Menu
Expat.com

La sécurité en Algarve

Nouvelle discussion

Vyo

question sur la grenouille

d'abord ce ne sont pas des grenouilles mais des crapauds...

ceux-ci servent paraît il á éloigner les gitans, soit des propriétés soit des cafés oú ils sont indésirables...

Pour les gitans, leurs ennemis c´est les crapauds, les grenouilles.
Pour faire fuir des gitans, mettez leurs des dessins de crapauds ou grenouilles, pour eux ça signifie la poisse.
Ils ont peur des représentations dessins ou autres de crapauds ou grenouilles.

Le  diable, ils l'appellent Beng - mot qui curieusement signifie grenouille en hindi (et qui est proche du hongrois "béka" grenouille). Pourquoi la grenouille, et pas le bouc comme pour les catholiques médiévaux ou le loup comme chez les Lapons ?  En fait, sur les icônes des orthodoxes ils ont vu saint Georges ou saint Michel terrassant le diable sous forme de dragon, et c'est cette bête étrange qu'ils ont pris pour une grenouille!

Ma chère Dalia, lorsque vous achetez une statue de ce batracien, en général il s'agit de la représentation d'une grenouille; elle est verte et n'a pas les pustules du crapauds

Amitiés,

Vyo,

pomqui

:lol: comme l ail les vampires

pomqui

:thanks: vyo j ai acheté une grenouille;

Vyo

C'est un crapeau bufle finalement, et ce matin la grenouille monte en haut de son bocal...

Perso pour reviendre à la sécurité, je suis tranquille avec mes chiens, "on" choisirait plûtot d' aller " visiter" les voisins....
Meme un chien de petite taille vous prévient au cas où, donc, on ne bricole pas " dans votre dos" pendant que vous allez répondre au téléphone....
Je preche pour ma paroisse car j'héberge des chiens à adopter, garantis avertisseurs contre intrus de tous poils! Je peux donner des détails en message perso, j'en ai deux en ce moment,(Vyo connaît déja " Léonard")...
Bonne journée et restons cool dans cette région cool.
PS c'est ma dogue allemande qui veille sur les réservations pour le repas de jeudi!
Magali

Dalia de Sousa

Wyo coest parce que les céramistes sont eux aussi dégoûtés para les crapauds
:lol:

Vyo

Il y a beaucoup de confusion entre le crapaud et la grenouille.
Certaines personnes pensent même que le crapaud est le mâle de la grenouille.
Ce sont deux espèces bien distincts et les grenouilles et les crapauds comptent eux-même plusieurs sous-espèces.
Ce sont des animaux très utiles, mais en voie de disparition; en Belgique on mange des cuisses de grenouille.
Ils ont été fortement diabolisés mais étrangement c'est presque toujours la grenouille que l'on représente.
En ce qui concerne la sécurité, ça fonctionne  et de plus la statue de la grenouille est très jolie dans un jardin.
La panacée: un bon chien, une grenouille et une femme harpie et voilà votre maison bien protégée.
Vyo,

pomqui

:sosad: il y à le crapaud buffle en provenance des etats unis ;ils bouffent les grenoui :thanks: lles;et autres sujets à deux pattes;j ai installé la grenouille devant la porte;j attend pour voir les effets

Vyo

T'as pas un bon mec de garde dans ton placard, par hazard ????

Vyo

PS : pourquoi pas un panneau " JE MONTE LA GARDE " avec un crapeau ou une grenouille, ou les 2 ?
Je vais peindre un tableau pour le repas de jeudi.,héhé..

pomqui

:gloria pour magali

Vyo

Aulieu de prendre un flingue( ca me fait peur, bienque dans l'Aisne on en avait un dans la table de nuit...), je prends mes pinceaux.
Dieu vous garde !!!!!!
Magali

odeclas81

Pour monter la garde, je vous recommande les oies, n'oubliez pas qu'elles ont sauvé Rome.... :lol:
Magali peut vous fournir les chiens et les oies de garde... :D

benj77

Je confirme pour les oies. Dans la forêt guyanaise, j'avais ma maison et mon terrain de deux hectares, dessus j'y avais mis sept oies et leur jars; et toute approche suspecte déclenchait un sacré tintamarre. En plus, quand le troupeau chargeait pour mordre en battant des ailes, panique garantie   :)

zwiki

Super, mais attention à la grippe aviaire  :lol:

modafinil

C'est un choix personnel et tout à fait respectable . Après, on peut discuter longtemps GNR(efficacité?), alarmes, chiens de garde ou...rien du tout. Ce n'est malheureusement pas spécifique au Portugal ...ni aux Anglais.
boa tarde

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve