Menu
Expat.com

avis sur "tous les jours"...

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonsoir,

Je précise tout de suite que cet avis ne concerne que  mon mari.... et moi :peut-être sommes-nous mal tombés, ? je ne sais ,mais cette pseudo française patisserie a ruiné une partie de ma soirée qui avait bien commencé..

Voulant finir par une glace un peu meilleure qu'un cornetto avalé debout n'importe où, nous avons poussé la porte de cette entreprise coréenne qui veut se faire croire française - d'abord, accueil glacé.... par le personnel, mais pas seulement : alors qu'il règne une température d'environ 35° à l'extérieur, il y a à peine 18 dans la pièce - tout le monde est drapé dans des chandails, surtout des jeunes.... - nous nous disons : pas grave, nous allons avaler rapidement cette glace et ressortir car véritablement, c'est insupportable :  - Il nous faudra attendre, montre en mains, plus de 20 minutes que pour les trois employés, au sexe indéfini à première vue, s'amusant beaucoup entre eux, se décident à nous apporter ces fameux smoothie, absolument sans saveur, d'une couleur étrange entre verdâtre et épinards - Je dois dire qu'entre les parties de jeux à chat et les grosses rigolades, ils s'étaient faits un bon petit café chaud qu'ils lapaient à petites gorgées, sans doute pour se réchauffer.... :( .... pendant que nous frisant la congestion nous attendions notre commande....

Bon, c'était la première.... et la dernière fois - Un de mes amis, jeune,  m'avait dit tout de go : c'est dégu..... - ben oui, j'aurais dû l'écouter.... -

Bon en conclusion : 7OOOO dongs, une attente qui a gâché l'ambiance... et peut-être bien un bon gros rhume dans les jours qui viennent ..Merci "tous les jours"...- pour nous, ce sera "plus jamais".

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour Hoankiem, :)

Ce problème des chocs thermiques est récurent. Mon image du coup de chaud derrière et la bronco pneumonie devant,  ou vice versa, n est pas si mal hein?  :P

Alors en principe, j ai toujours un genre de chale dans ma besace, au cas ou….

Il aurait fallu demander de couper un peu ou de monter la température, moi je ne me gene plus dans les restos, car c est désagréable de trembler devant son assiette, en général il n y a pas de souci, ils le font sans discuter.…. :huh:

et comme je suis très très chiante, les personnels qui s amusent au lieu de servir le Client qui attend trop longtemps, car bon, je me lève et je m en vais, non sans avoir explique pourquoi…au manager de préférence. ;) ou bien je les ignore, comme ils le font..ils déduiront eux memes…

Bref, pour la chaine "tous les jours", il y a encore quelque mois, celui du Vincom avait les viennoiseries et autres à portée de centaines de doigts tripotants et autres miasmes à l air libre et en libre service, jusque a ce que la personne a cote de moi eternue et pschitt sur l etalage….j ai dit rapidement a ma fille a la caisse STOPPPPPP!! tu laisses tout ça la, je n achète pas, sous l oeil du manager a qui la scène n avait pas echappe et donc motus sur le regard qui tue....

Depuis quelques semaines maintenant, ces memes produits sont proteges par du plexiglass, mais toujours en libre service…Un petit mieux, mais non merci….alors moi aussi je passe mon chemin chez "Tous les jours"... :dumbom:

AnhToan

Tous les jours est à oublier en effet...
Il n'y a bien qu'une viennoiserie aux pommes que j'apprécie et leurs cafés (particulièrement les capuccini) sont infectes, vraiment.
C'est cher et pas bon, je passe mon chemin...

allspice

J ai eu aussi la même déception au Starbuck ici, les pâtisseries sont ignobles….un soit disant cheese cake NY, crème gelatine de base et pour tous les modèles de pâtisseries a la chaine..., ça craint….ca ne donne pas envie ensuite d en manger un autre nulle part et donne une mauvaise image du vrai! QUI est lui un vrai délice!!
l organisation est un vrai pataquès pour servir le Client dans le brouhaha….

il y a décidément des endroits à éviter si on veut trouver un minimum de qualité….et pourtant il en existe des endroits de qualité, mais ou?

vouloir se faire un bon petit smoothie sous cette chaleur et que ça devienne une galère frigidairesque en plus, là vraiment…..il a raison votre mari hoankiem, de se fâcher…le Client consommateur est un être rare dont on se fout completement de sa fidélité, 1 de perdu 10 de retrouvés, ça c est la règle principale de nos jours…. :o

hoankiem

allspice a écrit:

J ai eu aussi la même déception au Starbuck ici, les pâtisseries sont ignobles….un soit disant cheese cake NY, crème gelatine de base et pour tous les modèles de pâtisseries a la chaine..., ça craint….ca ne donne pas envie ensuite d en manger un autre nulle part et donne une mauvaise image du vrai! QUI est lui un vrai délice!!
l organisation est un vrai pataquès pour servir le Client dans le brouhaha….

il y a décidément des endroits à éviter si on veut trouver un minimum de qualité….et pourtant il en existe des endroits de qualité, mais ou?

vouloir se faire un bon petit smoothie sous cette chaleur et que ça devienne une galère frigidairesque en plus, là vraiment…..il a raison votre mari hoankiem, de se fâcher…le Client consommateur est un être rare dont on se fout completement de sa fidélité, 1 de perdu 10 de retrouvés, ça c est la règle principale de nos jours…. :o

Re-bonjour, :)

Je me sens moins seule de voir que je n'ai pas été la seule à être désabusée par ce type d'établissement.... Habituée à vivre à la vietnamienne pour tout, je pensais que ce petit entr'acte allait me donner une sensation de régal, , d'agrément... à la française en quelque sorte.... - Oui,pour ce qui est du manque d'intérêt à travailler, à ne pas s'occuper du client, j'ai bien retrouvé ce que je fuis.... -

Au final, les petits gâteaux, style pudding ou gateau éponge que je prends quelquefois au sortir de la "cantine" Nhu Lan en bas d'Ham Nghi sont largement plus savoureux, jamais avariés bien qu'ils soient juste derrière une vitrine anti-pollution... - Ma manière de vivre à la Vietnamienne me conforte complètement dans mes habitudes - .... et je ne suis pas lassée de voir les employés de Nhu Lan, travailler sans s'arrêter, d'une manière quasi automatique à faire des sandwiches, des préparations de plats de banh cuon (délicieux) ou autres xoi thap cam, tout en souriant, devisant, donnant une impression détendue et délicieuse à nous autres les clients - Non, vraiment la manière de travailler n'est pas la même...  y a pas photo..

Pour la petite histoire, je suis comme vous : je traine partout, dans mon sac sapa,  une espèce de grande chemise à manches pour les clims, dans les bus ou ailleurs, mais hier soir... ben bien sûr, je ne l'ai pas prise, étant partie telle une jeune fille, les mains dans les poches avec même pas ma banane !!!!!!! :o

Bonne journée - on va encore avoir bien chaud... - Hoankiem

allspice

LOL….

Mais je vous rassure ma chère, moi aussi j adore me balader et plonger dans le local, si et seulement si mon coeur m en dit…pas question de manger dans un endroit ou ils font la vaisselle dans des bassines et cie…..l image a priori est attrayante selon les enseignes, mais non définitivement non, ici ou ailleurs, c est une question surement schizophrène de ma part, mais je suis trop axée sur la propreté maniaque, meme si c est pas bon finalement, au moins ça a été fait proprement….
et rarement dans ce cas je critique…car c est une question de gout perso….et chacun son appréciation. l hygiène est primordiale, le reste ma foi…..

je vois, j ai vu,  tellement de trucs pas possibles hygiéniquement parlant, dans mes balades, et autres expériences, que jamais de la vie je n y mangerais, d ailleurs meme dans les endroits réputés, on me retient avant que je n aille visiter la cuisine….et meme dans les grandes enseignes…alors...

ce n est pas une question de prix, ni de lieu, c est une question viscérale chez moi….

je prefere mourir de faim que de "bouffer". Je prefere manger et apprécier. je suis culinairement et proprement maniaque avant tout... :o
le machin tous les jours, part d un bon principe, les acteurs eux, ne sont certainement pas a la hauteur de mes critères, sur toute la ligne….

A EVITER SELON MOI…

PS : oui, j oublie régulièrement aussi le "chale", on respire soudain et apres 10 minutes c est plus possible  ;) bon erreur a éviter quand on sait…...

hoankiem

allspice a écrit:

LOL….

Mais je vous rassure ma chère, moi aussi j adore me balader et plonger dans le local, si et seulement si mon coeur m en dit…pas question de manger dans un endroit ou ils font la vaisselle dans des bassines et cie…..l image a priori est attrayante selon les enseignes, mais non définitivement non, ici ou ailleurs, c est une question surement schizophrène de ma part, mais je suis trop axée sur la propreté maniaque, meme si c est pas bon finalement, au moins ça a été fait proprement….
et rarement dans ce cas je critique…car c est une question de gout perso….et chacun son appréciation. l hygiène est primordiale, le reste ma foi…..

je vois, j ai vu,  tellement de trucs pas possibles hygiéniquement parlant, dans mes balades, et autres expériences, que jamais de la vie je n y mangerais, d ailleurs meme dans les endroits réputés, on me retient avant que je n aille visiter la cuisine….et meme dans les grandes enseignes…alors...

ce n est pas une question de prix, ni de lieu, c est une question viscérale chez moi….

je prefere mourir de faim que de "bouffer". Je prefere manger et apprécier. je suis culinairement et proprement maniaque avant tout... :o
le machin tous les jours, part d un bon principe, les acteurs eux, ne sont certainement pas a la hauteur de mes critères, sur toute la ligne….

A EVITER SELON MOI…

PS : oui, j oublie régulièrement aussi le "chale", on respire soudain et apres 10 minutes c est plus possible  ;) bon erreur a éviter quand on sait…...

Là pourrait s'ouvrir un nouveau sujet ... :|  - j'ai toujours été surprise, dès le début de mon temps passé au Vietnam.....de l'absence de troubles sérieux de santé eu égard à la nourriture, à la manière de la voir préparer, à la manière éventuelle de voir la vaisselle dans des bassines...... cela a fait partie de mes (nombreuses) interrogations du début..... - C'est si loin de nos habitudes, de notre récurage français, de notre Cif ou assimilé, de notre eau de Javel (qu'il a fallu cinq ans pour que j'en déniche une copie américaine dans mon sieu thi...)que j'ai tremblé des mois en recommandant au Ciel de m'éviter l'empoisonnement, l'hépatite, et toutes ces bonnes choses qui nous étendent sur le flanc, nous autres occidentaux à boyaux sensibles....,  J'avais été rapatriée pour ces causes du Mexique entre autres qui ne me semblait pas plus mal loti pour l'hygiène que le Vietnam....eh bien, rien....il doit y avoir un truc que je ne saisis pas, mais il est bien certain que le Vietnam n'est pas le pays le plus malsain malgré ses habitudes..discutables ....Maintenant il est certain que les Autorités, sachant que le tourisme est une bonne ressource, veille au grain, discrètement, comme il fait pour tout... j'en ai eu des échos il y a quelques années .... il semble que ce soit appliqué et surveillé car on ne voit guère de problèmes maintenant.

Je pense qu'il faut passer un degré, un stade où l'on accepte une grande partie des habitudes en tout... bon, ce n'est qu'un avis, basé sur l'habitude d'y vivre...

Hoankiem

Fab_2702

Bonjour Allspice et hoankiem,
merci pour les infos sur tous les jours et starbuck, je suis assez fan de ce dernier mais surtout ailleurs ( japon) la je suis sur de la proprete et du service nikel, cela me rappel un soir ou avec des amis nous sommes alle prendre un jus de fruits pour certain et qlq smoosly pour d autre, moi compris, qui avaient l'air tres bon sur les tables des personnes sur place, notre table model enfants etait juste face au petit contoire ou les preparations sont pratiques, a ma surprise je vois 5 personnes qui s active derierre le controire je pense deja super....ca va allez vite....puis nos preparation debut, et a la fin je vois la personne en charge de nos smooly prendre un cuiliere gouter et remettre la cuiliere dans les verresavant de venir nous servir...impossible pour moi de boire ca, a l etonnement de ma cherie, qui a egalement suveille le petit jeu qui est le meme pour chaque verres servi...ca ne me derange pas qu'ils ou elles test avant de servir, c est meme rassurant, mais de reponger la cuillier dans les verres apres etre passe en bouche...merci hepatite...

fab

hoankiem

....... :/ Bon, je n'avais pas voulu en rajouter sur "tous les jours", mais je finirais par croire que nous sommes allés au même , rue Nguyen Trai.... car cela s'est passé dans des conditions très proches : la préparation dans un shaker attendait sur le comptoir, l'un des préposés y a ajouté de la crème ou assimilé, un peu de quelque chose qui, de loin, m'a paru être de la poudre de chocolat.... a touillé vigoureusement... et a léchè la longue cuillère... avant de laisser la préparation sur le comptoir, le temps d'aller boire le petit café......  et est revenu, a repris la même cuillère pour faire tomber le "délicieux "smoothie dans les deux verres....

Bon, courage, fuyons ........ :o

Hoankiem

allspice

Comme quoi parfois la surprise n est pas toujours ou on l attend !

Une petite dame dans la rue avec des oranges dans une glaciere, un presse orange manuel et des golebets en,plastique jettables, la ya rien a craindre, peut etree l aspect de la dame et ses machins pas tres reluisants, mais pardon, jus trees bon et bien frais...le sourire avec ! J ai pas voulu des glacons par contre....c est un coup a pas avoir le temps d allumer le plafonnier  :o

Ben de Saigon

Tous les jours ont un service exécrable maintenant. Ça s'est fortement dégradé depuis 2 ans, avant c'était pas mal.
Je préfère les cafétérias bien Vietnamiennes, c'est meilleur et le service est plus sympa !

Pour le starbuck, je ne comprend pas l'engouement. Mais déjà à Paris je ne comprenais pas. Surement à cause du marketing...

nemuri

Hello tout le monde

Même ressenti que vous concernant "Tous les Jours": on se les gèle dedans et ce n'est pas bon niveau goût, surtout pour nous, habitués aux délicieuses patisseries françaises !

J'ai testé tous les trucs à la mode: Starbucks, Highland Coffee, tours les jours, MOF (un truc japonais), Coffe Bean and machin-chose, Trung Nguyen Coffee --> tous bof au niveau patisserie

Seul exception pour le Nguyen Trung Coffee, j'ai trouvé les cafés très bons et le service est très accueillant et aux petits soins !

C'est bizarre mais lors de mon séjour en janvier 2010, il me semble ne pas avoir vu tous ces salons de thé/café/patisseries !

Sinon je vous conseille le jus de canne à sucre pour vous rafraichir ! Beaucoup moins cher et meilleur pour la santé (sucre naturel lol). Et niveau patisserie, le mieux encore est de manger les desserts "vietnamiens" genre riz gluants coco !

Enfin, concernant le côté hygiène, je me suis également demandé si les vietnamiens étaient immunisés et que c'était nous qui vivions dans un monde trop asceptisé, du coup à la moindre saleté on choppe une maladie :D

calvi2b

Pour l immunité vietnamienne je vous rassure les vietnamiens sont comme nous!!!
Il suffit de regarder les infos et de voir tel ou tel cantine à empoisonnée 10 20 30 ... Personnes et les intoxications alimentaires dans les usines avec cantines :-)
Non les vietnamiens ne sont pas des êtres surnaturels :-)
Eux aussi ont des intoxications alimentaires :-)
Bien à vous et vive l immodium et le smecta :-) ;-)
Éric

hoankiem

Bonsoir,

Et n'oublions pas l'ercéfuryl.........ou nifuroxaxide,version générique...

Mais les cantines "empoisonnées", on a ça aussi chez nous.....on n'est malheureusement pas à côté des calamités -Dans un autre registre,  on vient même d'avoir plusieurs cas de méningites mortelles  et un cas de rage..... - mortel aussi bien sûr.

Une illusion qui 'en va : je n'ai pas eu connaissance de ces incidents de parcours : je trouvais qu'on était un peu tranquille côté nourriture  au Vietnam.. à partir du moment où celle ci est moins riche en produits susceptibles d'être avariés puisque nous avons plus facilement des légumes que des choses carnées.

Cordialement - Hoankiem

calvi2b

Ce qu il y a beaucoup c est les hépatites car souvent les gens ne lavent pas les verres ... Et là on le voit trop tard :-(
Je fais attention malgré que je sois vacciné :-)
Bonne fin de soirée hoankiem :-)
Éric

hoankiem

calvi2b a écrit:

Ce qu il y a beaucoup c est les hépatites car souvent les gens ne lavent pas les verres ... Et là on le voit trop tard :-(
Je fais attention malgré que je sois vacciné :-)
Bonne fin de soirée hoankiem :-)
Éric

Ah oui,j'y ense,  je ne suis pas vaccinée.... d'ailleurs je ne suis va ccinée contre  rien ou presque, à part le tétanos..... - bon.... je vais emmener MON verre personnel avec mes baguettes personnelles dans mon com binh dan... - merci de l'idée...

Bonne soirée - a + - Honakiem

reneclaude

Bonjour.
Pour ce qui est de l'hygiène je ne pense pas que les vietnamiens aient a apprendre de nous ( je ne parle pas des commerces de rue qui à mon avis sont a éviter ) les vietnamiens sont d'une propreté méticuleuse et lavent tout avant de le faire cuire, j'ai même vu ma femme laver les oeufs avant de les mettre à cuire. Il y a quelques années à Saigon j'ai fait une intoxication alimentaire assez grave puisque j'ai du être hospitalisé et mis sous perfusion j'avais mangé dans un restaurant italien de la rue Để Thám. Je ne prend aucune précaution particulière et à part cette intoxication n'ais jamais eu de problème. Quand à " tous les jours " j'y suis allé une fois croyant que c'était un francais, je n'y suis jamais retourné pour ce qui est des fast food je n'y ait jamais mis les pieds. Mêmes les restaurants francais m'ont souvent décu par la médiocrité de leur cuisine facturée au prix fort. Il ne suffit pas d'être francais pour être un chef.
Cordialement.
René

hoankiem

Bonsoir René Claude,

Tout à fait d'accord avec votre avis sur la côté méticuleux, des Vietnamiens, je dirais même "maniaque" si j'en juge par mon époux et toux ceux qui sont dans mon environnement proche.

Sans vouloir du tout chercher la polémique, je mets un bémol sur les restaurants de rue : c'est comme tout : il y en a d'une sorte et certainement de l'autre.... Mais me nourrissant exclusivement de cette manière, en évitant les street-food vides.... (le bouche à oreille marche bien) je puis vous dire que sous des allure de pauvreté qui pourrait entrainer un certain manque, j'ai toujours été surprise de voir:

- qu'on met des gants pour servir,
- qu'on lave  la vaisselle avec des produits adéquats,
- que les verres sont lavés à l'eau chaude... et frottés,
- que jamais l'une de mes deux "cantinières" ne sert avec la même grande cuillère ou autre, mais qu'elle emploie une pince, pour chaque plat... d'ailleurs je n'ai jamais été souffrante et pourtant, moi aussi, je connais les joies des intoxications avec perfusion et réhydratation....et même rapatriement pour faire la totale...

Bon, le cadre de ces com binh dan est minable... bien sûr pas de rose sur la table ... mais disons que le principal est respecté.

Cordialement - Hoankiem

reneclaude

Bonjour Hoankiem.
Quand je parle de commerce de rue je ne parle pas des " cơm bình dân " qui eux disposent presque toujours d'un mặt bằng et donc ont à leur disposition un point d'eau ce qui leur permet de renouveller l'eau dans laquelle ils lavent la vaisselle ce qui n'est pas le cas de la plupart des commerces de rue ( il y en a un devant chez moi ).
Je ne met pas en cause la propreté des vendeuses mais elles n'ont pas à leur disposition les moyens d'une bonne hygiène. Les vietnamiens eux y mangent sans problèmes car habitués depuis leur plus jeune âge ils ont développé des défenses immunitaires qui nous font défaut. Avez vous remarqué que dans ces commerces il y a sur la table un récipient rempli de thé et à côté un verre, ce verre sert à tous les clients et n'est jamais lavé, et bien des personnes qui chez elles sont d'une propreté méticuleuse se servent de ce verre.
Bonne journée. Cordialement.
René

venissian

bonjour
as tu cite l'adressse de cette patisserie?
merci

hoankiem

venissian a écrit:

bonjour
as tu cite l'adressse de cette patisserie?
merci

Bonjour Venissian,

Oui ce "tous les jours" est sur Nguyen Trai, une centaine de mètres à peine sur le trottoir de gauche en venant du petit marché Thai Binh (sur Cong Quynh)... si tu continues tu as le sieu thi à droite...

Si tu passes par là, prends bien ton passe-montagne...

Bonne journée - amitiés - Hoankiem

venissian

ok
escuse moi...je n'avais pas bien compris
"tous les jours" est le nom de cet iceberg
je connais bien la rue Nguyen Trai...
merci...
et bonne continuation

sigisbée

Eh oui, les vietnamiens ne sont pas plus immunises que nous, ils sont simplement plus habitues a leur style de vie mais il y a 3 chiffres a considerer: plus de 80% des vietnamiens ont des parasites, leur esperance de vie est de 71 ans contre 82 pour les francais et l'Indice de Developpement Humain est de 0,617 pour le Viet Nam et de 0,893 pour la France.
L'IDH est cense mesurer la qualite de la vie pour un pays donne, plus il est proche de 1 et meilleur c'est, la France est au 20eme rang et le Viet Nam au 127eme (sur 193 pays inscrits a l'ONU).
Voila ou on retrouve les conditions de vie.
S'il y a un vaccin a ne pas oublier ici, c'est bien le tetanos, pour les autres,...a chacun de voir.

hoankiem

sigisbée a écrit:

Eh oui, les vietnamiens ne sont pas plus immunises que nous, ils sont simplement plus habitues a leur style de vie mais il y a 3 chiffres a considerer: plus de 80% des vietnamiens ont des parasites, leur esperance de vie est de 71 ans contre 82 pour les francais et l'Indice de Developpement Humain est de 0,617 pour le Viet Nam et de 0,893 pour la France.
L'IDH est cense mesurer la qualite de la vie pour un pays donne, plus il est proche de 1 et meilleur c'est, la France est au 20eme rang et le Viet Nam au 127eme (sur 193 pays inscrits a l'ONU).
Voila ou on retrouve les conditions de vie.
S'il y a un vaccin a ne pas oublier ici, c'est bien le tetanos, pour les autres,...a chacun de voir.

Bonjour Sigisbée,

Pour vous faire sourire..... mon beau père est mort à 103 ans...et ma belle mère a 98 ans et elle est toujours là..... - maintenant il faut considérer que c'est , ou était, des Hanoïens..... et j'ai toujours dit que le climat est glacial certains mois de l'année...de là sans doute la conservation... ;)

Je me demande quand même si, nous expats de longue date, nous n'acquérons pas une certaine immunité - ? - nos médocs, de prévention, font allègrement des allers et retours France-Vietnam...et ne servent pas ici........

Je vous précise quand même que nous n'avons pas de parasites!!!!!!! hahaha...

...Bon, je sors.... - bonne journée - Hoankiem

tanphuong

bonjour a tous,
Je me joins a ce post que je trouve rigolo :-))
Moi aussi,je trouve que Tous les jours est exécrable,dégueulasse et anti-culture culinaire francaise.En bas de chez moi,il ya un tous les jours,que je venais de temps en temps pour acheter mon croissant du dimanche(que j'ai fini par arrêter d'y fréquenter a la fin a cause de l'acceuil).Bon,il n'est pas dégueu quand même,ce croissant,a part un peu sucré par rapport a un vrai croissant.Mais c'est chaud,avec bcp de beurre et croustillant.Sauf l'acceuil,le personnel on dirait n'a jamais connu ce que c'est le sourire de leur vie.Je les taquine expres,et sans succes,car l'on ressemble aux robots,on éxécute ma demande sans me répondre.Depuis quand les Coréens ont fabriqué des robots humain au nom des Francais,made in Vn???Tiens,tiens...On me l'emballe mon croissant dans un sachet en plastic,j'ai dit NON,car je veux mon croissant croustillant et l'emballage dans un sachet en plastic va rendre mon petit déj tout ramolli!!!
Il ya pleins de chaines a Saigon ou lorsque le patron n'est pas là,tout le personnel discute et est désagréable.Ils sont nombreux et inefficaces comme le Trung Nguyên a l'angle de la rue Pham Ngu Lao/Nguyen Thai Hoc.
Maintenant,j'ai compris.J'arrête les chaines de cafés ou patisseries de luxe ou entre guillemet de luxe.On est souvent mal servi,un service impersonnel.Par exemple,les patisseries chez B****** sont a éviter aussi (pour les gateaux et l'acceuil).

calvi2b

Et bien moi dans mon coin perdu de temps en temps je m achete un bon gâteau d anniversaire vietnamien à la crème et je suis content :-) bon accueil, ils font l effort de comprendre mon vietnamien "corsisé"
Et j arrive toujours à faire rougir la petite à l accueil quand je lui demande si c est pas gratuit aujourd'hui :-)
Bref un petit plaisir , mais pas de tous les jours :-)
Bien à  vous les amis:-)
Éric

hoankiem

calvi2b a écrit:

Et bien moi dans mon coin perdu de temps en temps je m achete un bon gâteau d anniversaire vietnamien à la crème et je suis content :-) bon accueil, ils font l effort de comprendre mon vietnamien "corsisé"
Et j arrive toujours à faire rougir la petite à l accueil quand je lui demande si c est pas gratuit aujourd'hui :-)
Bref un petit plaisir , mais pas de tous les jours :-)
Bien à  vous les amis:-)
Éric

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait des gateaux vietnamiens à la crème...?... pour moi la patisserie vietnamienne était un peu anémique , et  se limitait comme le disait un de nos co-forumistes, à un petit gateau rond un peu spongieux que j'avais baptisé "éponge" eu égard à une recette que j'ai chez moi en France, mais je m'aperçois qu'il 'agit de gateau de riz gluant à la noix de coco... et j'avoue que peu sucré, j'en raffole...... -

Quant à tes interros de "hom nay co duoc mien phi khong???" auprès de la petite de l'entrée de la patisserie, je ne peux m'empêcher de te dire qu'hier, ma cantinière de com binh dan, m'entendant demander pour ma hop un "mot ca trang canh chua".......a dit à mon époux ": mais elle parle juste..."...  :lol: ..........ça m'a embelli la journée...je suis prête à manger du poisson... tous les jours..... :joking:

A + -à tous.. cordialement - Hoankiem

sigisbée

Comme Eric, je ne vais que dans des patisseries locales ou on trouve de superbes gateaux qu'ils peuvent meme vous preparer selon vos desirs si vous les commandez, le personnel est super sympa, les vendeuses vous font toujours plein de sourires et en plus les gateaux sont bons.
Ces gateaux a la creme, il y a quelques annees, semblaient tout juste bons a s'envoyer a la figure comme dans les films de Laurel et Hardy et quand on les avait goutes on se disait qu'effectivement ils n'avaient ete faits que pour ca mais, aujourd'hui, ils savent tres bien les faire et ils sont tres bons.
Quant a Tous les jours, j'y suis alle une fois pour voir ce qu'ils faisaient, c'etait bien presente mais rien ne m'a donne envie d'acheter et je suis ressorti comme j'etais entre.
De toute facon, j'evite en regle generale d'aller dans des boutiques qui ne sont pas des petits commerces locaux et, encore plus s'ils sont issus de chaines internationales ou non, dans lesquels on est toujours tres bien recus et ou on peut discuter de tout tant qu'on est pas d'accord pour la prestation (et parfois meme apres).
Par exemple, devant chez moi il y a un cafe local ou je prends mon ca phe sua da a 7 000 vnd et il est excellent, j'en boirais toute la journee et un jour je suis alle au Starbucks cafe ou j'avais donne rendez-vous a un fournisseur et je l'ai paye 85 000 vnd et il etait tout juste buvable...

hoankiem

sigisbée a écrit:

Comme Eric, je ne vais que dans des patisseries locales ou on trouve de superbes gateaux qu'ils peuvent meme vous preparer selon vos desirs si vous les commandez, le personnel est super sympa, les vendeuses vous font toujours plein de sourires et en plus les gateaux sont bons.
Ces gateaux a la creme, il y a quelques annees, semblaient tout juste bons a s'envoyer a la figure comme dans les films de Laurel et Hardy et quand on les avait goutes on se disait qu'effectivement ils n'avaient ete faits que pour ca mais, aujourd'hui, ils savent tres bien les faire et ils sont tres bons.
Quant a Tous les jours, j'y suis alle une fois pour voir ce qu'ils faisaient, c'etait bien presente mais rien ne m'a donne envie d'acheter et je suis ressorti comme j'etais entre.
De toute facon, j'evite en regle generale d'aller dans des boutiques qui ne sont pas des petits commerces locaux et, encore plus s'ils sont issus de chaines internationales ou non, dans lesquels on est toujours tres bien recus et ou on peut discuter de tout tant qu'on est pas d'accord pour la prestation (et parfois meme apres).
Par exemple, devant chez moi il y a un cafe local ou je prends mon ca phe sua da a 7 000 vnd et il est excellent, j'en boirais toute la journee et un jour je suis alle au Starbucks cafe ou j'avais donne rendez-vous a un fournisseur et je l'ai paye 85 000 vnd et il etait tout juste buvable...

Bonsoir,

Je suis parfaitement alignée sur Eric et vous même - Nous n'allions jamais ailleurs que dans notre petit café habituel pour un ca phe sua da et un ca phe den nong khong duong pour moi. - Mais cette soirée pas fameuse à Tous les Jours, était tout à fait exceptionnelle - à vrai dire nous filions sur la terrasse de mon sieu thi qui est dans un cadre un peu agréable avec des jets d'eau, et c'est l'occasion qui a fait le larron en passant devant l'établissement critiqué...Ce n'est pas du tout dans nos habitudes de fréquenter les établissements occidentaux... plusieurs raisons à cela : on est mieux reçus dans les commerces locaux, on bavarde, il y a une ambiance bonne enfant, on "vient comme on est" comme dit une célèbre pub.... et puis au final, c'est largement meilleur et moins cher... et puis si on vit dans un pays, c'est pour vivre un peu en osmose avec ledit pays, non ?

En tout cas, j'ai tout dit sur l'expérience... je ne la renouvellerai pas...nous préférons regarder le passage ininterrompu et intéressant de la vie dans les rues, assis sur nos petites chaises ou tabourets pas trop confortables, devant une table bancale où danse  la théière qui a accompagne systématiquement nos cafés... (thé gratuit..) - quoique ce soit peut-être difficile à comprendre, nous sommes largement plus heureux que dans la glacière de Tous les Jours.... :) malgré le manque de confort.

Cordialement - Hoankiem

petitphap2

Vous m'avez fais rire avec le nettoyage des oeufs. j'ai 63 ans et j'ai toujours laver les ufs avant de les cuire, de même pour les fruits avant de les éplucher. ça me parait logique..
Marc

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam