Menu
Expat.com

INFO WORK PERMIT

Dernière activité 09 Juin 2014 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

attention à cette info :

http://thanhniennews.com/society/ho-chi … 26716.html

Quelqu un aurait il d autres infos sur le sujet?

Merci

bonne journée.

allspice

Bonjour :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/t … 12645.html

attention, si vous venez d une autre destination que celle de votre pays d origine, le casier du pays de votre dernière résidence avant votre venue au Vietnam pourrait vous être aussi demandée(je le sais c est ce que j ai dû faire).

Je ne sais pas où s adresser ici au Vietnam pour obtenir ce casier local qui est également demande, merci de vos infos là dessus.

Les diplomes, présenter les originaux, mais faites des copies certifiées.
N oubliez jamais de récupérer vos originaux!

Prevoyez aussi acte de naissance intégral, copie livret de famille, et casier judiciaire aussi pour vos conjoints et enfants majeurs vivant sur place) vos feuilles de salaires locales et d ailleurs, les justifs  de vos impôts d ici et d ailleurs,( au cas où), certificat médical (dans certaines entreprises le check up annuel est obligatoire) que vous joindrez avec la visite médicale locale..
un certificat de votre entreprise sur vos années d expérience ici localement. Ca non plus je ne sais pas de quoi il s agit, ni comment ça doit se présenter.
Si on veut prendre les devants.

tout ça pour prolonger votre work permit. 

Un max de docs, meme si pas nécessaires au final, il y a toujours des pointilleux.
Bon courage.

Novakim

Interessant tout ca. Merci. popcorn-and-drink-smiley-emoticon.gif

allspice

En fait ces dispositions sont effectives depuis fevrier 2014 semble t il, mais re sorties dans les journaux ce matin ( Saigon times par ex) je pense car il y a aujourd hui la nouvelle loi sur l immigration effective en juin 2014 et les 2 vont ensembles quelque part.

Si j ai bien compris.

De toute facon ca ne fait pas de mal de rappeller les choses tongue.png

calvi2b

Oui depuis le début de la semaine c'est mis en place .
Courage pour les renouvellements de permis de travail max 2 ans maintenant !!
Comme le dit Allspice un tour de vis de plus pour freiner les obtentions .
Bien à vous tous
Éric

hoankiem
allspice a écrit:

En fait ces dispositions sont effectives depuis fevrier 2014 semble t il, mais re sorties dans les journaux ce matin ( Saigon times par ex) je pense car il y a aujourd hui la nouvelle loi sur l immigration effective en juin 2014 et les 2 vont ensembles quelque part.

Si j ai bien compris.

De toute facon ca ne fait pas de mal de rappeller les choses tongue.png


Bonsoir,
J'avais eu vent d'un durcissement de l'obtention de visa, en l'occurence concernant un stage d'une de mes relations - Cette personne avait fait un stage à Hanoi l'an dernier, pas de problème...cette année, malgré l'aide du tuteur du stage, impossible d'obtenir la même chose - il a fallu galérer  obtenir dans un premier temps un visa de trois mois, envisager de le faire prolonger, difficilement et pécuniairement costaud... - j'avais bien vu que quelque part on avait resserré tous les boulons...- Bon cette personne a fini par tourner la difficulté en changeant son statut, mais c'était réellement bien bloqué... - donc les dernières(mauvaises) nouvelles ne sont pas pour m'étonner... yikes.png

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour,

j ai aussi lu quelque part hier, sans me souvenir où, que maintenant il faudra avoir son work permit avant de venir sur place ici, j avais juste sépare ce paragraphe pour mémo perso;

The new Immigration Law scheduled to take effect June 2014 is likely to expressly provide for the first time that work permits must be issued before the foreigner obtains a visa and enters Vietnam.

Si quelqu un a plus d info la dessus..

Nous sommes toujours a mon avis, avec ces dispositions des lois locales qui se percutent, dans un cadre de protection de l emploi et du délai de transfert de connaissances, privilégiant un vietnamien, qui serait tout aussi capable d obtenir ce meme poste..2 ans étant raisonnablement suffisant selon eux..

Ce dont certains ne sont pas habitues, venant d Europe.

Les cie étrangères avaient cependant demande au contraire des visas de 5 ans, résultat, de 3 on passe a 2, et une peut être extension a +2!

Ca va être super pour les investisseurs étrangers tout ça!!

Novakim

J'ai hate de voir la suite smile.png

allspice

Bonjour,

pour vous faire plaisir Novakim, voici la suite, préparez le pop corn, (c est pas bon pour les dents) :

dans le Saigon Times Daily du 04 juin 2014, encore un article intitule cette fois ci : City agency misinterprets work permit rule for expats.

cela concerne le décret 102 et le renouvellement vs première obtention.(qui oblige a retourner chez soi pour faire les démarches) et que pour les renouvellements c est très simplemais avec des relais.

donc c est clair comme de l eau de roche, suite au prochain épisode..
blabla bla...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam