Menu
Expat.com

Tourisme massif

Dernière activité 26 Mars 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

Claude1944

Est-ce que les Philippines et ses habitants seront aidés par un tourisme massif ? Je pense que non, Presque tous les ressorts et hôtels sont entre les mains d'étrangers, et la masse de touristes ruinent les l'environnement, les corales, les poissons rares et. Les pauvres restent pauvres et les riches deviennent plus riches.
Claude

saintongeais

Tu as raison. De toute façon rassure-toi ce n'est pas demain la veille qu'on aura un tourisme de masse ici.
Moi j'aimerais bien avoir juste un tout petit tourisme de gens qui veulent vraiment découvrir la culture et la nature philippine, sans bar à hôtesses ni chaise longue sur la plage. [Modéré: propos inapproprié]

Claude1944

Supposons qu'il t'aide, supposons que tu reçois tes touristes, tu deviendras également un marchand de tourisme de masse, tu ne pourras pas freiner ca deviendra connu  en plus  tes touristes Von visiter les rivières et les paysans qui travaillent comme un Lion en cage, je ne trouve cela pas très joli, même si l'idée est bonne. Sur ta photo "mon village", je voie cet immense maison à côté des Barques à louer je pense, mais qui a le profit?, où va l'argent?, ce sont autant de question qui m'intéresse

je m'attendais à te voir sur ce blog jean mi
bonjour Claude

saintongeais

Arrête tes délires Claude. Je n'ai aucune réservation. Si j'arrivais à en avoir ce ne sera jamais un tourisme de masse. Je n'en ai jamais rêvé car c'est impossible. [Modéré]
Et c'est vrai que si jamais j'ai quelques clients j'aurais des revenus. Déjà si je pouvais récupérer les 2400 euros d'avion que j'ai dépensé pour venir ce serait pas mal. Je n'ai eu qu'une seule cliente envoyés 4 jours par une agence de Manille. Et depuis elle envoie un colis pour un gosse qu'elle a pris en sympathie et elle envoie de l'argent pour sa famille car on vit dans un village de miséreux. La misère est omni présente ici.
jean-mi

saintongeais

Excuse-moi Claude mais je n'avais pas bien lu toute ton intervention. Ton délire est encore plus grave que ce que je pensais. Les barques sur la plage du village sont des barques de pêcheur données par le Rotary pour tous les pêcheurs qui ont tout perdu suite à Yolanda. Je ne loue pas de barque je propose un tourisme en immersion de découverte de la culture et la nature pas une location de barques.
Je pense que ce serait mieux que tu te concentres sur la fabrication de saucisses et jambon plutot que d'intervenir inconsidérément.
En toute amitié
et si tu avais lu mon livre tu saurais qui je suis et ce que je fais...
jean-mi

Priscilla

Bonjour à tous,

Après analyse, nous constatons que tout a été dit sur le thème de cette discussion.
Nous fermons donc ce fil.

Merci,

Priscilla

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines