ATTENTION A JEAN-MICHEL HERMANS
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je viens de recevoir sur mes 2 adresses email un message d'un soi-disant "Jean-Michel Hermans". Cela ressemble à une grosse arnaque. Le seul site où j'utilise mes 2 adresses est Expat-blog, je pense qu'il a péché mes adresse sur se site. A tout hazard, méfiez-vous...
Mike.
j'ai oublié de vous donner la copie des messages...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
From: jean-michel Hermans
Sent: Monday, April 28, 2014 6:57 PM
To: undisclosed-recipients:
Subject: jean-michel Hermans
Bonjour ,
J'espère que tu vas bien. J'ai urgemment besoin de ton aide, car je suis dans une situation assez compliquée que je voudrais t'expliquer pour avoir ton aide.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste connecté en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable téléphoniquement.
Jean-michel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon soucis est tellement important que je ne peux me taire.
Je suis a Athènes en Grèce en ce moment.
Je suis venu dans le cadre d'une affaire très importante , j'ai été agressé et j'ai perdu assez d'argent.
J'ai besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de lhôtel et mes soins .
Je te rembourserai dans 3 jours.
Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage.
Puis je compter sur toi?
Jean-michel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je connais Jean-Michel Hermans à l'époque où il travaillait sur la Défense (en région parisienne) et je suis presque sûr qu'il s'est fait piraté sa messagerie. J'ai alerté sur l'un de mes blogs : http://la-securite.blogspot.fr/2014/04/ … parce.html parce que ce type d'arnaque est courante et les arnaqueurs racontent toujours la même histoire : je me suis fait attaqué en Grèce, on ne peut pas me joindre téléphoniquement et j'ai besoin d'un prêt.
Bref, se faire pirater sa messagerie, ça peut arriver à tout le monde et l'important maintenant, c'est de prévenir Jean Michel Hermans pour qu'il change le mot de passe de sa messagerie.
Amicalement
Thierry
J'ajoute que Jean-Michel est l'un des membres de ce forum et qu'il doit être aux Philippines en ce moment (ou en France du côté de Saintes).
Je lui ai envoyé un message sur son compte Facebook pour l'avertir.
Ce qui serait étonnant, c'est que des personnes qui ne figurent pas dans les contacts de sa messagerie aient reçu ce spam.
En tout cas, n'envoyez pas d'argent et ignorez ce spam (qui est sûrement luvre d'un hacker).
Bonjour,
rien à voir avec le forum, il s'est fait clairement pirater sa mailbox
L'email reçu est un classique, malheureusement
Je n'accusais pas JM Hermans, ne sachant même pas s'il existait, je voulais juste prévenir tout ceux qui aurait pu recevoir ce mail.
Je me doute, que celui qui monte ce genre d'arnaque n'utilise pas son véritable nom, et donc, si j'ai pu blessé JM Hermans, ce n'était pas mon intention, celui que je visais étais bien évidemment celui qui se faisait passer pour lui.
Mike.
J'ai recu exactement le meme message aujourd'hui. Il habite a Leyte pas en Grece...
@admin verifiez quand meme le forum
pourriez vous svp m'envoyer l'adresse email en question ?
merci
Voici l'adresse :
bisayan.dream.resort@gmail.com
mike2b2a a écrit:je viens de recevoir sur mes 2 adresses email un message d'un soi-disant "Jean-Michel Hermans". Cela ressemble à une grosse arnaque. Le seul site où j'utilise mes 2 adresses est Expat-blog, je pense qu'il a péché mes adresse sur se site. A tout hazard, méfiez-vous...
Mike.
Bonjour
Merci de prévenir , aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Jean Michel Herman dont voici un copier coller de ce que j'ai reçu
" Bonjour ,
J'espère que tu vas bien. J'ai urgemment besoin de ton aide, car je suis dans une situation assez compliquée que je voudrais t'expliquer pour avoir ton aide.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste connecté en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable téléphoniquement.
Jean-michel. "
Je pense qu'il faut faire suivre cet avertissement sur ce blog
Gaby
Je viens de recevoir un email de Jean Michel (Saintongeais) precisant que son email avait ete pirate et qu'il ne fallait surtout pas envoyer d'argent.
SVP !
Arrêtez de croire tout et nimporte quoi !
Ce genre de demande existe depuis plus d[une dizaine d'années .
Vous nallez pas me faire croire que vous n'avez jamais reçu un mail d'une tiers personnes ,ce faisant passer pour une victime ,d'une agression ,d'un accident ,d'avoir subi un coup détat dans son pays ou que sais je encore ?
En vous demandant également de l'aider financièrement !
Que ce soit avec ce Hermans ou autres les auteurs se trouvent tous en Afrique de l'ouest Abidjan ou autres ....
alors quelqu'un vous demande de laide financièrement sans même vous connaitre et qui plus est sur un site tel que Expat.com ,est une pure fumisterie
Apparemment vous n'avez pas pige qu'il est membre du forum c'est pour ca qu'on en parle
D'abord, je voudrai remercier Lerizalien, grâce à lui, je sais maintenant que Saintongeais s'appelle JM Hermans, et de toute évidence, c'est quelqu'un de sérieux et de respectable qui ne peux être l'auteur de ces mails.
Maintenant, pour SHIRYU KAMURA, qui semble croire, que seul un "neuneu" pourrai croire à ce genre d'arnaque, qui, il est vrai existe depuis plus de 10 ans.
Mais, ces arnaques existent toujours, et cela signifie qu'il y a encore des gens généreux prêts à aider un ami, ou quelqu'un en difficulté, et je souhaite que ces personnes existent le plus longtemps possible, car il est louable d'aider. Ces personnes ne sont pas des "neuneux", se sont des êtres humains, et plutôt que de les traiter d'idiots, je préfère leur dire de se méfier de celui qui ce fais passer pour JM Hermans.
Si je ne commets pas d'erreurs, le site "Expat-blog" est fait pour aider les "Expats" et il est gratuit, et je ne pense pas que les "meneurs" ne soient que des "Neuneux"...
Mike.
Merci mike
Je suis une des Personnes qui ont été contactées hier soir, et si j'avais eu de l'argent peut-être aurai-je aidé, celui qui écrit nous sommes des neux neux, il doit se regarder dans une glace, il ne saï pas le malheureux que peut-être il aura besoin d'un Amis mais pour l'instant ils ne sen fait pas.
Caude
HO HO HO !!
Mike2b2a
Sur un autre ton svp ! ok ?
Qui a parlé de Neuneux ici ? Moi ??
Je ne crois pas ,
Toi Mike ?? oui Effectivement tu l'as ecrit .et Claude a suivi comme un mouton .
Je voulais juste dire qu'effectivement cette arnaque n'est pas nouvelle et tu l'as confirmé Merci !,
Et que bien entendu il faut faire attention quand ont ouvrent ces Mails ,et que oui dire plusieurs fois la même chose
concernant le sujet cela faisait un peu trop !
@Claude stp arrêtes de croire que toutes la misère du monde s'abat sur ta tête juste parce que je t'ai donné mon avis hier sur un autre sujet .
Ont se croirai a lécole maternelle !
PS: << Je suis une des Personnes qui ont été contactées hier soir, et si j'avais eu de l'argent peut-être aurai-je aidé, >> Ça tombe bien Claude ,j'ai besoins d'argent pourrais tu m'aider s'il te plait ?
Sérieux ne me faites pas croire que vous êtes naïfs a ce point la tout de même ?
Vous n'êtes pas encore grabataires ? SI ?
Que ce message ATTENTION A JEAN-MICHEL HERMANS soit un message de mis en garde .envoyé a des personnes âgées ou des personnes fragiles je veux bien ! Mais toi ?Claude ,sois honnête tu y as cru ?sérieusement
Bonjour SHIRYU KAMURA
Je confirmé que sur le moment j'y ai cru, et je suis sûr que d'autre également. Peut-être parce que j'ai pour cette personne un peu plus qu'uniquement bavardage de Forum, et j'ai toujours contact avec lui
Pour les neuneus il te faudra lire correctement, tu nas pas parlé de neuneus mais tu nous prends pour des neuneus parce que jy ai cru. Peut-être que tu tes déjà fait avoir cest pour cela que tu le saï si bien
Tu as un ton également qui ne plais pas, et tu n'as pas besoin de me faire la morale a moi ou aux autres 'a mon Age j'en ai pas besoin,
En ce qui est de te prêter de l'argent, cela est une question de sympathie.
Tu écris : "stp arrêtes de croire que toutes la misère du monde s'abat sur ta tête juste parce que je t'ai donné mon avis hier sur un autre sujet."
je ne comprends pas cétait un autre sujet, ta hargne t'interdit d'être claire. Tu ne donnes pas un avis mais un dictat tu es le gros malin du coin, "à moi on ne me la fait pas" !!!
Dans les discussions, on ne mélange pas tout, reste donc avec tes deux pieds sur terre et modère un peu tes entrées, donner son avis nest malheureusement pas comme tu le fait.
A bon entendeur salut
Claude
No ! Comment ,avec tes smiley's .....Persiste et signe dans son comportement puéril a quoi bon discuter avec un individu,qui croit tout ce qu'il voit sur NET .
Jusque la je ne crois pas avoir été insultant avec toi .Par contre il n'y a que la vérité qui blesse et puis J'ai d'autres ambitions dans ma vie fort heureusement !
Tu crois avoir a faire a qui ?
Je ne suis pas un puceau du net moi .J'en ai vu d'autres .
Il ne s'agit pas d'avoir de la hargne contre qui que ce soit ,ni contre toi d'ailleurs (je te tend encore une perche ) .J'ai vu certains de tes autres posts ,et la plupart parlent toujours de la même chose te concernant .....Bercer de désillusions nos compatriotes qui voudrait venir s'installer aux philippines .Pour raisons "X" et complétement absurdes..
Pour la façon dont tu tournes les choses a ton avantage j'invite d'autres personnes a visionner lautre sujet avec Claude sur le quel tout est parti .
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#1871474
Et vous me direz, ensuite si j'ai été vulgaire voir insultant auprès de ce dernier .
Il est beau l'exemple que tu donnes .Je ne savais pas que de vouloir donner son avis quand ont est pas d'accord était interdit ??
Il y a deux choses dans ce bas monde que je ne supporte pas
- Les fumistes
- Les hypocrites
Inutile d'en rajouter pour ma part tout a été dit .
Les autres apprécieront par eux-mêmes et se fieront a leurs propres jugement.
Pour moi Fin de l'histoire!
Parfois les gens mes ami(e)s me demandes pourquoi je ne garde pas mon propre prénom , CLAUDE ???
Déjà parce que je le hais !Mes parents c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux pour moi en me pré-nommant ainsi ,et ensuite parce que il est un exemple de ce qu'est ce chers MR CLAUDE1944 .....Absurde et nombriliste.
j'avais décidé de ne pas répondre, mais cette fois cela suffit.
Le sujet est de PREVENIR d'une ARNAQUE.
ARRETEZ de nous casser les pieds avec vos gamineries.
Merci.
Mike
vos gamineries.......
C'est ce que je disais et donc Merci de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit sur la question a savoir :
" discours puéril digne d'une école maternelle "et qui finalement ne fait pas avancer le schmilblick.
Merci
Shiryu.
va vole bas par ici dites donc ..
bon, cette histoire, comme je le dis dès le départ, c'est une arnaque classique sur internet.
Il a certainement reçu un email du genre "maintenance de votre compte email", lui demandant son nom, prénom, etc, adresse email et mot de passe.
Instantanément l'arnaqueur a changé le mot de passe du compte email, et envoie des emails à tous les contacts du compte email qu'il vient de récupérer.
Genre "je suis là bas, je ne peux contacter personne, envoie de l'argent je suis dans la m*"
Classique - ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut jamais donner votre mot de passe.
Nous avons fait le tour, et je ne souhaite pas que cette discussion porte préjudice à Monsieur H.
Aussi, je ferme cette discussion, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée
Julien
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...