Menu
Expat.com

Immigration Canada, empreintes digitales.

Dernière activité 05 Juin 2014 par AlegreViajero

Nouvelle discussion

AlegreViajero

Bonjour,
Je suis répondant pour l'épouse (Vietnamienne) de mon fils (Canadien, Québécois) pour une demande d'immigration au Canada. J'en suis à terminer ce volumineux dossier de paperasse et tracasserie. Il ne me manque maintenant qu'une seule chose : les empreintes digitales. Aucun département de Police consulté ne veut donner ce papier (certification d'authenticité) : ni celui de la province de résidence, ni celui de la ville natale, ni celui de la résidence temporaire où elle va à l'université. Rien. Nada. Est-ce que l'un d'entre vous sait où il faut s'adresser pour une telle lettre. Elle a déjà reçu un certificat de dossier criminel vierge, mais pour cette lettre, le gouvernement canadien la demande expressément. Où aller?
Merci pour votre aide.

allspice

Bonjour,

Mais oui, c est franchement incroyable que les diverses autorites reclament des justifs tordus et qu en plus ne disent pas explicitement ou se les procurer ! Sans meme parfois savoir si ils sont fournis meme par les autorites locales !!,

Ils peuvent pas vous le dire ds votre consulat ? Vous avez tente de poser la question en anglais la haut sur le drapeau ?

Vraiment je vous souhaite bon courage! Perso dans ce cas, sans avoir le renseignement de nulle part, je demande directement au ministere des affaires etrangeres ou au Consul directement.

Ouais, yen a marre !!

AlegreViajero

La seule autorité à qui il m'est possible de m'adresser (j'ai bien essayé autre chose) est le Bureau du Gouvernement Canadien à Singapour, lequel s'occupe des dossiers vietnamiens. On m'a répondu par messagerie « automatique et do not reply » que si je n'ai pas encore un numéro de dossier (c'est le cas) que l'on ne me répondra pas ! Et si j'avais un tel numéro de dossier, qu'une réponse prendrait jusqu'à 30 jours.

Je vais reposer la question sur le site anglophone. Merci.

allspice

Re bonjour,

J ai trouve ce site : www.iom.int.vn il semble qu ils fassent les prises d empreintes.

Si cela peut vous etre utile.....

AlegreViajero

Exactement. C'est aussi la réponse que j'ai reçu du site anglophone. C'est International Organization for Migration (IOM). Et ce n'est pas donné : 80$, plus évidemment un aller-retour de Nha Trang. Merci!

Articles pour préparer votre expatriation à Nha Trang

Tous les articles du guide Nha Trang