Menu
Expat.com

Une école maternelle aux alentours de St Antoine

Nouvelle discussion

Virginie12345

Bonjour,

J'ai ma petite fille de 27 mois qui est actuellement scolarisée à madagascar en demie journée depuis 1 an et qui s'y plait énormément. Nous déménageons à St Antoine, mais ni l'école française du Nord, ni l'école anglaise à Mapou ne veut l'accepter avant la rentrée de septembre 2011.

Elle a besoin de jouer avec des enfants de son âge. Quelqu'un connaitrait il une école aux environs pour qu'elle puisse s'épanouir et partager sa joie de vivre avec d'autres enfants de son âge ?

Merci et si d'autres mamans sont dans ma situation du coté de Saint Antoine et de ses environs, et s'il n'y a pas d'écoles aux alentours, peut être, peut-on se regrouper et accueillir les enfants chacune notre tour une matinée par semaine. 5 mamans, 5 matinées et le tour est joué ?!! Enfin, c'est une idée.

Merci de vos réponses !!!

ZANLWI

J'habite St Antoine et il y a une école maternelle à 100m de chez moi,maintenant je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.Éventuellement,je peux me renseigner auprès des voisins.

muteen73

Virginie12345 a écrit:

Bonjour,

J'ai ma petite fille de 27 mois qui est actuellement scolarisée à madagascar en demie journée depuis 1 an et qui s'y plait énormément. Nous déménageons à St Antoine, mais ni l'école française du Nord, ni l'école anglaise à Mapou ne veut l'accepter avant la rentrée de septembre 2011.

Elle a besoin de jouer avec des enfants de son âge. Quelqu'un connaitrait il une école aux environs pour qu'elle puisse s'épanouir et partager sa joie de vivre avec d'autres enfants de son âge ?

Merci et si d'autres mamans sont dans ma situation du coté de Saint Antoine et de ses environs, et s'il n'y a pas d'écoles aux alentours, peut être, peut-on se regrouper et accueillir les enfants chacune notre tour une matinée par semaine. 5 mamans, 5 matinées et le tour est joué ?!! Enfin, c'est une idée.

Merci de vos réponses !!!

Bonjour
Il y a l'école Martine et Colette à Peyrébère. Mon fils y va et dans sa classe il y a des petits de Saint ANtoine.

MelissaL

Je te recommande le Petit Poucet a Mapou.

Virginie12345

ZANLWI a écrit:

J'habite St Antoine et il y a une école maternelle à 100m de chez moi,maintenant je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.Éventuellement,je peux me renseigner auprès des voisins.

Bonjour Zanlwi, futur voisin, donc ?

Oui, je te serais très reconnaissante si tu pouvais te renseigner sur cette école. Je cherche juste une école propre et sécurisée avec des enseignants sympa et pas de bourrage de crane avec les enfants... Ca viendra bien assez tôt.

Merci à toi et aux autres (bien noté pour Petit poucet et Martin'Ecolette mais je préfèrerais éviter la voiture, j'ai quand même appelé l'une d'entre elles okazou, et ils ont de la place).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice