Menu
Expat.com

les horaires de BRUITS….

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

alors voila…

perso je trouve qu il n y a aucun respect, horaire, jours,  concernant le bruit principalement travaux, musique, micros, etc etc.

existe t il une réglementation par rapport a ça ici?  comment réagir, faire respecter un peu le bien être des autres?

je sais qu ils n ont pas le meme rapport au bruit que nous, il semble meme qu ils en soient inconscients, mais en restant polie, c est quoi ce putain de bordel? ça commence a 7h du mat, samedi, dimanche, on s en fout des voisins….marteaux piqueurs, musiques et micros le son a fond dérangeant tout un quartier….

bon si je fais une fete chez-moi je préviens par éducation…mais si ça dure jusque a 3 h du mat, aurais je un soucis? ou je le fais et je me fous des autres?

c est juste pour savoir jusque ou je peux aller pour emmerder moi aussi les autres….

allspice

Je sais que beaucoup sont incommodes par cet état de fait et s interrogent….oui c est une verite…on ne se voile pas la face, mais on se demande si il existe des lois….concernant le bruit…ici

calvi2b

Là c'est différent pour toi Allspice c'est ton règlement de copropriété qui dicte la loi :-)
Interroges ton propriétaire ,sinon oui il y a des règlements pour les fermetures d'établissements de nuits ,pour le bruit ,je pense pas ,mais dans chaque quartier tu as un phuong avec un chef de quartier et tu peux aller te plaindre :-)
Bien à toi
ÉRIC

allspice

Bonjour,

oui je suis d accord, mais je ne sais toujours pas sur quelles bases sont décides ces horaires internes…Je pensais que c était une loi générale sur le bruit..

Car si dans l immeuble on a des contraintes et un règlement, soit, mais qu a 6h du mat la maison en face dans la rue commence ses travaux bruyants et emmerde tout un quartier, tous les jours dimanche compris, a savoir des centaines de personnes du coup, ….je ne vois pas trop l intérêt ni la logique générale la dedans….

et pas juste parce que je suis en immeuble maintenant, j avais la meme chose en maison privée dans un quartier repute calme^^

reneclaude

Bonjour.
D'après ce que j'ai compris il n'y aurait pas de loi mais des réglements édictés par les phương, ces réglements diffèrent selon que vous habitiez un quartier rural ou un quartier touristique. Chez moi j'ai remarqué que le bruit s'arrête a 10 heures exactement mais dans le centre de Nha Trang c'est plutôt 2 heures du matin.
Comme le dit Eric c'est le Uỷ Ban Nhân Dân qui régit les quartiers et c'est à lui qu'il faut s'adresser mais au Việt Nam le possible côtoie souvent l'interdit.
Cordialement.
René

hoankiem

Bonjour reneclaude,

Ainsi que vous le dites avec humour, souvent le possible cotoie l'interdit... - je pense qu'Allspice aura de la difficulté à pouvoir tabler sur des horaires définis quelque part.... et même si ça l'était, comment faire appliquer ça ? - désolant, mais réel..

Par contre, pour le possible... et l'interdit.... je signale aux amateurs de joyeuses soirées (dont je fais partie....) que la gaité dans le quartier routard le soir avec ses buveurs de bière, ses grillades en plein air, ce délicieux laisser aller propre aux villes balnéaires françaises.... ben c'est fini... - je ne m'attarderai pas sur les raisons... et l'origine de cette mesure... que tout le monde peut imaginer..... en tout cas, plus de table, plus de chaises, ni au go go ni au buffalo, ni ailleurs...... - lamentable... et qui aura pour effet de faire fuir le touriste amateur de joie de vivre.

Cordialement - Hoankiem

allspice

Et oui, les mesures de précautions pour ne pas gêner autrui…..

dans ma requête c était juste pour savoir si il y avait une raison dans les différences de traitement dans les règlements entre ce qu on impose dans les immeubles et ce qu il se passe dans la rue…car si dans l immeuble je met de la musique forte par ex jusque a 3 h du mat, je vais me faire enguirlander, mais que le restu en bas lui le fait karaoke avec micro et les décibels lui, queue dalle…

d ou ma question de la logique des règlements et des faits….apres perso, je fais comme bon me semble et j attends de voir….je n irai pas engueuler le voisin pour une party chez lui, si je prévois d en faire une aussi et qu on me foute la paix!! :o;)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam