Menu
Expat.com

Partir pour l'Irlande ?

Nouvelle discussion

nicgrover

:cool:
Depuis plusieurs années nous passons au moins 2 fois une semaine par an en Irlande au gré des régions. Le pays et ses habitants nous plaisent aussi envisageons-nous de quitter la France afin de profiter de notre retraite en Irlande. Dans un premier temps nous chercherions une location. Par quel biais trouver des locations avec une préférence pour le sud-ouest et au maximum Galway ?
J'ai entendu dire (!!??) que les artistes ne payaient pas d'impôts. Est-ce vrai et, si oui, quelles sont les conditions à remplir ou qui pourrait nous renseigner ?
Nous aurons bien d'autres questions avant que notre petit rêve se concrétise.
Merci d'avance

Euphosia

Bonjour,
Je pense que vous êtes déjà installés... Justement je pose des questions sur le mode de vie des artistes là bas, pas de réponse... Avez vous des réponses s'il vous plaît? Merci beaucoup...

fafa410

Pareil pour moi je me suis présentée pas de réponse :|

Stéphanie

Bonjour Fafa410,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme cette discussion date de 2014, ça serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le Forum Irlande avec toutes vos questions à éclaircir.

Merci

Stéphanie

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande