Une question restauration..
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J ai une question ; le pain est t il payant dans les restaurants ?
J ai teste un nouveau restau, je pense australien, commande une salade et demande du pain. On m a precise que ce sera payant.
Je voulais des mon arrivée, vous recommander ce restau qui a un concept sportif, au moins 20 écrans diffusant des compétitions sportives variées du monde, assez bien aménagé, mais après réception de la commande et le service inadapté et totalement non professionnel, je me ravise. Ce qui est dommage, car un concept assez intéressant, et une carte alléchante pour ce type de restau
mais le rapport qualité/prix est un désastre!
Thon a la nicoise : servi sur une assiette rectangulaire de 10x20, 3 morceaux de thon mi cuit 3x5x1 sur un lit de haricots verts et 3 tomates cerises, feuille de salade et dressing sauce, 280 000 dôngs sans les 5% et 10% de taxe. Demander du pain avec une salade c est étrange?
J ai été plus que surprise et assez choquée. C est la première fois qu on me fait ça ici! meme les restais viets ne le font pas, vous apportent du pain a la demande gratuitement.
est ce normal de facturer ces plats de cette façon et surtout le pain, sur le principe?
J ai aussi un autre genre de réclamation ;
dans un restau dans le d1, je ne nomme pas, j ai percu la patronne très agitéeje l ai alors cuisine, et elle me dit que des personnes viennent prendre en photo la carte, le menu installe dehors devant . et qu ensuite elle a des commentaires négatifs sur TXXXXXX alors que les personnes ne sont jamais entrées a l intérieur, n ont pas consomme..ca parait ensuite sur LE site le plus consulte TRIPXXXXX, a son grand désarroi!
j ai été témoin de cette pratique, j en suis stupéfaite, pas plus tard donc que samedi soir, alors plus jamais je ne me fierai aux commentaires de ce site. Il ne m en fallait pas plus pour être plus que convaincue définitivement de l arnaque et le parti pris.
ce site me sert désormais pour les adresses, mais je prefere encore vos commentaires d expériences ici, meme sachant que nous pouvons avoir des gouts différents et peut être aussi des mauvais retours, mais ce sera avec moins d hypocrisie de toute façon. je l espère
Bonne journée.
Bonjour Allspice.
Autrefois en France et dans certains pays on vous facturait le couvert ( non on ne vous faisait pas payer les couteaux et fourchettes } le couvert c'etait l'assiette de beurre et un petit pain, en général le pain est compris avec le plat mais le supplément est parfois facturé.
Cordialement.
René
Bonjour,
oui reine-claude, en France, le pain et l eau sont gratuits, c est la loi.
Dans d autres pays, non céréaliers, comme en Belgique on vous facture le pain. ok.
Mais ici, le pain c est quand meme pas du grand POILANE!! c est la baguette locale, toute molle et nulle, faut pas exagérer!!
maintenant qu on facture des pains avec des saveurs particulières d accord, si au moins c est mentionne dans la carte! mais 4 tranches minuscules de pain baguette pour accompagner une salade a 320 000 TTC et hors proportion gastronomique raisonnable, la ça me révolte, sur le principe meme, ça me met en colère!!
sous prétexte d être situe dans un local exclusivement d expatries du monde, le mec il se sucre sur leur dos!! non non non, je ne tolère pas ça! il a fait une erreur diplomatique, je vais aller le lui dire au patron, de toute façon je n irai plus dans cet endroit, dommage, mais j ai des principe qui ne souffrent pas d exception.
Va t on facturer aussi les baguettes ou les fourchettes selon qui nous sommes? ou le sel et poivre, le ketchup ou autre condiments en sus?
Bonjour à Tous,
Allspice, il faut t'en remettre, à t'entendre tu n'as sûrement pas connu l'époque bénite quand il y avait deux tarifs un pour les Vietnamiens et un pour les étrangers...
Et quand tu arrivais devant la cité Impériale de Hué il y avait un grand panneau : restauration grâce aux dons de la CEE et toi, tu payais encore plus du double des Vietnamiens pour la visiter...
Maintenant cela s'est harmonisé... Mais il reste encore des endroits attrape-couillons où tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs exprès... Ca s'appelle le LUXE...
Si tu étais asiatique tu serais fière d'avoir payé plus cher que n'importe qui d'autre, rien que pour épater la galerie...
De toi à moi tu as de mauvaises fréquentations... Ces sites pour expats c'est de l'arnaque sur patte tu ne l'a pas encore remarqué ? Moi je mange "divinement" pour un prix variable entre 27.000 et 40.000 dong le midi et pour un peu plus cher le soir entre 60.000 et 100.000 dong bière comprise... Et je ne t'ai encore jamais croisée dans ces endroits là, ni aucun autre expat non plus !
Certes il faut être un peu "aventurière" pour découvrir ces pépites pourtant assez nombreuses...
Bon courage et bonne journée.
Paul
PS les Vietnamiens fiers de dépenser plus ne sont pas la majorité of course !
Je partage tout à fait votre indignation aussi lorsqu'il m'arrive de manger au restaurant j'évite d'aller dans un restaurant tenu pat un étranger c'est l'arnaque assurée et sur la qualité et sur le prix.
Cordialement.
René
Oui Paul,
mais je papillonneje ne fréquente pas QUE des restaus locauxparfois je m aventure aussi sur le reste du monde pardon..
Bon, c etait en bas de mon immeuble très critiqué pour son manque d attractive, alors finalement 2 restaus s installent, je vais voir de quoi il s agit!! et je vous en fait part.les proportion sont misérables et les prix stratosphériques.
ensuite je ne suis pas asiatique, je crois, du moins c est lointain, donc je n ai pas non plus a me fixer juste sur une seule catégorie d alimentation.j aime bien varier, et de toute façon, je ne me contraints pas a juste du local, cela ne me correspond pas. Cela dit j apprécie la cuisine locale, mais je ne suis pas en osmose complete avec ce pays. Comme d autres ici sur ce forum.
si le pho est a 15 000, je ne vois pas pourquoi je le paierai 30 000 juste parce que je suis étrangère! vous imaginez un peu de faire ça en France?? pour moi ce n est pas NEGOCIALBLE. le prix c est le prix. le men pour tout le monde.
ce n est pas la question du prix, mais un principe que je remets en cause.On ne facture pas des demandes spécifiques a certains clients de culture différente, mais le pain oui? alors pardon de me sentir un peu plus discriminée.
je ne suis pas une personne facilement malléable, ni influençable, alors je n ai pas non plus de fréquentation que je ne decide pas de moi meme, , je suis tout a fait capable de me défendre et de dire ce que je pense en tant et heure et plus si nécessaireje n ai besoin d épater personne, ce n est absolument pas mon leitmotiv, juste être qui je suis sans modération, c est a dire, naturelle et j aime pas qu on se fiche de moi.
de meme que jamais de la vie je n accepterai plus de payer plus cher qu un local! cette époque est révolue, je ne suis peut être pas typée, mais pas la peine de me la faire en double sous ce prétexte. j ai encore le choix de ce que j estime pouvoir acheter a sa juste valeur, pas a ma tronche avec un surplus.C est du racisme ça!
ca va bien les uns et les autres avec leur morale de la solidarité, discrimination et cie, et de se foutre des autres une fois sur place localement!
est ce que en France on fait payer le pain plus cher aux étrangers? ou quoique ce soit? non, alors voila!
je veux juste savoir, s c est normal qu on facture le pain a part ici dans les restaus.
allspice a écrit:J ai aussi un autre genre de réclamation ;
dans un restau dans le d1, je ne nomme pas, j ai percu la patronne très agitéeje l ai alors cuisine, et elle me dit que des personnes viennent prendre en photo la carte, le menu installe dehors devant . et qu ensuite elle a des commentaires négatifs sur TXXXXXX alors que les personnes ne sont jamais entrées a l intérieur, n ont pas consomme..ca parait ensuite sur LE site le plus consulte TRIPXXXXX, a son grand désarroi!
j ai été témoin de cette pratique, j en suis stupéfaite, pas plus tard donc que samedi soir, alors plus jamais je ne me fierai aux commentaires de ce site. Il ne m en fallait pas plus pour être plus que convaincue définitivement de l arnaque et le parti pris.
ce site me sert désormais pour les adresses, mais je prefere encore vos commentaires d expériences ici, meme sachant que nous pouvons avoir des gouts différents et peut être aussi des mauvais retours, mais ce sera avec moins d hypocrisie de toute façon. je l espère
Bonne journée.
Bonjour Allspice,
Concernant votre deuxième post des personnes qui viennent photographier.... ne rentrent jamais, ne consomment donc jamais et vont faire des conclusions négatives sur le même organisme que vous évoquez,je pense que malheureusement c'est répandu, probablement par une espèce de "vengeance psychologique" qui fait qu'elles n'ont pas les moyens d'y rentrer...... ou quelque chose comme ça...
J'ai eu l'occasion il y a environ un an de dire tout le bien d'un établissement très connu à Hanoi : le buffet SEN - je le connais bien car c'est là que nous nous réunissons avec ma belle famille - c'est d'ailleurs par elle que nous l'avons connu...... - eh bien il y a eu le le TrXXXXXXD des tas de gens pour venir dire que c'était moyen, proche du nul, qu'il y avait des groupes de touristes en car, etc??? que c'était un hall de gare, enfin j'en passe et des meilleures.......... - ces gens là visiblement n'ont jamais mis les pieds dans cet établissement car c'est très particulier : il est divisé en deux énormes buffet, le Vietnamien, je devrais dire l'asiatique car il y a des spécialités de toute l'asie, Japon, corée, Chine ,etc...... et l'occidental... également en buffet.....et on ne franchit pas la porte sans savoir ça, et les groupes de touristes, ben non, c'est plutôt réservé aux vietnamiens qui ont réussi et aux expats... qui ont des amis vietnamiens....
Donc, vous voyez l'histoire se renouvelle.
Quant à votre supplément "pain" il est vrai que dans ces restaurants en général le pain est accessoire : je n'ai jamais vu un morceau sur une table ou dans une corbeille - de là à dire qu'il st en supplément ??????? - pour vous amuser, je vais à Sen bientôt.... je poserai la question ... et viendrai vous conter la réponse. - Mais de toutes façons, au prix de vos petits médaillons de thon "étouffe-curé,"...on aurait pu vous le faire gratuit !!!! effectivement
Bonne soirée - Cordialement - Hoankiem
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...