Menu
Expat.com

ABCDaire du futur expat : liens indispensables ou juste pratique

Nouvelle discussion

chrisdenice

le bonjour à tous :)

mon projet : m'expatrier avec madame d'ici à 6 mois

ma recherche : tout ce qui peut m'informer, me renseigner,
et si possible un job (chef de cuisine) afin de partir l'esprit tranquille avant de voir sur place, au mieux de mes projets et de mes compétences ...

alors toutes les bonnes volontés sont mises à contribution !!!

mes premières trouvailles :

- maison des francais et de l'étranger, site institutionnel de l'expatriation : mfe.org/index.php
- la cci française au vietnam : ccifv.org/
- carnetsduvietnam.com/web/premiere.htm
- livinginvietnam.com
et bien sur l'inénarrable :
- https://www.expat.com/fr/:cool:
et 2 ptits nouveaux :
- http://voyageforum.com/resultats_destin … brique_38/
- http://www.chaocom.com/

si vous aviez des suggestions, n'hésitez pas !

le meilleur à tous

cordialement

Christophe

FeeAcer

Bonjour Cris et bienvenue sur Expat.com! :)
et bon succès dans la réalisation de votre projet.

Julien

Bonjour et bienvenue chrisdenice !

Expat.com n'est pas dans ta liste ? :P

chrisdenice

inexcusable erreur rectifiée :)
heu ...
une p'tite question un peu hors sujet :
sur Ho chi minh, est il envisageable  de trouver un logement "à la campagne" du style 15 km, 30 min, village avoisinant ... 
ou totalement utopique en raison de l'étendue de la ville, des pb de transport ...

suite :
alors j'ai quelques infos nouvelles :
- les districts bien sur qui font varier le prix
- j'ai lu 300 dol us dans le centre en dehors des quartiers d'expat (alors bien sur vous allez me dire on peut trouver tous les prix, mais j'imagine pour quelque chose de "moyen", sur les annonces on voit plutôt 1500 ou 2000, et en tout cas pas moins de 600 ou 800)
- plus on s'éloigne du centre, moins c'est cher, mais pb de circulation et d'insécurité ...

votre avis m'interesse
je n'en suis qu'au projet
merci pour votre aide et vos conseils

amicalement, bon vent à tous !!!

Christine

Bonjour chrisdenice et bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous devriez aller voir les petites annonces Ho Chi Minh > rubrique logement, vous pouvez aussi poster votre annonce..

Bonne chance!!
Christine

Lisa_Lena

Bonjour Chris, la recherche de logement n'est pas forcémment une chose facile car les prix varient beaucoup et les maisons/apparts/quartiers sont très différents.
Je ne vous conseillerais pas de vivre à 15 ou 30km de Saigon, à moins de n'avoir besoin d'aller en ville que très rarement, au Vietnam faire un aller-retour sur 30km n'est pas anodin et prend plus de temps qu'en France. En plus, la circulation n'aide pas..si vous n'avez pas de voiture, ces navettes deviendront vite pénibles.
Je connais mieux le District 2, An Phu, bien connu comme un quartier d'expats aux maisons avec loyers exorbitants. Ceci dit, certains parties de ce quartier sont (heuresement) encore vietnamiennes et donc vous y trouverez des maison "vietnamiennes" (3 à 5 étages, en longueur plus qu'en largeur)avec des loyers de 500 à 700 USD. Pour des maisons à 300 USD, cela semble plus compliqué à moins d'aller en Ville dans un district en-dehors du centre ville.
Vous pouvez également écrire aux nombreuses agences immobilières qui commencent à être présentes en ligne comme snap.com, brighthome.com, bref avec "real estate vietnam" dans Google, vous devriez en trouver.
Bonne chance dans votre projet! Elisa (modéré: pas de pub svp)

Truc-Anh

bonjour,
nous partons en couple également d'ici janvier.
nous cherchons un logement plutot vivant et typique pas trop loin du centre. on compte acheter une motobyke.
budget env 500$. pour 3 chambre (j'ai besoins d'un atelier:)
quel district conseilleriez vous?

merci d'avance!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam