Menu
Expat.com

Prise de vue aérienne par DRONE - Projet d'implantation FLORIDE.

Nouvelle discussion

im3r05

Bonjour,

J'ai créé mon entreprise dans la prise de vue aérienne par drone en France.
Je sais que la législation américaine rédige et se renseigne pour un projet de loi sur les autorisations de vols d'aéronefs civils a but commercial. 

Je souhaite me renseigner sur trois points:

-Il y a t-il des entreprises qui proposent ou s'intéressent a ce genre de prestations ? (température du marché sur place...)
-Je recherche des entrepreneurs français déjà implantés avec un réseau qui seraient susceptibles d'être intéressés.
-Les procédures de création d'entreprise, conseil, aides au financement, parrainage...

Je propose des services dans la mise en valeur touristique de communes, parcs d'attractions, ventes immobilière, thermographie, audiovisuel, écologie, inspection d'ouvrage... c'est assez vaste comme domaine.

En vous remerciant par avance, je prends note de toutes vos infos !

Rémi

Voir aussi

Devenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à AustinTravailler à PortlandNormes du travail aux États-Unis
BenNY04

bienvenu sur le forum!

j'espere que tu obtiendras des reponses pour ton projet.
good luck

im3r05

Merci BenNY04 ;)

michel7760

Bonjour,
Ton business a l'air interressant mais je n'y connais rien, je ne peux que te donner ma premiere impression, elle n'engage que moi.
Nous somme aux USA, ou tout ce qui est mis en oeuvre l'est sans regarder les moyens.
Pour exemple, l'helico est utilisé sans compter. J'ai assister il y a quelque jours au cablage de pylone neuf, tout par helico, si les monteur d'EDF voyait ça il deposeraient un préavis de grève sans attendre.
J'ai vu l'année derniere un helico monté une enseigne de taille moyenne sur le toit d'un immeuble de 5 etages, j'ai ete dans le business des enseignes, en France, pendant 15 ans et je n'avais jamais vu ça.
Un petit carambolage et il y a de suite 3 a 4 helicos qui tourne au dessus pour filmer les ailes froissées........
Dans mon secteur il y a un gars qui promene les touristes en helico ( 15$ les 10mn) je ne sais pas comment, mais je suppose qu'il gagne sa vie.
Bref, ceci pour dire que je me demande si pour des photos aériennes, les Americains ne penseraient pas ipso facto a l'helico......
Mais il y a peut etre des aplications specifiques ou le drone est plus adapté.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride