Menu
Expat.com

Rémunération ifm de Dembéni + renseignements

Nouvelle discussion

yam

Bonjour!

J'aimerai savoir quelle est la rémunération mensuelle de l'Ifm de Dembéni svp ? et s'il y a un supplément amilial lorqu'on a deux enfants ?
Aussi quelle est la fréquence des cours ? les cours ont lieu toute la journée ou à mi-temps ? et avons-nous les mêmes vacances que le calendrier scolaire de Mayotte ?
Actuellement en métropole je n arrive pas à joindre l'Ifm...
Merci de vos réponses :)

frenchexpat

Le FIM embauche quel type de personnel? Profs en poste?

A qui faut-il s'adresser pour les mutations?
Je pense que vous êtes sur place!

loreyna

Oui les horaires et vacances sont pareil qu'en france juste que je ne pourai vous renseingnez au niveau de la rémunération :)

jlh974

Bonjour, voici quelques informations pour répondre aux questions qui se posent. L'actuelle CUFR (Centre Universitaire de Formation Régionale) propose effectivement une formation pour devenir Instituteur d'Etat recruté à Mayotte (IERM). Attention ce statut reste pour le moment spécifique, surtout pour ce qui est des possibilités de mutation (quasiment pas de mutation possible après la formation). Le salaire suit la grille indiciaire des Instituteurs d'Etat soit environ 1400 Euros à l'échelon 1 prime de logement comprise. Une indexation est mise en place depuis le mois de janvier qui devrait revaloriser ce salaire. Pour l'instant, on en ignore encore le taux exact. La formation est complète et nécessite une présence sur toute la journée du lundi au vendredi inclus. Quant au corps enseignant, il est constitué d'EMF (formateurs 1er degré) et de profs disciplinaires. Jusqu'en 2012, ces derniers étaient recrutés par détachement du Vice Rectorat. Désormais, c'est par la voie d'un recrutement de type universitaire que les personnels disciplinaires sont recrutés (statuts PRCE et PRAG). Le dernier recrutement a eu lieu en décembre. Des heures de vacation complémentaires seront peut-être proposées aux personnels du 2ndaire. Dernier point  :  ces dispositions sont en pleine évolution et des nouveautés ne sont pas à exclure à brève échéance.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte