Menu
Expat.com

Salaire

Nouvelle discussion

stefblin

Bonjour,
On vient deme proposer un poste de directeur de création dans la publicité à Portland, Oregon.
Je n'ai aucune idée du coût de la vie dans cette ville.
Quelqu'un aurait il une idée du salaire à demander?
Merci à vous.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéPasser d'un VISA J2 a un VISA J1 TraineeOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.S’adapter aux défis du quotidien aux Etats-UnisNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISA
Mi am i am

Voici une fourchette de salaires moyens pour "creative director" si c'est ca que vous cherchez. C'est classe par sociétés/compagnies et pas par villes

http://www.glassdoor.com/Salaries/assoc … KO0,27.htm

LaetitiaGL.

stefblin a écrit:

Bonjour,
On vient deme proposer un poste de directeur de création dans la publicité à Portland, Oregon.
Je n'ai aucune idée du coût de la vie dans cette ville.
Quelqu'un aurait il une idée du salaire à demander?
Merci à vous.

Salut Stefblin,

Mon mari et moi-même vivons et travaillons sur Portland depuis plusieurs mois maintenant.
Je ne sais pas quels seront tes missions exactement pour le poste dont tu parles.
J'ai jeté un oeil au site que didinefl a donné et ça me parait être une fourchette haute. Le salaire médian indiqué est de $115.000, et je peux te dire que c'est vraiment une très bon salaire. Après tout dépend du niveau de vie auxquels tu aspires, de ta situation (célibataire, marié, enfants?).

Est ce que tu peux m'en dire plus sur tes responsabilités?
ESt ce qu'ils t'ont déjà fait une proposition de salaire?

Si tu as un peu plus d'infos à me donner, je pourrais surement t'apporter des réponses plus précises :-)
A+

Pescaraplace

Laetitia a raison, bien connaitre le profil de poste car le tirte de directeur aux USA est assez en dessous d'un directeur Francais.
Aux USA un director est un chef de secteur en France alors qu'en France un directeur est un chief operator Americain.

Les salaires sont tres differents car pour un director, en fonction des boites et des regions, ca doit aller de $50 000 a $70 000 par an, alors que pour un chief operator on est deja bien au dela des $200 000 par an...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis