obtention du ho khau -
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je m'adresse plus particulièrement aux Vietnamiens d'origine afin d'obtenir des indications quant à l'obtention du ho khau nécessaire je crois pour obtenir une carte d'identité vietnamienne.... -
Je viens d'apprendre qu'il est nécessaire de figurer sur le ho khau de sa famille pour pouvoir obtenir ensuite la fameuse carte d'identité sans laquelle on ne fait pas grand chose, même en ayant obtenu la réintégration dans la nationalité vietnamienne et le passeport vietnamien.
Mon mari a la possibilité de figurer sur le ho khau (livret de famille je crois) de sa soeur et va tenter d'obtenir le précieux césame.... mais où s'adresse-t-on ???? qui peut me dire, s'il est passé par là ? - quelles sont les pièces demandées pour ce faire ? -
J'ai en ce moment la possibilité d'avoir des renseignements, incomplets, et je voudrais savoir où on s'adresse, au Vietnam bien évidemment - J'ai lu aussi une très intéressante info : il y aurait eu des cas où l'on pourrait s'inscrire sur le ho khau.. d'un ami.... car le lien de famille indiqué "parent éloigné" n'est pas forcément vérifié...
Je sais que cette question n'intéresse pas la communauté d'expats.... mais je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a rencontré la marche à suivre... ou un petit bout de marche à suivre.
Merci pour tout ce que vous pourrez m'en dire - nous avons une occasion actuellement, il faut peut être en profiter sans tarder car cela ouvrirait un peu l'avenir : obtention de la carte d'identité et achat de biens immobiliers.... - enfin, on peut toujours extrapoler et rêver... .
Bien cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoangkiem.
Il me semble que j'avais déjà répondu à cette question.
En premier lieu vous devez être en possession de votre cate d'identité " giấy chứng minh nhân dân "
pour obtenir celle-ci vous devez être inscrite sur le Hộ Khẩu d'un membre de la famille
vous vous adressez au chef de la police de la province " Trưởng công an tỉnh " munie de votre acte de naissance et du Hộ Khẩu sur lequel vous figurez.
Pour l'obtention de votre Hộ Khẩu il vous faut votre acte de naissance, votre carte d'identité, l'acte de propriété de votre maison et votre radiation du Hộ Khẩu sur lequel vous figuriez.
L'acte de propriété consiste en un simple contrat passé avec le vendeur et signé de 2 témoins il devra être accompagné de tous les papiers afférants à la maison plans etc......
J'éspère avoir répondu à votre question.
Dans votre cas ca me semble difficile étant donné que vous logez à l'hôtel.
Je vous souhaite bonne chance.
Cordialement.
René
J'ai oublié vous ne pouvez en aucun cas figurer sur le Hộ Khẩu d'un ami, ne vous y trompez pas tout est vérifié, la police du phương fait bien son travail.
Cordialement.
René
reneclaude a écrit:Bonjour Hoangkiem.
Il me semble que j'avais déjà répondu à cette question.
En premier lieu vous devez être en possession de votre cate d'identité " giấy chứng minh nhân dân "
pour obtenir celle-ci vous devez être inscrite sur le Hộ Khẩu d'un membre de la famille
vous vous adressez au chef de la police de la province " Trưởng công an tỉnh " munie de votre acte de naissance et du Hộ Khẩu sur lequel vous figurez.
Pour l'obtention de votre Hộ Khẩu il vous faut votre acte de naissance, votre carte d'identité, l'acte de propriété de votre maison et votre radiation du Hộ Khẩu sur lequel vous figuriez.
L'acte de propriété consiste en un simple contrat passé avec le vendeur et signé de 2 témoins il devra être accompagné de tous les papiers afférants à la maison plans etc......
J'éspère avoir répondu à votre question.
Dans votre cas ca me semble difficile étant donné que vous logez à l'hôtel.
Je vous souhaite bonne chance.
Cordialement.
René
Bonjour Renéclaude,
La question que je pose est initiée par un post tout récent que j'ai trouvé sur un autre forum : donc j'essaie de suivre le cheminement de cette femme qui pense rentrer rentrer dans ce cas . - j'essaie en conséquence de collationner tout ce qu'il serait bon de mettre dans une "plaidoirie" pour arriver à nos fins.... - Il est probable que vous avez déjà mis beaucoup de renseignements sur ce cas, mais n'étant pas vraiment concernée dans l'immédiat, je ne l'ai pas noté.
Pour le logement, l'hôtel jusqu'à maintenant, pour n'importe quoi, ne m'a posé aucun problème (bien contrairement à ce que je pensais, peut être tout simplement car il y a redondance dans l'adresse qui est toujours la même pour toutes nos demandes) - bon, mais cela peut se solutionner puisque ma belle soeur habite... dans la maison de mon mari - une longue histoire qui ne rentre pas en compte je pense.
Bon nous allons nous pencher à nouveau sur ces"exigences" qui comme d'habitude, s'enchainent les unes aux autres pour parvenir à un solide barrage fortifié...... - à vrai dire, et en y réfléchissant, je suis parvenue à la conclusion que si nous sommes hors du profil (c'est à dire le Vietnamien généralement minable peinant à vivre, survivant comme il peut, mal de préférence) et que nous : expats, même riches, et surtout Viet kieu, forcément plus riche même dans le pire des cas, eh bien on ne vous attrribue que des miettes pour nous calmer, style passeport viet, etc..... sans jamais arriver à la réalisation d'une chose toute simple : acheter, franchement, sans brimade, une petite maison, voire même un petit appart de mauvaise qualité.
Je vais en parler à ma belle soeur, mais je suis certaine qu'elle n'est au courant de rien, car la possibilité d'acheter pour un viet kieu (hormis cas particuliers très rares) n'est pas évoquée auprès des locaux..... à qui on promet de garder pour eux, la terre, le droit, etc.......ça me rappelle une tirade d'un homme politiques américain d'il y a longtemps qui disait concernant les Mexicains : "laissez les bien manger, mais laissez les pauvres." (let 'em eat, but let 'em poor..)
Je garde vos enseignements pour essayer de voir si, peut-être, un jour... quelque chose changeait dans ce pays...- Merci
Bonne journée -
Cordialement - Hoankiem
il faut que tu t'adresses au Công An Thành Phô qui se trouve sur la rue Trân Hung Dao,quân 5,en face de l'ancien sapeur pompier francais.
Tout ca va s'accompagner de pot de vins tres importants.Moi,j'ai préféré finalement rester avec mon passport et basta.
Donc,pour figurer sur le livret de famille de quelqu'un,soit tu te regroupes au sein de ta famille(vraie ou fausse)soit,tu achètes un bien immobilier,et tu auras le hô Khâu.
Pour obtenir le CMND,c'est quasiment impossible.Moi,je me suis adressé au Công An Phuong,qui a exigé que je fasse une demande de rapatriement définitif au Vn.Je suis donc allé voir Nguyên Du qui sont incapables de me répondre.C'est le Công An Thành Phô,ou Quân qui en sont capables de te donner la réponse.Công An Quân est exécrable,donc,on m'a dirigé vers Công An Thành Phô(et ce n'est pas Công An Tinh,selon René,puisque tu es résidante de Thành Phô et non Tinh).
Tout ceci parait charabia,il vaut mieux s'adresser a un Vietnamien qui parle couramment la langue(et non ton mari).
hello TAN PHUONG
comme toi, j'ai perdu un an à courir d'une administration à une autre, pour finir cocu.
Et donc suis passé par un agent, et là miracle aujourd'hui j'ai tout.
Ca fait ch....é, mais c'est comme cela, et je pense même que tout ces services se tiennent la main.
Nous sommes de bons poissons, car nombreux à revenir.
Alors on accepte la règle ou on en a marre et on repart d'où on est venu.
VOILIVOILA, c'est le VN avec ses fonctionnaires payés à 5T soit 180.
Chacun son choix de vie!
Bonjour.
Les renseignements que je donne s'appliquent aux vietnamiens lambdas qu'ils soient riches ou pauvres et je ne pense pas qu'il y ait de conditions particulières pour les việt Kiểu réintégrés dans la nationalité vietnamienne quelle que soit leur situation financière.
L'hôtel est considéré comme Tạm trú ( résidence temporaire } hors pour obtenir une cate d'identité il vous faut une résidence permanente ( đĩa chỉ thường xuyên ).
Maintenant si vous avez la possibilité de passer outre n'hésitez pas.
Cordialement.
René
Bonjour Tanphương.
Le Sô Hộ Khẩu de ma fille et celui de ma femme émanent tous 2 du Công An Tỉnh et sont signés du Trường Công An,
Nha Trang étant le chef lieu de la province de Khánh Hòa le Công An Thành Phố est aussi le Công An Tỉnh, de même pour Saigon mais c'est bien le Công An Tỉnh qui délivre le CMND.
Cordialement.
René
Bonjour et merci à Tous,
J'ai eu la réponse auprès de ma belle soeur ce matin, laquelle avait pris antérieurement tous les renseignements pour tenter d'aider son frère....
Bon, le couperet est tombé en quelque sorte : cela a confirmé les dires de Tanphuong n peut obtenir tout ça, mais il faut un rapatriement définitif, en termes clairs et concis : il faut oublier la nationalité française.... bon, ça a l'avantage moins d'être clair...
Alors on va digérer cette "bonne info".... on va réfléchir, on va regarder le post de PVinhxa, et au retour au pays, on avisera... - aucune décision n'est bonne lorsqu'elle est prise à chaud...et dans la colère..
Merci à tous - bonne journée - cordialement - Hoankiem
PS - oui Tanphuong, c'est sûr que mon mari n'est pas à l'aise en sud-vietnamien : je pense que la réciproque est valable au nord pour un saigonnais - ce n'est de la faute à personne et c'est désolant de se heurter à des difficultés linguistiques dans le même pays. - maintenant chez nous en France, je peux certifier que ce n'est pas non plus très facile de vivre tous les jours quand on est parisienne avec des marseillais....sont sympas, mais certains jours incompréhensibles aussi...
Avant de commencer quoique ce soit,il faut que tu loues un appart,ou maison ou studio qui va te permettre d'avoir le sổ tạm trú.La loi veut que tu sois resté a Saigon pdt 3 ans consécutifs pour accéder a ce livret.Mais tu peux détourner et c'est le Phường qui le délivre.
tanphuong a écrit:Avant de commencer quoique ce soit,il faut que tu loues un appart,ou maison ou studio qui va te permettre d'avoir le sổ tạm trú.La loi veut que tu sois resté a Saigon pdt 3 ans consécutifs pour accéder a ce livret.Mais tu peux détourner et c'est le Phường qui le délivre.
Merci de l'indication je note et je vais tâcher de faire en sorte si je ne trouve pas une solution... plus expéditive..
Hoankiem
Bonjour HoanKiem,
J'espère que c'est une boutade ton histoire de Parisiens et de Marseillais, les Vietnamiens du nord méprisent les Vietnamiens du sud qui eux mêmes haïssent les Vietnamiens du nord. D'ailleurs je pense que certains ne sont pas encore sûr d'appartenir au même pays...
Moi je suis un Parisien (enfin Orléanais) et j'ai habité 20 ans à Marseille, je m'y suis aussi marié avec une Marseillaise d'origine Vietnamienne qui y vivait depuis 30 ans. Pas un seul endroit où l'on m'est fait sentir que j'étais un Parisien, j'ai été super bien accueillit partout et mon ex ne jure que par Marseille...
Donc ne mélangeons pas tout seuls les crétins du foot (et encore pas tous) se battent lors de l'OM-PSG...
Rien à voir avec le contentieux Nord Sud Vietnamien...
Une anecdote ?
Quand on me dit que j'ai l'accent du Nord je réponds : "non pas du tout... Je parle Vietnamien et tu parles Saigonnais... " bla bla bla le discours se termine toujours par : "mais n'êtes vous pas un seul et même pays ?"
A croire que non !
Bonne soirée.
Paul Chavaneau a écrit:Bonjour HoanKiem,
J'espère que c'est une boutade ton histoire de Parisiens et de Marseillais, les Vietnamiens du nord méprisent les Vietnamiens du sud qui eux mêmes haïssent les Vietnamiens du nord. D'ailleurs je pense que certains ne sont pas encore sûr d'appartenir au même pays...
Moi je suis un Parisien (enfin Orléanais) et j'ai habité 20 ans à Marseille, je m'y suis aussi marié avec une Marseillaise d'origine Vietnamienne qui y vivait depuis 30 ans. Pas un seul endroit où l'on m'est fait sentir que j'étais un Parisien, j'ai été super bien accueillit partout et mon ex ne jure que par Marseille...
Donc ne mélangeons pas tout seuls les crétins du foot (et encore pas tous) se battent lors de l'OM-PSG...
Rien à voir avec le contention Nord Sud Vietnamien...
Une anecdote ?
Quand on me dit que j'ai l'accent du Nord je réponds : "non pas du tout... Je parle Vietnamien et tu parles Saigonnais... " bla bla bla le discours se termine toujours par : "mais n'êtes vous pas un seul et même pays ?"
A croire que non !
Bonne soirée.
Bonsoir,
Mais bien ^sûr que c'est une boutade - je n'ai jamais eu de problèmes de différence, mais au début, j'ai eu quelques difficultés à "comprendre" les phrases avec l'accent....je me souviens en particulier d'une première visite au bureau de l'EDF, où il m'a fallu des années lumière.... et l'aide des gens présents dans le bureau pour comprendre que ce que j'entendais comme "somme noire......... était "zone nord"......Bon, j'étais certainement tombée sur un dur, un pur, et mes oreilles n'étaient pas assez effilochées pour faire le rapport - mais pas grave......
Non pour cette histoire de langage, il faut dire que c'est gênant : ce doit l'être tout autant pour le sud que pour le nord...et je crois que tu as trouvé la parade..- En tout cas, je dois dire que malgré ce hiatus linguistique, mon mari s'est bien adapté au sud, on ne lui a rien montré de désagréable, je crois même pouvoir dire que nous avons été bien accueillis, sans aucune animosité.... et d'ailleurs c'est gagné car désormais nous resterons au Sud, loin de Hanoi, pourtant bien mignon... mais bien froid...et nettement plus cher pour notre portefeuille...
Bonne soirée -
Cordialement - Hoankiem
PS j'ai horreur du foot....et par vengeance, je souhaite toujours, tout haut pour les voisins, que ce soit l'adversaire qui gagne!!!
moi j'ai une question
je suis francais
je vis au VN avec une femme VN
puis je obtenir cette carte CMND " giấy chứng minh nhân dân "?
elle me serait utile pour diverses situations
Bonjour Venissian.
Non, même marié vous ne pouvez pas obtenir le giấy chứng minh nhân dân qui est la carte d'identité vietnamienne.
Vous pouvez sous certaines conditions obtenir un passeport vietnamien.
Cordialement.
René
calvi2b a écrit:Salut Venissian
René-claude a raison ,il faut être vietnamien :-)
Et pour obtenir la nationalité Vietnamienne ,c'est pas facile :-(
Bien à toi
Éric
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
- Ambassade de France et consulat français au Vietnam
Expat.com vous invite à enregistrer ou à imprimer les informations utiles ci-dessous. Il s’agit ...
- Formalités pour voyager au Vietnam
De nombreux citoyens du monde entier nécessitent un visa pour entrer au Vietnam, il est donc vivement ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...