Et oui ma chère enfin au moins le premier match! on aime son pays ou pas non? Enfin je leur demande seulement de montrer des valeurs sportives sur le terrain après, le reste suivra car talent il y a et coach tu encenseras! Sinon il y a d'autres matchs qui valent la peine à des horaires plus corrects cela dit... Enfin tant qu'il y a de l'ambiance et une joie fédératrice, c'est bien la le principal! Je n;ai rien organisé de mon côté mais compte bien me mêler à la foule afin de profiter du moment! Première coupe du monde alors que je suis à l'étranger ça peut le faire ça :-)
Il faut s'imprégner (et c'est là mon avis personnel) de cet engouement ambiant car le sport a cette vertu de savoir rapprocher les gens de culture différente!
Les polémiques sur cette coupe du monde: complexe problème qui surgit dès que la compétition a lieu dans un pays en voie de développement... enfin si l'on peut dire car le Brésil est en passe de devancer les UK et prendre la cinquième place en terme de croissance économique, devant la France. Cela dit il existe des disparités riches pauvres car le pays atteint trop vitre l'essort économique... classique. Quant aux revendications, les citoyens ont raison car cet événement ne doit pas masquer la situation pesante dans le pays. Donc oui pour manifester mais connaissant le pouvoir des médias, la plupart des manif seront étouffées car la FIFA va y veiller... triste réalité mais vrai... Mr Blatter est un des hommes les plus influent au mode malgré son âge avancé... no comment. Je pourrais débattre également des conditions dans lesquelles ont été construit les stades, un scandale avec des morts mais là également, on en peut rien faire :-( Cela dit une coupe du monde dans le temple historique du football, c'est bien mieux que le Qatar non Mademoiselle?
Passion oui, le dépassement de soi est une des choses que j'apprécie quelque soit le sport... L'intensité du spectacle n'en est que décuplée. Après même si passion il y a, la fatigue peut prendre le dessus, surtout si obligation professionnelle il y a le lendemain :-D
Donc pour conclure sur votre questionnaire si objectif qu'il soit, oui il y aura une saveur particulière. Tout le monde voudra briller sur la terre génèse de ce sport. Donc spectacle garanti et on peut être persuadé que tous seront concernés :-) Le sport est encore capable à travers des événement de grande envergure de véhiculer des valeurs saines et entretenir l'espoir, l'émotion... des choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue :-) Voilà, en espérant avoir su étayer ma thèse au mieux ;-)