Menu
Expat.com

Un français Down Under (Australie)

Nouvelle discussion

niouton

G'day les aminches,

Alors moi je suis dans le domaine http://castorjunior.niouton.info/images/divers/castorjunior.jpgdu multimédia/Internet/and co (à la recherche d'un poste de chef de projet actuellement en Australie d'ailleurs). J'ai fini mes études en la matière l'an dernier en concluant par un stage à Montréal, Canada (le blog se trouve d'ailleurs à cette adresse : Au pays des castors...juniors.

Alors comme vivre à l'étranger m'a plu, que je suis toujours en manque de voyage, que j'ai encore du boulot pour améliorer mon anglais et que c'était maintenant où jamais (une fois trouvé un boulot en France c'est moins facile de le quitter pour aller vivre ailleurs...) me voilà désormais en Australie :-)
Alors me voilà en Australie depuis déjà trois mois (bon dieu que ça file !) et suis actuellement détenteur d'un WHV (ou Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail) qui me permet de me balader et travailler partout en Australie pour la durée d'un an. Si on me cherche, à l'heure actuelle je suis à Brisbane mais je serai susceptible de déménager durant l'année à Sydney ou Melbourne ;-)

http://campgourou.niouton.info/images_des_articles/_Camp%20Gourou/thumb_blog.jpg
Et pour l'occasion voici le dernier petit de mes sites, j'ai nommé : Au pays du camp...gourou.

J'y essaye de vous faire partager mon voyage en Australie qui se déroule encore à l'heure actuelle et que je met à jour quotidiennement.
J'ai l'intention d'y rassembler toutes les informations utiles à savoir sur l'Australie dans bien des domaines : les animaux, les visites à faire, les infos insolites, les australiens, l'Histoire, la géographie, la musique, le cinéma, les transports, j'en passe et des meilleurs.
Le tout est agrémenté de nombreuses images/photos/vidéos et d'informations pratiques pour ceux qui désirent se rendre en Australie.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires directement sur le blog ça me fera plaisir ou alors je tiendrai compte des critiques ;-) Idem si vous avez des bons plans ou des conseils à me refiler

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bienvenue à bord niouton,

super présentation :)

niouton

Merci Julien :-)

Mais n'hésites pas à me donner tes impressions également sur mon blog. Que personne n'hésite d'ailleurs j'attends vos impressions/critiques (constructives si possible ^^) :)

Julien

J'aime beaucoup tes photos, et je trouve que le template que tu utilises est très sympa :)

niouton

Merci merci :-)
Complimenter mes photos, bon point pour toi adore ça ! (faire des photos, pas les compliments, enfin si les compliments aussi bien sûr :-p) J'ai d'ailleurs une sorte de "photoblog" de mes photos préférées si tu es intéressé : Photoblog de Niouton

Ainsi que j'ai pu le dire par email à Olivier, le thème est en fait le résultat d'un savant mélange de trois thèmes différents et arrangés/customisés par mes soins pour harmoniser le tout et le personnaliser. Je dois encore modifier les crédits de mon bas de page, pour faire mention des deux autres thèmes utilisés: SplitDaDiz et The Morning After

Sinon photos et interface sympa d'accord, mais quid du contenu ? C'est un peu le plus important quand même :-p

Les gens ont ils d'autres remarques à apporter ? :-)

Julien

Je trouve que ton contenu est sympa, tout à fait dans le genre de ce que l'on aime sur Expat.com.

Tu sais, critiquer le contenu d'un blog, en bien ou en mal, ça n'est jamais évident... on aime ou on n'aime pas le style de l'auteur.

Tiens d'ailleurs je vais bientôt ajouter un outil de notation des blogs, ça devrait être sympa :) mais bon avant ça ... il va se passer de grandes choses (mais shhht tu verras ça bien vite ;) )

niouton

Bon bon me voilà rassuré quelque peu même si je dois avouer j'aurais aimé un peu plus d'intérêt de la part de la communauté ! Mais où sont les expatriés ?! ^^

Concernant les changements prochains, j'en ai déjà eu quelques échos par l'intermédiaire d'Olivier, mais shht :) En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Julien

Ah les expatriés, ça va ça vient :D

niouton

Bon alors les enfants ?

Sur 236 personnes a déjà avoir lu ce fil de discussion, y'en a pas une qui a ne serait-ce qu'un commentaire ou une remarque à apporter sur mon blog ?! (oui Julien tu es dispensé de répondre ^^)

A bientôt les expats.

Julien

Allez je me lache, j'espere que ce que l'on va mettre en ligne en fin de semaine incitera à plus de participation ;)

loloieg

Allez c'est à mon tour de répondre à ton appel :)
J'ai découvert ton blog il y a peu et je ne suis pas encore un grand habitué mais ça pourrait venir ;)

Concernant l'aspect graphique de ton blog, j'aime beaucoup, même si personnellement je n'aime pas trop la formule avec un menu tout en bas de page... mais il s'intègre bien ! Je trouve aussi que la bannière avec tous les kangourous surchargent un peu la page index où il y a déjà pas mal de photos, par contre la meme bannière passe très bien sur les pages de chaque billet.

Concernant le contenu, ça a l'air plutot intéressant et bien écrit, mais comme le disait Julien ça dépend aussi de ce que chacun cherche en lisant un blog... personnellement j'aime bien les anecdotes et le vécu...
En même temps, j'hésite à trop lire ton blog parce que l'année prochaine je pars en Australie et j'aurais pas envie d'avoir l'impression d'avoir déjà "vu le film" ;-) Je me renseigne quand meme un petit peu sur les endroits à voir et tout et tout, mais paradoxalement je passe assez vite sur les photos (pour garder l'effet de surprise) et sur les impressions qu'on pourrait avoir des "locaux".

Arrivée prévue en Australie : janvier 2009 ;)

niouton

Ah ben voilà enfin :)
Merci loloieg de répondre à mon appel, c'est que je commencais un peu à désespérer moi ^^
Et merci de plus pour ces remarques nombreuses et constructives!

Pour ce qui est du menu qui se trouve en bas, je ne pense pas que je vais remodeler tout mon thème là maintenant tout de suite mais je prends note si je change un jour de thème ou pour mon prochain blog. Apparemment ça ne plait pas à tout le monde ce genre de menus mais bon on ne peut justement pas plaire à tout le monde ^^

Pour ce qui est de la bannière et de la quantité importante d'images sur le blog, tu as certainement raison, peut-être prendrai-je le temps un jour de préparer plusieurs bannières qui changeraient aléatoirement ou en fonction de la page sur laquelle on se trouve. Mais enfin là encore, c'est vrai que niveau thème, j'en ai déjà un peu soupé vu le temps déjà passé dessus ^^ La bonne nouvelle, c'est que si ça passe sur la page des articles, alors tant mieux vu que c'est normalement là où les visiteurs passent le plus de temps :)

Pour ce qui est du contenu, je vais prendre note de ta remarque concernant les anecdotes, j'essaierai sûrement de rendre mes écrits plus personnels en les ponctuant d'anecdotes.
Après effectivement si tu te rends en Australie et que tu veux conserver tous les effets de surprise, peut-être est-ce mieux que tu ne lises pas mes avis sur la question ^^
En revanche, tu peux toujours te pencher sur ma catégorie "guide pratique" qui te donnera certainement pas mal d'infos pour préparer, te rendre et vivre en Australie :)

Merci encore pour tes impressions :)

J'attends encore les prochaines réactions ;-)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide