Menu
Expat.com

Logement

Dernière activité 11 Juin 2014 par sachamuchnik

Nouvelle discussion

elisedenis

Bonjour,
pour mon arrivée à Buenos Aires j'ai réservé une chambre chez l'habitant dans le quartier San Telmo. Je compte sortir le soir et je n'aurai pas nécessairement qqn pour me raccompagner, j'aimerais savoir si ça n'est pas trop risqué dans cette zone.

Merci d'avance,

Elise

domdom

Bonjour

Je vous recommande une grande prudence notamment le soir quel que soit l'endroit à B Aires sachant que l'endroit dont vous parlez n'est pas du tout le pire. Rentrer seule et tard pas recommandé notamment pour une jeune femme..
Il y a des posts sur ce sujet.. Sinon regardez les chiffres via Google en tapant motochorros Buenos Aires Argentine ou homicidios ou inseguridad B Aires
Bon voyage avec prudence..

elisedenis

Oui merci... bon, regarder des chiffres sur la violence je sens que ça va me déprimer. Un ami m'a dit qu'à deux blocs il y a un commissariat, c'est déjà ça.
Et puis, il va falloir que je trouve une solution car je n'ai pas l'intention de rester confinée dans ma chambre tous les soirs! Taxi peut-être, même si c'est un budget à prévoir du coup. Des témoignages de personnes qui auraient peut-être des conseils...

domdom

Oui, le taxi me parait indispensable sauf si tu n'as qu'un cuadra à faire..
Bonne soirée..

sachamuchnik

Bonjour,
Pardonne- moi Domdom mais je vais encore dire la chose suivante : Ne regardez surtout pas les chiffres sur l'insécurité car vous allez avoir peur rien qu'en les lisant. Tous les chiffres sur l'insécurité, où que ce soit dans le monde, sont tous truqués. Por dios, que ça se sache enfin !
Cependant, je confirme tout de même qu'il faut être prudent et se tenir sur ses gardes et dans n'importe quel quartier - je sais d'avance que vous n'irez pas dans ceux qui sont les pires car personne n'y va faire du tourisme. A n'importe quelle heure également. Pas nécessaire de paniquer mais voici quelques conseils "évidents" finalement
quand on marche, on regarde qui est derrière,
on met son sac à main côté immeuble et pas côté rue,
on évite de laisser pendre son super appareil photo sur son torse,
on ne porte pas de bijou ultra voyant même s'il ne coûte pas cher (c'est le voyant qui attire),
on laisse son passeport et ses papiers quels qu'ils soient au chaud,
on ne sort pas avec tout son argent,
on met son petit sac à dos devant,
on essaye de se repérer sur une carte avant de sortir et on évite de la sortir dans la rue (on est donc touriste et on manque de vigilance lorsque l'on est penché sur son plan)
bref on essaye de rester détendu et de marcher comme si on était du quartier quoi !
San Telmo n'est pas moins sûr qu'un autre - il s'est, depuis 4 ans, beaucoup transformé et les rues où nous ne nous aventurions pas, sont devenues de vraies rues touristiques aujourd'hui. Il faut savoir qu'il y a des rues où oui et des rues où non, comme partout.
Je vous recommande de prendre effectivement un taxi le soir et même si pour nous, les tarifs ont beaucoup augmenté, ils restent encore pour les européens très abordables. Ce n'est pas un luxe. Je recommande cela au moins les premiers temps ;  le temps de vous habituer à la ville, au quartier et que vous changiez votre démarche car vous serez plus en confiance. Et puis il ny a pas de station de métro (de toute façon il ferme à 23:00) et pour les bus, cest pas très simple de sy retrouver au départ.
Vous verrez, c'est un quartier qui a son charme et vous allez beaucoup aimer.
Demandez conseils à vos hôtes de toutes manières. Ils sauront quoi vous dire et faites leurs confiance.
Passez un bon séjour.

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires