Menu
Expat.com

COMMUNIQUE du CONSULAT

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Nous venons de recevoir un communique par email intitule :

Securite des Francais, manifestations anti-chinoises a HCM.

Vous pouvez le consulter sur le site du Consulat.

Bonne soiree.

calvi2b

oui Allspice ,c'est pour rassurer les gens et nous dire clairement de ne pas assister aux manifestations :-)
Pour une foi que l'on a des infos :-)
Bien à toi
Éric

tanphuong

Il y a un mouvement anti chinois tres important au Vn,cela s'était manifesté bien avant l'attaque des Chinois.Il faut éviter l'ambassade de Chine sur la rue 2BàTrung.Moi même,je l'ai senti cette tension,car je suis bilingue.Notamment,les nordistes en sont violents,je comprends car ces iles se trouvent dans le nord vers la baie d'Halong.

reneclaude

Oui ca fait déjà quelques années que les vietnamiens accusent les chinois de vouloir envahir le Việt Nam ma fille me dit toujours de ne pas acheter de fruits ou autres denrées alimentaires en provenance de Chine selon elle ils seraient empoisonnés. Je ne pense pas que ce soit le cas, de toutefacon je préfère acheter local.
Cordialement.
René

sigisbée

Il y a effectivement une psychose, entretenue, comme quoi les chinois voudraient tuer les vietnamiens et dans la population de base il circule que la nourriture en provenance de Chine est trafiquee afin de tuer les vietnamiens et qu'il faut donc se mefier, que l'hopital chinois de HCM a ete ferme car les medecins tuaient les patients vietnamiens...
Mais, tout cela fait parti d'un fantasme qui va rester latent mais les mouvements plus ou moins violents vont vite s'arreter car trop dangereux pour le gouvernement...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam