mais n'étant pas sur place j'aurais besoin d'une personne/conciergerie de confiance pour effectuer les check-in/out, état des lieux et ménage, voire peut-être intermédiaire pour de la petite maintenance si nécessaire. Est-ce que des membres de ce groupe auraient l'amabilité de me fournir des contacts? Merci d'avance!
-@Porti23

Bonjour

La location saisonnière est soumise à  autorisation ,c’est un sujet souvent étudié  sur ce site .

Comme je ne connais pas votre niveau de connaissance sur  ce sujet ,je préfère  vous prévenir  ,ça peut coûter cher ...

Cordialement

borgserge

Bonjour

Nous recherchons un gardiennage pour la saison d été 23 nous sommes disponible

Merci de nous contacter par ce biais pour plus d’informations

Merci

amiroro

Bonsoir Borgserge,

Tu devrais te faire connaître un peu, te présenter ...

Ça aiderait sans doute tes offres de services ...

Très bonne soirée

roro

Moetai

@borgserge

Bonjour

Il y a une rubrique dans menu en haut à gauche pour offrir vos capacités, ça serait même gratuit .

Cordialement

Ulysse21

Bonjour,

Je suis également intéressé par des services sur Portimao,

Merci

nunes magda

@samia3819

Bonjour je viens de voir votre annonce

juste pour savoir si vous recherche toujours quelqu un

merci

bien a vous

Magda

Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts à caractère publicitaire ont dû être enlevés.

N'oubliez pas que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

Grau Marc-Antoine

@Ulysse21 Bonsoir, je viens de vous envoyer un MP, merci.

Belle soirée

Cordialement,

Marc-Antoine

rozozor99

Bonjour,

J'ai un appartement à Portimão et je pensais le louer à l'année pour être tranquille, mais j'ai vite déchanter lorsque j'ai vu les problèmes qui pourraient survenir, surtout lorsqu'on habite à l'étranger.

Est-ce quelqu'un pratique les locations à moyen terme sur Portimão?

Est-ce une bonne alternative au AL sachant qu'il y a moins de paperasse à faire, même si on gagne moins?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a de la demande pour ce type de location à Portimão?

Du coup, est-ce que le service de conciergerie serait moins cher?

Désolée si mes questions vous semblent absurde, je suis au début de mes recherches ...

Merci

R

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve