Menu
Expat.com

LES GROS ARNAQUEURS DE L ILE AUX ARNAQUES

Dernière activité 28 Mai 2014 par Julien

Nouvelle discussion

Enryke

YOBa a écrit:

Il sait que la liberté dont se prévalait à Mayotte est terminée,et qu'en métropole il est  sous le coup de la loi.Venez donc en métropole chercher des gamins ou gamines étrangers à abuser sexuellement et vous en aurez pour votre carrière . Le laxisme a ouvert les portes l'inacceptable dans Mayotte . YOB !

La aussi, on sort du sujet. Mais on ne peut laisser dire que SEULS les métropolitains abusent sexuellement de leurs élèves ou des mineurs. C'est une arnaque intellectuelle.
Les relations sexuelles avec mineurs sont interdites sur tout le territoire français et c'est une honte que certains (TOUTES ORIGINES CONFONDUES) tombent dans l'abomination de la pédophilie. Et je serais le premier à la dénoncer si j'en vois.

Car j'ai vu ou je vois autant certains mahorais, africains ou insulaires de nos belles îles le faire que des métropolitains perdus à jamais pour la République dans les abimes d'une tropicalisation sans limites morales ou légales.

A ne pas confondre avec un retours d'une ordre moral assez glauque de la réprobation (au nom de quoi?) des relations entre adultes consentants que séparent quelques décennie sous le fallacieux prétexte que l'un "abuse de la jeunesse" et que l'autre plume le "vieux cochon". Que de jalousie tribales la dedans.

Dans cette île assez petite et confinée comme les gens s'ennuient ils s'occupent des fesses des voisins comme dans beaucoups de village en France ou c'est un sport. Mais là les différences culturelles et ethniques exacerbent la chose.

Enryke

ENRYKE ! Arnaque intellectuelle ? Voyons !!!!!!Nous avons en marge des arnaques parlé des comportements ......Pourquoi partent ils à Madagascar ????Que font ils des femmes de ménages Comoriennes???????Combien les paye t on de l'heure ????C'est en marge de cela que j'ai parlé des abus,mettant en garde ceux qui arnaquent jusqu'à la chair quoi,cette chair bien particulière qui veut dire viande contre viande pour te citer implicitement, maître ENRYKE !

Enryke

Ha , je me disais bien que le Julien allait se pointer compte tenu du sujet! Mais bravo Juju, y a du progrès, tu m'as virée parce que je dénonçais tout ça (ben oui, ce n'est pas mon premier séjour). D'accord avec Enryke: marre de se faire entuber, marre du racisme ambiant, de l'exploitation des plus fragiles, marre d'entendre des discours anti comoriens (venant des Mahorais, mais aussi des m'zungus d'ici qui n'y ont jamais foutu un pied)! Mayotte attire un pourcentage de zonards, qui ont des casseroles au cul et pensent être à l'abri. Ile déchet, raciste, qui coûte un pognon fou, et à rendre d'urgence aux Comores.

Enryke

Sans te jeter des fleurs,j'aime bien te lire,surtout quand tu te déchaînes. Au fait quelle matière tu enseignes sans indiscrétion ?Si tes élèves pouvaient réellement profiter de vos analyses ? Sans doute leur niveau ne le permet pas ! Bravo pour la participation à cette discussion lancée par LORELEI , discussion qui est très loin d'être terminer,car je vais revenir avec d'autres charges,en restant dans le sujet !

Enryke

YOBA a écrit:

ENRYKE ! Arnaque intellectuelle ? Voyons !!!!!!Nous avons en marge des arnaques parlé des comportements ......Pourquoi partent ils à Madagascar ????

L'arnaque intellectuelle est de mettre ces vices sur le dos des seuls métropolitains, wazungus et autres étrangers en sous entendant que les "gentils Mahorais" ne faisaient pas ça. Ils sont les premiers à le faire que cela te plaise ou pas et ils sont suivis par des égarés.

Ensuite, mettre tous les métropolitains (ou autres) comme des touristes sexuels sous le pretexte qu'ils vont à Madagascar c'est aussi abuser.

Je connais des gens qui y vont fréquemment car ils ont une relation suivie avec une seule et unique personne et que l'état français en lutte contre limmigration leur met tout les batons dans les roues pour empêcher par la longueur et la rigueur des démarches administratives abusives, inquisitrices et tracassières que l'un puisse  inviter l'autre.

C'est un questionnaire intrusif que l'on vous fait subir dans les mairies ou aux consulats et des mois voir des années que vous perdez de votre vie en téléphone et voyage à cause de procédure abusives

En gros vous avez le droit d'aimer un Français ou une Française mais pas un étranger hors CEE et surtout il faut pas trop de différence d'âge sinon les commères des consulats vous casseront la baraque. Et alors? sous le prétexte de protéger le "bon peuple" on brime, on fout en l'air la vie privée des gens. "Je refuse que l'on fasse mon bonheur malgré moi, Et si j'ai envie de me faire plumer c'est mon problème" me disait un copain. Ben non, tu as pas le droit de te faire plumer par une pétroleuse malgache, par contre tu as le devoir de subir un divorce racket par "une gauloise bien comme il faut".

Et oui là aussi c'est un réflexe de propriété tribal: "C'est quoi c'est hommes blancs (d'âges mûr) qui vont tâter de la femme de couleur (plus jeune). Ils sont à nous et à notre botte"

Quant aux touristes sexuels, que chacun balaye devant a porte. Mahorais y compris.

La France, pays de l'amour courtois,, de la gauloiserie de littérature légère et de culture qui a produit des œuvres majeures avec des auteurs comme Rabelais, le Marquis de Sade et autres Choderlos de Laclos avec ses "liaisons  Dangereuses" devient un pays frileux et mesquin où l'on brime ce qui sort du cadre social strict imposé par des rombières 68ardes ou des coincés.

Pierre Perret, Coluche revenez !!!

On nous vole notre liberté d'aimer qui on veut, c'est aussi une des grosses arnaques de la zone.

Certains pour éviter ces galères sans fin pour 3 papiers qui font figure de sésame du paradis en viennent à payer le kwassakwassa à leur compagne et en font une irrégulière.

L'arnaque est là: creer une zone frontalière "infranchissable" là où il y en a jamais eu. De quel droit NOUS Wazungus imposons ces lois frontalières dans une zone où il y a toujours eu de passages? A qui profite cette arnaque? A ceux qui deviennent français et profitent de la rente finacière au détriment de leur cousins des autres îles laissers pour compte et exploitables à merci parce qu'ils sont sans droits.

On crée du non droit et du sous-citoyen à la merci d'autres citoyens. Honte à nous.

YOBA a écrit:

Que font ils des femmes de ménages Comoriennes???????Combien les paye t on de l'heure ????C'est en marge de cela que j'ai parlé des abus,mettant en garde ceux qui arnaquent jusqu'à la chair quoi,cette chair bien particulière qui veut dire viande contre viande pour te citer implicitement, maître ENRYKE !

Oui il y a de gros abus, et ces gros abus sont fait par des gens de l'île toutes populations confondues (mahorais y compris).

L'expression "viande contre viande" a été employée par des élèves qui disaient à leur prof de svt qu'ils n'aimaient pas les préservatifs. Elle est locale et pas de moi

Julien

Mais bravo Juju, y a du progrès, tu m'as virée parce que je dénonçais tout ça (ben oui, ce n'est pas mon premier séjour).

Bon, bon, bon ... puisque vous tenez à relever le débat en postant des absurdités genre "je suis la victime", surtout dans un débat tel que celui-ci, je vous rappellerai que :

1. ces propos sont hors sujet ;

2. nous répandez de fausses informations, ça n'est pas pour cela que votre compte a été fermé, et vous le savez pertinemment;

3. si j'étais rancunier, cela ferait longtemps que ce nouveau compte serait fermé.

Maintenant, nous avons 2 choix (désolé de continuer dans le hors sujet)

> Soit vous comprenez que vous nous avez poussé à fermer votre compte, et on passe à la suite .... vous arrêtez de jouer la victime, surtout sur des sujets très durs tels que celui-ci. Vous pensez que c'est pour cela que j'ai créé l'espace d'échange Expat.com, et que j'y travaille depuis 9 ans? pour modérer des gens? vous croyez que ça fait plaisir à l'équipe ou à moi-même de fermer un compte?

> Soit vous continuez à jouer la victime, alors que vous avez clairement insulté d'autres membres, que je vous ai déjà repris à ce sujet il y a 2 mois ... et que fatalement, la 3ème fois sera la dernière ?

je rajouterai un 4., plus personnel. Que je sache, nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble ?

Tirez un trait là dessus et passons à autre chose s'il vous plait.

désolé pour le HS

Enryke

Non mais pourquoi le virer ? Son avis vient mettre du piment antillais dans cette sauce voyons....N'a t il pas le droit d'échanger ? Même au tribunal on l'aurait laissé parler JUJU!!!!!

Enryke

YOBA a écrit:

Si tes élèves pouvaient réellement profiter de vos analyses ? Sans doute leur niveau ne le permet pas ! Bravo pour la participation à cette discussion lancée par LORELEI !

Comme je le disais, cette discussion comme d'autres ne sont pas innocentes et sans être paranoïaque je peux t'affirmer qu'elles déplaisent et que des démarches sont faites pour identifier (IP, compte, fournisseur d'accès, appel téléphonique pour connaitre votre noms, approches de pétroleuses par internet pour vous compromettre) ceux qui y vont trop fort pour au besoin faire les représailles jugées nécessaires ou adéquates (pressions administratives, casseroles attachées, dégradations, pressions incessantes, etc...)

Mes élèves pour certaines classes apprécient la franchise et les analyses faites et en réclament plus et d'autres en ont peur car il est difficile d'admettre certains faits alors qu'ailleurs on vous désigne les boucs émissaires bien plus simples. Admettre qu'on est fainéant, c'est difficile, c'est plus facile de dire que l'on comprend rien et que le prof est mauvais.

Enryke

C'est vraiment dommage !!! Oui tout le monde est traité de mauvais dans l'enseignement.Avez vous déjà rencontré un collègue qui fait l'unanimité auprès de ses élèves si ce n'est un démagogue gonfleur de notes pour avoir la paix ou la bénédiction de son administration ??????????Il y a toujours un qui est en difficultés et c'est de votre faute .Quand on sait cela , moi, je m'en fiche complètement........car je sais que nul n'est parfait et je m'occupe du reste .

Enryke

Arnaque ,voulez vous que l'on continue ? C'est loin d'être terminée.Que se passe t il sur les marchés des biens en général  ici à Mayotte et même en Afrique de l'ouest, mon dernier séjour en tant qu'Expat, un peu TAMOUL c'est à dire pas très BLANC,d'origine un peu bien bizarre quoi ????

Enryke

Bien avant de continuer,je croyais avoir l'avis de ces collègues à la grande gueule qui, peu inspirés sur des thèmes de forum , n'ont d'autres réactions que des insultes c'est à dire plus agressifs que les sauvages Mahorais quoi comme certains nous considèrent.....Se sentant touchés alors qu'ils ne sont pas visés,ils crachent sur le Net des comportement pas dignes d'enseignants pour ne pas dire d'éducateurs........Echangent - ils avec leurs élèves ?????Et si un gamin avait une réflexion opposée ?????Toutes ces personnes à court d'inspiration n'ont fait et ne font jamais partie de discussions dans lesquelles ils peuvent prendre des coups intellectuels....Très forts dans les blas  blas de quartiers pour ainsi dire de vides greniers....Nous sommes enseignants et éducateurs,venez partager avec nous vos impressions sur des sujets dignes concernant Mayotte....Et oui,programmons des vides greniers partout sur lÎle pour vendre vos vieux aillons , vos cintres et vos papiers toilettes.Veuillez lire SVP les interventions d'un certain ENRYKE ,vous en serez servi pour ses analyses particulièrement objectives....... YOB de Majo....mayotte

Lorelei68

Yoba merci pour tes impressions, il est clair que tt cela est la conséquence de certains comportements . Je vous remercie tous d'avoir donner votre avis, pensant être seule face à toutes ces arnaques. Je me rends compte que non et bien sur il faut aller jusqu'au bout de ses démarches (plaintes...)

Enryke

Lorelei68 a écrit:

Yoba merci pour tes impressions, il est clair que tt cela est la conséquence de certains comportements . Je vous remercie tous d'avoir donner votre avis, pensant être seule face à toutes ces arnaques. Je me rends compte que non et bien sur il faut aller jusqu'au bout de ses démarches (plaintes...)

Tu n'es pas seule, ta colère que je partage  ne peut que monter dans les chaumières d'autant plus, à moins que je me trompe, qu'on ne peut plus renvoyer quelqu'un en métropole parce que ses avis dérangent. Quoique.....je ne doute de rien.

Et tout sera fait pour qu ta plainte soit étouffée, quitte à te faire taire avec des pressions. J'en ai connue des déterminées qui ont vu leur maison visité et remplie d’excréments pour avoir osé demander un conseil de discipline pour un enfant de la haute bourgeoisie locale qui l'avait volontairement bousculé.

Enryke

Je me permets, de par ma modeste personne,de vous féliciter sur ce thème très délicat que vous avez pris l'initiative de lancer. Ce thème est loin d'être traité et j'attends toujours la réaction de certains, afin de sortir le turbo.Ils se reconnaissent et j'ai bien peur qu'ils n'osent ouvrir le bec par manque d'inspiration. Ceux là n'ont que des injures pour vous répondre et vous menacer.Désolé, je suis du coin,c'est à ceux là de faire attention aux injures car nous discutons,nous échangeons nos impressions dans le respect total de la différence des idées....Un forum c'est bien cela.Encore une fois,un personnage en la personne de ENRYKE que je me permets de nommer, a eu le temps de relever votre discussion à la hauteur des personnes cultivées,avec ses analyses dignes de Prof. Que dire de plus ????Tous ces vendeurs de chiffons au pied des manguiers n'ont eu qu'à se la fermer.......car que voulez vous qu'ils disent ,surtout que beaucoup sont dans le viseur arnaqueurs.......Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez une plainte à porter,faites attention car il s'agira du droit et non des histoires personnelles et émotionnelles...En privé, je peux m'expliquer un peu plus si vous voulez......Donc faites très attention pour ne pas tourner au ridicule si votre plainte est rejetée sur la forme ou même sur le fond de votre revendication......En cas de rejet,la partie défendresse (l'accusé supposé) en sortira très confortée dans son esprit escroc, et les autres le retrouveront en face.....  Si non quel courage de votre part .Et oui vos avez osé et les principaux concernés n'ont pas osé à leur tour......Bandes de lâches....J'attendais d'autres réponses sur ces frigos que vous vendez et qui ne fonctionnent pas,sur ces moustiquaires reçues gratuites que vous vendez,ou encore sur ces bagnoles bidons destinées à la casse qui pourrissent mon île et que ces MZUNGUS proprio ne l'ont pas passé au contrôle tech. si oui rien que pour revendre.....Vendez tout et revenez me faire signe ici en métropole...Je vous poserai la question de savoir dans quel HLM vous couchez!!!!!!!!!!!YOB

Enryke

C'est pourquoi je dis que tu as beaucoup de choses à nous apporter sur des forum.Je n'ai point besoin d'aller apprendre des styles d'idée dans des journaux.Tes interventions sont assez pertinentes......et avisées

Lorelei68

oui vous avez tous bien raison... :lol::D:top:

Enryke

YOBA a écrit:

C'est pourquoi je dis que tu as beaucoup de choses à nous apporter sur des forum.Je n'ai point besoin d'aller apprendre des styles d'idée dans des journaux.Tes interventions sont assez pertinentes......et avisées

Trop de compliments. Je n'en mérite pas tant. Je t'ai dis que j'ai été "tracé" suite à mes prises de position car elles ne plaisent pas du tout et qu'il y a eu une tentative de me compromettre par une "pétroleuse" qui m'a envoyé des photos sexy sur mon email professionnel.

L'arnaque est là aussi. La liberté d'expression française est "limitée" à Mayotte. Et si tu fais des vagues, tu auras des lames de fond.

En France métropolitaine on ne vous demandera jamais où vous avez passé le WE et si vous êtes partis en dehors du territoire. Depuis quand un WE à Barcelone serait mal vu? Pourtant la prostitution est libre la bas. Une semaine à Amsterdam? Êtes vous êtes accusés d'aller acheter de l'herbe miracle?Vos voisins enquêtent-ils pour voir où vous passez vos vacances? Vous menace-ton de surveiller vos allées et venues aux aéroports?

Ici oui, et en plus on suspectera toutes les turpitudes selon vos destinations comme éléments de preuve "à charge".
Les bonnes commères se chargeront de vous nouer de belles casseroles au cul façon Brassens. "lNon, les braves gens n'aiment pas que...".

Un collègue innocenté après avoir été suspendu de ses fonctions pour accusation, par une collègue, de relation sexuelles avec élève mineur a quand même été forcé de partir de l'île. Non seulement pas de présomption d'innocence que l'on peut comprendre au titre de la défense de l'enfant mais en plus sanction administrative alors que la personne n'est pas coupable. Dans l'instruction ses voyages à Madagascar étaient signalés par les gendarmes comme un indice (visas sur le passeport). Chasse aux sorcières, procès en "moralité de vie" digne des pires périodes de l'histoire où les tenants d'un certain ordre moral tenaient les manettes du pouvoir.

Les syndicalistes ou associatifs un peu trop virulents sont congédiés à cause de leurs prises de position trop virulentes. "Devoir de réserve" exigible plus à Mayotte qu'ailleurs. On vous rapatrie parce que votre "sécurité est en Danger"...mais on le fait en ne renouvelant pas le contrat tout simplement. Donc l'administration inconséquente vous dira "même innocent, vous n’êtes pas renouvelé parce que votre sécurité est menacée". Donc on peut laisser quelqu'un qui n'est pas en sécurité à Mayotte jusqu'à la fin de son contrat et on ne le renouvelle pas? C'est à dire que la sécurité compromise peut attendre la fin du contrat? Beau prétexte!

Donc à Mayotte l'état peut vous obliger à partir parce qu'il n'est pas en mesure d'assurer votre sécurité alors que vous êtes innocent? Non, car vous risquez d'être lynché?
Imaginez ça  dans la Creuse, le Poitou ou le Nord?

Mayotte en France? Oui et non. A Mayotte, aime là ou quitte là mais surtout ferme là et supporte tout sans rien dire car toi le Muzungu tu es un citoyen de second ordre car on peut tout exiger de toi: "TU ES GRASSEMENT PAYE" !

La grosse arnaque elle est là!

Osez dire que ce n'est pas vrai, que tout va bien !!!!

jenad

Pour éviter les "arnaques", on devrait tous venir avec un camping-car.

Enryke

Pour dormir à la belle étoile et être à la merci des hiboux de nuit,surtout que vous avez la peau blanche repérable même dans la nuit.Et votre camping car,vous le transportez comment ? Dans un container 40 pieds?Déjà nous crions qu'un 20 pieds est cher,à fortiori un 40 ?Rien que son transport te coûte le prix d'un an de loyer + arnaque.YOB !

Enryke

En appui aux développements d'ENRYKE,j'avais envie de dire que cette attitude n'est pas propre à Mayotte spécifiquement...Dans toutes les colonies françaises d'expression,quand vous y exercez,vous avez obligation de réserve...ce qui suppose que votre rapatriement  peut se faire à la moindre erreur,si vous gênez le pays hôte ou notre métropole.Sans trop développer,je me permets de signaler qu'un collègue avait ainsi été froidement assassiné en Côte d'Ivoire,après une intervention à la télé ivoirienne où il soutenait implicitement un camp opposé au futur pouvoir que soutenait notre métropole....A ce jour, nous n'avons pas la certitude que son corps a été rendue à sa famille.....Tous les moyens sont bons pour nous demander de la fermer quand on gêne.Oui la grosse arnaque,c'est d'en haut que cela vient.Quand vous rencontrez un agent des impôts pour une erreur commise par leur service,ce dernier vous reçoit en position de force et accepte difficilement l'erreur signalée.Ne sont ils pas des arnaqueurs ? Pour revenir proche de nous , des fonctionnaires à Mayotte ont compris qu'ils pouvaient jouer sur la naïveté de certains et surtout des nouveaux arrivants pour céder le bail à condition d'acheter  les restes, C'est de l'arnaque

Enryke

Qu'un vrai expatrié ou résident français vivant dans un pays étranger soit tenu au devoir de réserve par rapport à la politique locale, c'est normal, sauf on pourrait dire s'il vit dans un pays en train de génocider une minorité, je dirais qu'il a un devoir moral de ne pas laisser faire.

Mais Mayotte, c'est la France, un département français où la devise est "Liberté, Égalité, Fraternité" où finalement tous les citoyens sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres et ces autres n'ont qu'à se tenir à carreau et supporter en silence de se faire arnaquer, racketter, surtaxer, prélever légalement ou pas et en plus de tout ça supporter sans rien dire l'ineptie de la politique frontalière, des reconduites aux frontières, des expulsions, de la traque de gens qui sont certainement plus chez eux dans l'île qu'un breton ou un poitevin ou un métèque francisé.

C'est ça aussi le lourd fardeau de l'homme blanc. Payer collectivement les supposées ou réelles fautes de certains de leurs dirigeants du passé par une pénitence du silence dans les tropiques où il doit transpirer sous le harnais sans piper mot ni oser dire que les gens sur place avaient peut être fait leurs propres erreurs. Une arnaque intellectuelle, un hold-up de l'histoire, un mensonge étatisé.

http://webcomores.w.e.pic.centerblog.net/o/37e9b828.jpg

Enryke

Oui mais qui cautionne et soutien ces gens là ????pourquoi sont ils plus puissants que d'autres???Ils font peur,la puissance est à leur côté et en retour l'ascenseur au maître....Et le conseil général dont le budget..........bien ridicule par rapport aux besoins de l'éducation,allant jusqu'à proposer de taxer les miettes perçues et méritées par ceux en charge de l'éducation.Que dit ou que fait le maître en réponse à ces marchés publics fictifs????? Une partie de la France avec des écoles sans cantine scolaire....Qui a décidé et de façon unilatérale de réduire les IE pour Mayotte ???N'est ce pas de l'arnaque??Les enseignants d'alors en place n'avaient que leurs larmes pour dénoncer en vain la rupture de contrat avec l'Etat ?Alors que comparé aux autres DOM ou TOM Mayotte est bien difficile pour y avoir vécu et grandi..... Vous avez parlé de reconduite à la frontière ???Elle ne concerne pas les MZUNGUS;ils sont tous supposés fonctionnaires y compris les anciens pensionnaires de maisons d'arrêt  en métropole à la recherche d'une virginité ailleurs.Moi de teint  autre est contrôlé à maintes reprises quand je suis sur l'île.Ma dernière réflexion à l'endroit d'un policier avait failli se terminer par OUTRAGE A AGENT !Pourtant,dans la patrouille,il y en avait d'origine Comorienne. Pourquoi cet arnaque ????Pourquoi protège tant ce gâteau MAYOTTE ???? Mayotte c'est la FRANCE , mais sur le papier.Vous savez très bien que Mayotte est très loin d'être la France à tout point de vue.Choqués,certains fonctionnaires quittent le coin sans réclamer le reste.D'autres par amour dirai -je y restent malgré les prix exorbitants des produits venant de l'arrière pays , la France. Un court séjour vers la métropole vous côute ....par notre propre compagnie AIR .....Des monopoles qui consolident l'arnaque car pas de répondants en face..

Enryke

Plein de bonnes questions et je suis enfin ravi de voir une personne d'origine mahoraise se les poser. Qui a intérêt  à ce que cela dure?

Ceux qui ont fait main basse sur les manettes de contrôle du pouvoir local économique et politique et qui veillent jalousement à ce qu'aucun empêcheur de profiter au nom d'une morale républicaine vienne y mettre son nez surtout s'il n'est pas du coin.

Comment fait-on pour mettre une chasse gardée?
1. On fait des contrats courts (2 à 4 ans) avec des métropolitains sur siège éjectable (fermez la, empochez et estimez-vous heureux de toucher une indemnité) avec grande difficulté à rester et s'installer dans l'île car c’était refusé casi systématiquement: "empoche et dégage"
2. Simultanément on favorise la préférence insulaire pour tous les emplois territoriaux et de fonctionnaires en instituant des concours "spéciaux" même à bas niveau surtout quand on sait avec la départementalisation que la phase transitoire sera terminée et qu'on devra supprimer le 1
3. on remplis les postes vacants avec des diplômés locaux employés comme contractuels en leur faisant miroiter une possible intégration

A qui cela profite?

A ceux qui tiennent les rennes et à ceux qui sans efforts veulent rester au pays tout en étant payés  sur des emplois réservés et si possible indexés.
Collusion du puissant avec sa clientèle locale et familiale dont il prétend défendre des intérêts au détriment d'une vraie égalité républicaine

Arnaque puissance 4

jenad

Quelle analyse, bizarre j'ai l'impression qu'il se passe la même chose dans ma petite ville en métropole.

Non mais allo quoi ?!

Les fonctionnaires métropolitains installés à Mayotte sont riches (relativement au reste de la population, et selon les critères de l'INSEE). Ils ont un fort capital culturel (une majorité de professeurs). Mais ils ne maîtrisent pas les règles du jeu politique (face à la plus ou moins grande conscience de l'intérêt général des élus) ou économique (coût des loyers par exemple). Le tout cristallisé par les tensions migratoires, l'éloignement, l'insularité. Je crois que c'est ce paradoxe apparent qui énerve (mais pas tout le monde). Mais, au fond, le problème des arnaques n'est pas différent de la métropole : c'est surtout une question de degré, peut-être de perception. Non ?

Lorelei68

bien sur que non, ici tout est multiplié par rapport à la métropole :les actes, les faits, les décisions, les pouvoirs... aucune comparaison possible. Lisez vous le journal de Mayotte?

Enryke

Non mais allo quoi ?! a écrit:

Les fonctionnaires métropolitains installés à Mayotte sont riches (relativement au reste de la population, et selon les critères de l'INSEE). Ils ont un fort capital culturel (une majorité de professeurs). Mais ils ne maîtrisent pas les règles du jeu

C'est bien pour ça qu'ils les dégage(aient) au bout de 4 ans au moment où ces métros commencent à comprendre:" Surtout qu'ils ne viennent pas mettre leur nez das nos affaires" ces donneurs de leçon sur qualifiés

la belle vie

et bien partez maintenant....

Enryke

Désolé JENAD,cette analyse n'est nullement bizarre,par endroits c'est bien ciblée et ce que je lis est bien une triste réalité. Je dis bien par endroits.Il fût un temps où on entendait en France dire "RENTREZ chez vous" sous le prétexte que les supposés étrangers posaient problèmes pour les français de souche quant à leurs emplois.La population Mahoraise accepterait elle de voir débarquer sur l'Île tous ces chômeurs diplômés venant de la mère patrie???Toute la politique actuelle sur Mayotte est calquée sur celle des anciennes colonies d'Afrique : à savoir favoriser l'émergence de l'élite locale capable de prendre la relève à la fin des différents contrats. Les premiers présidents ou encore certains présidents africains formés en France et soutenus sur place par certains missionnaires ont quel niveau ????La seule différence se situe au niveau du fait que Mayotte est Française et que si sa jeune population n'est pas protégée dans plusieurs secteurs d'activités, alors le trop plein viendra de Métropole....N'avez vous pas lu sur un ou des forums certains collègues enseignants conseiller aux bacheliers,ou à des personnes qui n'ont pas eu de places comme vacataires ou remplaçants en métropole,de venir à Mayotte par ce que le Vice Rectorat en avait besoin??? N'en parlons pas de ceux qui,sans être fonctionnaires partent de pays en pays à la recherche de contrat .Quelle qualification ont ces gens là pour aller enseigner à Mayotte ???Ce n'est pas par ce que l'on est dans le besoin que l'on doit mettre un guignol devant les enfants Mahorais , même si ces derniers sont ignorants pour reprendre l'idée de certains...Dans ce cas,autant mettre en face des enfants, un guignol indigène, qui par moments,pourra traduire certaines notions en notre langue locale...L'inefficacité de nos cadres est telle que les choses risquent de durer trop longtemps pour évoluer de manière palpable,ce qui provoque la déception de nombreux NZUNGUS qui ne demandent qu'à revenir en métropole...Si nous analysons de fond ces différents problèmes,nous verrons que les fonctionnaires tous confondus ont des moyens qui provoquent à la fois admiration de la population locale,mais attention jalousie affichée de ces derniers...Ces comportements se retrouvent même auprès de certains de nos élus,pourtant NZUNGUS ou moi même travaillons d'abord pour le développement de l'îIle en  particulier,et dans une certaine mesure, pour la France .

Enryke

pourquoi partir????Je ne vois pas pourquoi. Nous sommes en France!

Enryke

Yoba, nous sommes en occident à la fin des "........ismes" qui ont fait des dégâts dans ce siècle maudit que fut le 20eme, les "idées se valent toutes", le savoir n'est pas favorisé ni valorisé, l'apparence oui, les débats d'idées mêmes conflictuelles ennuient et dans une forme de relativisme absolu tout se vaut et va sur le même plan.

On parle des arnaques à Mayotte? En gros on te dit encore une fois "si t'es pas content casse-toi" ce qui compte c'est de profiter.

t'loup

Bonjour,
Les arnaques existent partout, en France comme dans le monde par ailleurs; dans la vente de voitures, dans l'immobilier, dans tout ce qui peut rapporter un profit....Cela n'est pas attribué uniquement aux métropolitains ni aux indigènes mais à l'espèce humaine! Convoitise, cupidité est le propre de l'homme avec des exceptions bien entendu.
L'arnaque tire son existence de la naïveté ou de la vulnérabilité des personnes.
Je pensais que la colocation (avec tous ses problèmes adjacents et reconnus) ne concernait que des gens à revenus modestes qui malheureusement n'avaient pas d'autres solutions pour se loger....
Un fonctionnaire (avec prime) qui vit en collocation doit s'attendre à rencontrer éventuellement des difficultés......
Au regard des propriétaires "malhonnêtes" il y a toujours des moyens de défense; nous attendons des travaux de leur part, ils attendront leur loyers........
Concernant la caution, le dernier mois de loyer compensera! C'est illégal mais au propriétaire d'en saisir la justice et il aura l'autorisation de conserver la caution en compensation, Selon l'état du logement rendu, il pourrait réclamer autres montants en fournissant des devis....Cela prend beaucoup de temps.
Et qui dit justice dit frais attenant, alors....
Prévenir  c'est bien, mais guérir c'est mieux!
Pigeon, on l'est volontairement et on se fait forcément arnaquer.
Prudence et méfiance sont des règles d'or à adopter en terre inconnue sans pour autant sombrer dans la paranoïa.
Et Mayotte peut être agréable à vivre avec ses bons cotés.

la belle vie

je serais une fonctionnaire sans prime d'éloignement et tout le tralala..je trouve tout cela désolant je ne lis sur ce forum que des personnes qui parlent de leur indemnité!!!!C'est un comble...c'est vraiment pénible mais en même temps ca ne m'étonne qu'à moitité....
L'AVANTAGE:ben je me ferais pas "arnaquer" par des collègues à vous....des "profiteurs"...
Peut etre deviendrais je arnaqueuse...MDR

jenad

Il me semble que Mayotte a été vendu à la France à l'époque en quête dun abri maritime après avoir perdu lîle de France (Maurice) sous Napoléon au profit de lAngleterre.
Ce n'est pas du tout la même histoire avec les colonies en Afrique du nord, en effet ils
n'avaient pas choisi d'être Français.
Exemple en Algérie, sur la pièce d'identité des autochtones on pouvait lire « Indigène musulman ».

Mayotte après référendum a choisi d'épouser la France, avec son histoire, son institution,l'état et ses fonctionnaires (dont une partie de guignols)...
Pour ce qui est des chômeurs en métropole, je ne pense pas que Mayotte soit  la terre promise pour trouver un travail et idem pour les Mahorais qui se retrouvent en métropole avec une population Française (de souche ou émigrés) en partie raciste.

Pour enseigner du primaire au lycée, ce n'est pas le niveau d'étude qui est important
mais une envie de transmettre des savoirs, un accompagnement et une formation pour les nouveaux enseignants, maîtriser sa discipline, maîtriser le Français ce qui n'est pas toujours le cas pour les bac +5.

Melissa51

Pourquoi Mayotte devrait être rendue au Comores ?

Enryke

Les Comores peuvent toujours rêver..Mayotte ne sera jamais rendu  aux comoriens et nous sommes très nombreux à y croire.Nous dénonçons, chacun à sa manière,les tares qui minent notre société sans pour autant prétendre faire de la politique....Sur des forums,nous discutons,nous donnons nos points de vue, ce qui est très enrichissant lorsque nous avons la chance d'avoir de l'autre côté, un participant bien cultivé et volontaire d'échanger,ce qui est le cas de nombreux enseignants et autres sur l'Île qui nous lisent et,sans douter,nous apprécie.....même  si certaines approches peuvent être vexantes pour les Mahorais et pour d'autres communautés présentes sur l'Île .

Enryke

Ce qui est amusant dans la faune et la flore typique des arnaqueurs et profiteurs c'est que cela peut horripiler, énerver, indigner mais aussi on en garde après le séjour un souvenir amusé et presque nostalgique de ces gens pathologiquement pris en flagrant délit d'humanité retorse et tropicalement usagés et abimés:

- il y en a qui comptent leurs sous et réduisent drastiquement tous les coûts compulsivement
- se faire offrir un verre...de suite quelle aubaine. En offrir un? Pas possible ils n'ont pas leur porte monnaie
- d'autres sont prêts à commander une bouteille au nom de toute la table et se la siffler habilement seul en vidant son verre très vite, le re remplissant et en faisant les niveaux des autres qui n'ont pas le même débit
- partager la note alors qu'on a sur-commandé
- le même fait de la bourse, se fait plumer autant par les filles que par les traders mais compte au centime le moindre achat et optimise ses déclarations d'impôts, sa location....
- vendre toutes ses merdes usagées comme des serviettes en lambeau pour 1 euro ou 2 voir plus
- Faire le tour de collocations en laissant des ardoises
- faire des dettes et disparaitre ou se faire arracher la joue à coup de dent par une collègue ulcérée d'attendre un remboursement d'un quart de sa prime

Où c'est de 'arnaque institutionnalisée et que c'est moins amusant:
- les billets d'avions qui augmentent outrageusement aux vacances, c'est du racket
- la vie chère causée par des situations de monopole et par les taxes qui font vivre grassement des gens qui gèrent mal une collectivité territoriale et ne sont là que pour profiter et si possible sous une climatisation ou dans un 4x4 se service

Lorelei68

je vois que nous sommes plusieurs à vivre des choses plus ou moins malhonnêtes sur cette ile ! Il faut que les choses bougent, à nous de savoir comment..

Enryke

Lorelei68 a écrit:

je vois que nous sommes plusieurs à vivre des choses plus ou moins malhonnêtes sur cette ile ! Il faut que les choses bougent, à nous de savoir comment..

On applique un programme de remise en ordre? C'est la révolution au Chombo avec "on veut la France, son argent mais pas ces Français"

La position de victime, d'enfant gâté à qui tout est du est beaucoup trop confortable.

Quant aux pathologiques de l'arnaque, ils ont trouvé une zone franche....

Et la France en est resté comme aux anciennes colonies avec le "régime de l'exclusif" où on ne faisait venir des produits que de France.

Imaginez une vraie ouverture douanière régionale et internationale sans taxes..... vous verriez les prix baisser. Le zébu malgache, les légumes frais d'à coté. A oui j'oubliais, plus ça vient de loin et plus c'est cher plus les taxes rapportent.... pour payer et financer de l'inefficacité.

Mais là on attaque les monopoles économiques et la source de revenus du Gérémal

Melissa51

En tout cas merci. Vaut mieux prévenir que guérir, chacun pour soi à Mayotte.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte