Menu
Expat.com

Tarif bateau france-tunisie

Dernière activité 12 Mai 2016 par bigouden

Nouvelle discussion

Aghir

alexxandre a écrit:

Bonsoir
Pour ma part terminé je ne veux plus reprendre le bateau trop le b... à la goulette à mon dernier retour en juin j'ai passé 5h  d'attente à la douane à crever de chaud sous le hangar une désorganisation incroyable , un jeune couple derrière nous avec un bébé de 3 mois a passé 3 h à attendre et il aura fallut que ce soit les personnes qui attendaient pour dire aux douaniers de les faire passer en priorité

Bonjour!
Même expérience! Nous avons dû coucher sur la route car pour descendre à Djerba, compte tenu du retard que nous avait infligé la douane, ça faisait conduire de nuit quasiment tout le trajet. Sans parler de la façon dont les douaniers s'adressent à nous.....Une honte!

Aghir

alfred65 a écrit:

Bonjour; Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs tarifs bateaux pour Tunisie (Départ de France ou Italie), avec Auto. Merçi beaucoup.

Bonjour,
Comme "Alexxandre", il y a deux ans que je n'ai pas pris le bateau mais une chose est sûre, si vous avez votre carte de résidant, le prix est nettement moins cher!

Planier

Aghir a écrit:
alexxandre a écrit:

Bonsoir
Pour ma part terminé je ne veux plus reprendre le bateau trop le b... à la goulette à mon dernier retour en juin j'ai passé 5h  d'attente à la douane à crever de chaud sous le hangar une désorganisation incroyable , un jeune couple derrière nous avec un bébé de 3 mois a passé 3 h à attendre et il aura fallut que ce soit les personnes qui attendaient pour dire aux douaniers de les faire passer en priorité

Bonjour!
Même expérience! Nous avons dû coucher sur la route car pour descendre à Djerba, compte tenu du retard que nous avait infligé la douane, ça faisait conduire de nuit quasiment tout le trajet. Sans parler de la façon dont les douaniers s'adressent à nous.....Une honte!

moi, c'est sans problème , je le sais tout ça
à la douane, la dernière fois , nous n'avons pas obtempéré , on n'a rien fait
ils voulaient que l'on prenne un portefaix pour vider la voiture  :D on a dit non , nous étions décidées de ne pas bouger et dire tout le temps non au bout de plus de 3h ou peut-être 4 , c'est eux, qui ont craqué et nous referons pareil au retour, peu importe le temps que nous y passerons
du moment, que nous ne savons jamais, à quelle heure le bateau part et encore moins à quelle heure , il arrive, nous faisons toujours la route en 2 fois et un hôtel est toujours réservé , donc beaucoup moins de stress

noyale

Bonjour
Nous passons une fois par an avec notre voiture immatriculation tunisienne (avons carte de résident), nous passons par Gênes, moins cher et maintenant ça roule  car à force nous "avons nos habitudes", nous louons une cabine et emmenons notre glacière (à roulettes), notre petit jaune et notre jaja, (il ne faut pas se laisser aller).
Nous faisons les démarches douanières sur le bateau, ainsi que les coups de tampons sur nos passeports
A la douane, nous ouvrons notre coffre ainsi que le coffre de toit, tout est en vrac à part un sac de voyage, d'emblée nous ne vidons pas les bagages sur le quai, au préalable nous avons rempli la fiche bleue (nous en avons en stock), comme ça le douanier n'a plus qu'à la parafer au dos et le tour est joué.
Nous refusons les portefaix sauf, la 1ère fois  où nous avions donné un bakshish (on ne savait pas trop comme s'y prendre) mais depuis : rien

Celà fait au moins 7 à 8 fois que nous passons, jusqu'à maintenant tout s'est bien passé, évidemment il faut s'armer de patience

Planier

et n'oubliez pas de regarder le manège , ils sont bien sur de mèche  :D
l'argent passe de la poche du portefaix à la poche du douanier  :idontagree:
je m'occupe , pour passer le temps  :D

bigouden

Bonsoir Planier
le resto gastro sans entérite où on a bu un canon ensemble l'année dernière :par:

Planier

bigouden a écrit:

Bonsoir Planier
le resto gastro sans entérite où on a bu un canon ensemble l'année dernière :par:

bonjour bigouden
une affaire qui roule  :D
je trouve que le prix de la traversée baisse chaque année
2014 = 2380
2015 = 2357
2016 = 2260 là sans repas 2078 exactement
tout à baisser le passage par personne , l'installation pour le même service, la voiture la même, le carburant du bateau et les taxes portuaires
vous me direz
avons choisi le 1èr août , car espérons avoir la route plus tranquille à faire le dimanche
peut-être que .... :par::lol:

noyale

Bonjour
pour nous cette année avec GNV, 2 adultes, voiture symbol, cabine triple avec vue sur mer , départ le 9 juin, retour le 4 juillet
aller (Tunis/Gênes) : cabine : 129,60 + voiture :  226,80 + taxes de port : 70,20 et 38,70 = 465,30 €
retour (Gênes/Tunise ) : 129,60 +175,50 + 70,20 et 38,70 = 414,00 €
nous ne prenons pas de repas

bigouden

Bonjour Noyale
Soit environ 2.000 dinars ce qui fait cher puisque vous ne bénéficiez pas du prix résident apparemment.
Gênes avec le Tanit 1.400 dinars A/R pour cabine grand lit sur mer, SUV et gros chien en chenil! :cheers:

Planier

noyale a écrit:

Bonjour
pour nous cette année avec GNV, 2 adultes, voiture symbol, cabine triple avec vue sur mer , départ le 9 juin, retour le 4 juillet
aller (Tunis/Gênes) : cabine : 129,60 + voiture :  226,80 + taxes de port : 70,20 et 38,70 = 465,30 €

bonjour noyale
2020dt  :/  pour Gênes
2078dt      pour Marseille (sans repas non plus)
faut voir sur quel tarif moi, c'est azur d'une semaine à l'autre le prix peut monter très vite
je trouve que ton passage est très cher , à moins qu'ils taxent plus les voitures noires  :lol:
en plus, mon prix, c'est avec chambre+salon+jacuzzi
la voiture fait aussi une différence

bigouden

Différence entre Suite et chambre grand lit environ 600 dinars, c'est bien ça.
En dehors des voyages "spécial ramadan" et dates vacances de cet été c'est le tarif indigo le moins cher.

Planier

bigouden a écrit:

En dehors des voyages "spécial ramadan" et dates vacances de cet été c'est le tarif indigo le moins cher.

bonjour bigouden
je ne sais pas, je n'ai pas regardé le prix ( de quelque chose, qui ne m'intéresse pas ) pourquoi faire ? (avec l'accent des quartiers nord de Marseille )  :D
dommage, que l'on ne puisse que écrire ici  :D
indigo ? je croyais que c'était azur , je crois, que je suis fâchée avec les couleurs . j'étais dans la palette  :lol:

noyale

dans la palette il y a  3 primaires : le bleu, le rouge et le jaune
indigo = bleu et un mini chouwa- chouwa- chouwa ++++++ de rouge
hors 
la couleur azur : kif kif que l'ajout de la  goutte rouge, en quantité, mais c'est du jaune
  :P;)

Donc le tarif bleu (Azur pour Planier et Indigo pour Bigouden), pouvez-vous expliquer ce que c'est et aussi les conditions pour pouvoir éventuellement en bénéficier

noyale

Planier a écrit:
noyale a écrit:

Bonjour

bonjour noyale
2020dt  :/  pour Gênes
2078dt      pour Marseille (sans repas non plus)
faut voir sur quel tarif moi, c'est azur d'une semaine à l'autre le prix peut monter très vite
je trouve que ton passage est très cher , à moins qu'ils taxent plus les voitures noires  :lol:
en plus, mon prix, c'est avec chambre+salon+jacuzzi
la voiture fait aussi une différence

"yah qu"est ce que t'a toi contre les voitures noires, tu dates maintenant elle est "or" et en plus avec le shehili, ça se voit moins, elle est un peu + terne ç tout"
;);)

bigouden

noyale a écrit:

hors 
la couleur azur : kif kif que l'ajout de la  goutte rouge, en quantité, mais c'est du jaune

Donc le tarif bleu (Azur pour Planier et Indigo pour Bigouden), pouvez-vous expliquer ce que c'est et aussi les conditions pour pouvoir éventuellement en bénéficier

Bonsoir
Sur le site de la CTN vous avez en face des dates de voyage un carré de couleur: et indigo n'est pas le bleu...qui reste un peu plus cher sauf sur la Sardaigne...pointez la flèche sur un carré et vous aurez le descriptif. Regardez la différence en fonction des voyages de l'Aïd et des vacances d'été France/Tunisie: plus d'indigo mais au minimum du bleu.
Le tarif avantageux résident est soumis à deux critères essentiels:
-vous devez avoir votre carte de résident
-votre véhicule doit être immatriculé en Tunisie
et applicable à n'importe quelle période de l'année en fonction des tarifs (carrés de couleur différents)
Croyez moi en finale ça fait des sous!!

bigouden

Planier a écrit:
bigouden a écrit:

bonjour bigouden
je ne sais pas, je n'ai pas regardé le prix ( de quelque chose, qui ne m'intéresse pas ) pourquoi faire ? (avec l'accent des quartiers nord de Marseille )  :D
dommage, que l'on ne puisse que écrire ici  :D
indigo ? je croyais que c'était azur , je crois, que je suis fâchée avec les couleurs . j'étais dans la palette  :lol:

Bonsoir Planier
Mes revenus m'incitent à regarder les prix...et je ne voudrais pas faillir à la tradition qui nous qualifie nous autres bigoudens de "juifs bretons" :D
"deux mouches discutent au pardon de Penhors:
tu va où cet été toi?
moi un, peu plus dans le sud..et toi
je vais rester ici je pense, on se voit à la rentrée...
rentrée: la mouche partie au sud cherche et cherche l'autre. Plusieurs jours après elle la voit arriver exténuée:
alors qu'est ce qui t'arrive?
au pardon je suis tombée dans le porte monnaie d'une bigoudène
oui et alors?
elle ne l'a rouvert qu'aujourd'hui!!!! :lol:
Kenavo

noyale

@ Bigoudène
salud dit alanig
chokrane pour ton explication  concernant les tarifs :)
kenavo

melusine50.56

Bonjour
Mon experience j ai pris le bateaux le 28 avril
A mareiselles TNS deux adultes plus voiture . Une cabine deux lits . Sans repas 575euro .
EN arrivent a tunis j ai pas du tout eu de probleme .
Bien a vous tous
Melusine 😉

Planier

noyale a écrit:

hors 

je crois , que j'ai sauté ta question  :sosad:
Bigouden t'a très bien répondu  :lol:
je savais, que c'était par rapport aux périodes semaines creuses , semaines pleines
je connaissais les semaines rouges mais pas indigo
déjà dans mon post 8 , je parle de plusieurs tarifs, cela, aurait pu, te mettre , la puce à l'oreille  :D
bleu   :dumbom: ,  jasmin , découverte  :P

Planier

melusine50.56 a écrit:

Bonjour
Mon experience j ai pris le bateaux le 28 avril
A mareiselles TNS deux adultes plus voiture . Une cabine deux lits . Sans repas 575euro .
EN arrivent a tunis j ai pas du tout eu de probleme .
Bien a vous tous
Melusine 😉

bonsoir melusine50.56
575 euros = 1322dt  (pour que tout le monde comprenne)
c'est le prix d'une seule traversée ? période rouge ?
merci

soleil30

Bonsoir,
J'ai téléphoné à la CTN de Sousse hier pour avoir les tarifs: départ Tunis avec voiture RS cabine extérieure pour 2 personnes (résidents) le 17 juin,/ retour Marseille le 7 septembre, mêmes conditions.  Prix 1430DT

bigouden

Bonsoir,
:cheers:
Pris billet ce jour, tarif résident:
Tunis/Marseille/Tunis -13/07-13/09
cabine grand lit avec hublot, SUV en RS et pti chien en chenil: 1.460 dinars
pas plus cher que l'année dernière, faut dire que le pétrole a sérieusement baissé en un an.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie