Menu
Expat.com

Semer et recevoir du bonheur

Nouvelle discussion

Michel bm

Ne vous privez pas de la lecture de l'article :75 années d'étude et de recherches sur le sujet du bonheur :) vivremieuxleblog.com/#!Les-5-grandes-lois-dune-vie-heureuse/clom/9C5CB120-A425-4DC8-8BB8-

allspice

Bonjour,

le bonheur est un concept personnel et très intime…des études n y changeront rien…donner et être satisfait c est une chose, ne pas avoir de retour et être tout autant satisfait en est une autre….

demandez un peu aux mamans ce qu elles en pensent, apres avoir éleve, donc semé, ce qu elles en pensent quand leur progénitures fait tout l inverse!

je met toujours en versus bonheur et ingratitude…..peut être a tord, mais surement pas comme un fait établi….si je fais une action qui me plait je suis contente…je n attends rien en retour…mais pardon si en retour on me baffe, la non…

le bonheur? c est apprecier un moment T et rien d autre. c est ephemere! ça fonctionne par intermittence..(de mon point de vue) :) et ça ne veut pas dire qu on est malheureux, on est juste……normal!

le bonheur c est quand on a aucune interférence, mais cela existe  fil?

Alex82Alex

"Le bonheur, c'est la conscience d'être heureux"
Frédéric Lenoir

:)

allspice

en fait ce sont de petits et minuscules instants spontanés qui nous rendent heureux….

atteindre le bonheur, c est l accumulation de tous ces moments!  et ces moments on les met dans un sac et quand il déborde, c est le bonheur! 

mais comme chaque chose naturelle cela demande un equilibre, et ça passe forcement par des phases négatives négative….sinon, comment le saurait t on? qu on est heureux?

Michel bm

C’est l’amour qui nous pousse à avancer

"Evident ? Oui, et tant mieux ! C’est bien l’amour qui nous rend heureux et nous permet de donner du sens à notre vie. Sans amour, sans relations et connections proches, les plaisirs et désirs que nous pourrions accumuler dans notre vie ne suffiraient pas à nous combler. Le challenge est donc de construire notre vie en attirant, gardant, distillant et distribuant l’amour.

L’argent et le pouvoir ne sont pas les moteurs du bonheur

Oui, l’argent et le succès contribuent au confort matériel et au bien-être. Cependant, passer notre vie à leur poursuite n’est pas source d’épanouissement ou de joie. A l’aube de notre vie, la quantité d’argent gagné ou la popularité de la carrière professionnelle ne seraient pas les éléments qui nous donnent le plus de satisfaction.

Le bonheur n’est ni génétiquement acquis ni socialement prédéterminé

Personne ne naît fondamentalement heureux. Le bonheur, ça s’apprend et ça se construit, tout au long de notre vie. Quels que soient le contexte social, familial, environnemental dans lequel nous naissons et grandissons, nous avons le pouvoir d’être plus heureux, simplement en cherchant le bonheur et l’amour.

Pour vivre heureux vivons… ensemble et connectés

C’est le lien, social, amoureux, amical, professionnel, qui crée les conditions du bonheur. Créer du lien, se sentir intégré à une communauté, partager avec les autres, tisser des relations solides, contribuent à nous sentir plus joyeux. Au travail, l’appartenance au groupe compte autant, si ce n’est plus, que le salaire ou la reconnaissance sociale, en termes de satisfaction professionnelle.

On apprend à être heureux face aux obstacles et aux challenges

Le bonheur se construit, en particulier face à la difficulté. Nous grandissons, apprenons et évoluons à mesure que nous développons de nouvelles stratégies pour faire face aux défis qui viennent à nous. Souvent, l’adversité nous rend plus ouverts aux autres et empreints de compassion. L’adversité nous permet également d’être plus créatifs et imaginatifs. En résumé, aimons, partageons, et cherchons, pour vivre heureux. Léa Durupt"

hoankiem

Bonsoir,

Vous l'avez si bien dit, si bien explicité que je n'ai pas un mot à en décocher ou à y ajouter.... c'est, pour moi, exactement ça.

Je rajouterai juste cette définition  de Jean d'Ormesson ::l'inconscience sans doute est un autre nom du bonheur.." oui sûrement.- peut-être tout simplement parce que le fait de donner, de recevoir, d'échanger, de lier des contacts, ont un effet que je comparerais à un peu de léthargie, de narcose plutôt... qui plonge dans l'inconscience - On est heureux. point final... rien ne peut nous atteindre lorsqu'on est parvenu dans cet état...... sauf, comme le dit si justement Allspice une baffe en retour  :(  - bon ce sont les aléas de la vie, mais je ne pense pas que l'effet négatif en soit durable.

Je crois qu'on peut se prédisposer à ce fameux bonheur ::rester souple devant l'injustice de certaines choses, essayer de les compenser, tenter d'aider, moralement et de toutes les manières celui ou celle qui traverse de mauvais moments.... en pensant bêtement qu'un jour ou l'autre on sera dans le même cas....c'est finalement simple... d'être heureux.

Cordialement - Hoankiem

reneclaude

Bonjour.
Quelques définitions du bonheur que j'ai recueillies, a méditer.

Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne ( Edouard Pailleron )

Le bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde (Saint Augustin )

L'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas ( Boris Vian )

Le bonheur est une denrée merveilleuse: Plus on en donne plus on en a (Vanessa Colle )

J'aime beaucoup la première et la dernière.
Cordialement.
René

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam