Menu
Expat.com

partir en Tunisie avec sa veille voiture ?

Dernière activité 27 Juin 2014 par Aliboron

Nouvelle discussion

tgv13

re
la différence à mon avis est que je suis retraité !!!!

BERGERE73

simple solution, achetez une voiture immatriculée en Tunisie

hammamet

BERGERE73 a écrit:

Le conseil est pertinent lorsqu'il s'adresse aux personnes qui ont quelques économies....
Il faut quand même reconnaitre que le prix des voitures d'occasion en Tunisie sont complètement déments au regard de l'âge, des kilomètres affichés etc....

Elisemaryam

bon et bien j'en suis à + de 199 jours sur place en tant que touriste, j'arrête de compter !

ZUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!

En fait j'ai dû passer à peine 2 mois en France sur les 12 derniers mois !

Je vais commencer par louer quand j'ai besoin, puis je verrai car le prix des occaz est de 14-15000 dinars pour une correcte.

bigouden

@ tgv13
Mariée à un tunisien et pas comme nous retraités....la "vieille voiture" un an sur mon passeport et puis un an sur celui de mon épouse puis RS avec un "bon" véhicule.

bigouden

hammamet a écrit:
BERGERE73 a écrit:

Le conseil est pertinent lorsqu'il s'adresse aux personnes qui ont quelques économies....
Il faut quand même reconnaitre que le prix des voitures d'occasion en Tunisie sont complètement déments au regard de l'âge, des kilomètres affichés etc....

j'acquiesse.....et ne parlons pas de l'entretien...c'est quoi l'entretien????

ducourneau

bonjour
l'entretien: une rente !!!
contrôle technique,vidange régulière, remplacement des filtres, pression des pneumatiques dépoussiérages , lavage etc..
cordialement

BERGERE73

Ah bon !!! un entretien ts les 5/6000 Km à 120 Dt c'est pas terrible quand même !
Il y a des occasions qui ne sont pas si mauvaises que cela.
J'ai acheté la voiture moins de 10.000 Dt - Année 1996 - bien entretenues par le précédent propriétaire et depuis que je l'ai je n'ai fait que 2 entretiens et je vérifie l'huile régulièrement.
Et vos nouvelles voitures, combien vous coûtent-elles ?

bigouden

Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que les tunisiens même aisés n'entretiennent pas correctement leur voiture. Il n'est pas rare de voir un véhicule cher à l'achat avec un feu cassé par exemple: un an après le feu n'est toujours pas réparé....mon SUV avec filtre à particule coûte cher à la vidange  annuelle à cause de l'huile spéciale que de l'aveu du concessionnaire local les tunisiens n'emploient pas car rien que l'huile est à plus de 100 DTU le bidon de 5 litres, il en faut presque deux. Ma vidange avec filtres huile et air près de 400 DTU.

tahoua

ducourneau l'entretien, n'est pas une rente en Tunisie , vous avez vu la facturation de la main-d'oeuvre ?
en France un lavage interieur et exterieur, ils m'ont facturée 120€ en Tunisie 6 dt même pas  :D

ducourneau

bonsoir
un vrai lavage intérieur avec démontage des sièges et banquettes passés au "karcher" coûte environ 70 dinars

ils vous gardent le véhicule au moins une demi-journée ( pour le séchage)
à 6 dinars c'est un coup d'aspirateur.
cordialement.

tahoua

70 dt , ils vous ont vu arrivé , la mienne est trés bien faite et il n'y a plus un grain de sable en plus, je m'en fou , j'ai horreur qu'on me lave la voiture  en France, ce n'est pas moi, qui l'ait demandé ( donc pte colère) normal
et en Tunisie, ils me l'on fait d'office avec une révision
ma voiture vient d'avoir 3 ans et 3 lavages   :D

bigouden

C'est mon gardien/jardinier qui fait la totale avec tous produits carrosserie, plastique, verre, cuir, fournis: 10 dinars et une petite bière ensemble après....Au Luxembourg il y a 13 ans ils m'avaient pris chez Citroen pour mon break XM
près de 150 € pour un nettoyage intégral alors que j'avais laissé des milliers d'euros en réparation et entretien: ils attendent toujours d'être payés pour la dernière facture....

hammamet

erreur :) mauvaise manip

Jerbienne

Bonjour,
Si vous n'êtes pas résidente, vous viendrez en tant que touriste.
Vous pouvez entrer en Tunisie avec votre voiture et rester pas plus de 3 mois (90 jours) sans avoir à changer les plaques d'origine.
Les papiers à l'entrée: carte grise en votre nom, assurance valable durant le séjour.

tahoua

Bonjour Jerbienne  :cheers:
et bienvenue sur le forum.
Vous êtes sure d'avoir lu les 3 pages du sujet ? :D

BERGERE73

A mon avis non !

madriann

Mon permis bleu (RS voiture) a expiré depuis mai 2014 et l'agent (MKP) demande à 100 DT pour chaque mois de l'expiration - est-ce légal?
Où je pourrais trouver les amendes (la loi) pour dépassement du délai de validité?

tahoua

Bonsoir Madriann,
je ne connais pas le tarif des amendes,mais soyez content
qu'il ne vous demande pas de sortir le véhicule de Tunisie,
ou qu'il vous supprime les avantages fiscaux attachés au RS.....

tahoua

madriann au même endroit que votre timbre de sortie du territoire ou de votre carte de renouvellement de résident , TRESORERIE

tahoua

passez à la caisse et surtout, n'éssayez pas, de faire le mariole dans ce cas là  :D
et en plus, ils peuvent vous la confisquer , si, ils le veulent

madriann

Probably Google translation in French didn't do a good job :)
I don't want to leave the country, I just want to renew the "Permis Bleu" for another year. I just wanted to know if the 100 TND/month of expiration is normal - looks a bit "forced".
Is it any place around Les Berge du Lac or La Marsa where I could ask about it?

tahoua

No, the translation for Google is good ! :)
It is you who are illegally....... :whistle:

Les renseignements,c'est ici :
Direction Générale des Douanes
Tél : 71799700
Fax : 71791644
Adresse : Rue Asdrubal Lafayette 1002 Tunis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie