Menu
Expat.com

Salut!

Nouvelle discussion

zoubida

Salut, je m'appelle Manon, j'ai 20ans, je suis bretonne et j'ai une licence de biologie en poche.
Je voudrais partir étudier un an à Aberystwyth au Pays de Galles, pour suivre leur Master Equine Science. Je suis acceptée mais je dois d'abord passer un test d'anglais comme le TOEIC.

Je suis triste de devoir tout laisser derrière moi, famille, petit copain, chien, etc... Ils vont me manquer... Et puis ça va être dur dur de parler et comprendre tout ce que le gens disent, alors je suis bien contente d'avoir trouver ce forum d'expatriés, je me sens moins seule, même si vous n'êtes pas au Pays de galles aussi :P

Pour le moment je me renseigne sur toutes les formalités. J'ai déjà vu pour la sécu, et je suis en train de voir comment faire niveau argent (ouvrir un compte là-bas?). Il faut encore que je vois les formalités d'entrée, et c'est bon (enfin je crois?).
S'il y en a qui sont au courant des formalités pour le PDG, ça m'intéresse!

Allez, A++ :D

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Mayoro Gueye

Bonjour Manon,
je ne connais rien du PDG donc je ne peux vous offrir aucun renseignement utile.Par contre,je tiens à vous encourager dans ce que vous voulez faire.
Oui,foncez-y meme si ca va etre dur comme vous l'avez si bien dit.C e voyage sera doublement benefique et vous en ressortirez nantie d'une experience et d'un enrichissement culturel fecond en plus du ou des diplomes que vous aurez obtenu.
Courage ,bonne continuation et donnez de vos nouvelles de temps en temps
Mayoro

Ozalee

Salut Manon !

Je m'appelle Elodie, et je viens aussi d'arrivée sur Expat.com! Je suis un peu dans la même situation que toi ! J'ai 21 ans, et je pars étudier à Helsinki en Finlande pour termliner ma licence ... en Biologie (et suis également Bzh! De Brest...avec les chevaux comme passion!) ! Drôle de coincidence ! Niveau papier, je pense qu'ouvrir un compte là bas est la meilleur solution ! D'autant plus si tu trouves un job là bas. Généralement, les gens versent plus facilement les salaires sur des comptes locaux ! Pense également à prendre la carte ISIC! Pour ce qui est de l'assurance maladie, renseigne toi auprès de ton agence, je sais qu'à la Smeba il y a des forfaits qui te couvrent bien!

J'espère qu'autrement ta préparation du départ se déroule bien ! Et puis ne t'en fais pas, tu quittes peut-être des gens que tu aimes, mais ce que tu vas vivre là bas "en vaux la peine"! Lorsque tu reviendras au pays, tu te rendras compte de tout ce que tu as fait, toi, là bas ! Et que finalement, c'est encore meilleur de retrouver nos proches après avoir vécu de telles aventures!

Je pars en Finlande dans 15jours pour 5 mois également...et l'appréhension pour la langue est bien là elle aussi ! D'autant plus que je n'ai trouvé du logement que pour 8 jours. Connaîtrais-tu quelqu'un par grand hasard avec qui faire une coloc' là bas (Helsinki)? Je m'y perds, mais je cherche encore et encore !

Bon eh bien je te souhaite une bonne aventure et pourquoi pas se donner des nouvelles!

A bientôt

Elodie

zoubida

Salut Elodie,

Je suis désolée, je ne connais rien du tout à Helsinka, et personne là-bas. Mais les pays nordiques ça doit être super intéressant à voir aussi, profites bien!

C'est vrai qu'il y a de drôles de coincidences.. bretonnes, biologie, chevaux... Tu pars via Erasmus?

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide