Menu
Expat.com

INSTALLATION PROCHAINE REGION FARO

Dernière activité 22 Juillet 2014 par anniefrancis

Nouvelle discussion

chrisamo

Bonjour je suis chirurgien-dentiste bientôt à la retraite et je souhaite m'installer dans la région de FARO.
Je cherche des renseignements pour acquérir un logement dans la région de l'algarve.
Je serai à Faro début septembre.
Merci

pomqui

chrisamo:) que cherchez vous,maison appartement,location,achat,quels criteres quel budget,bord de mer ,

odeclas81

Acquérir, donc acheter ...
Un appart ? Une Maison ? En ville ou plutôt village ou campagne ?
Littoral ou dans les terres, montagens ?
La localisation et l'option de logement seront bien sûr fonction du budget.
L'Algarve est assez étendu pour avoir des zones très variées et donc une grande gamme de prix .

pomqui

:cool:

Dalia de Sousa

bonjour,

veuillez consulter les annonces immobilières dans le blog ou l'annuaire...

chrisamo

Bonjouir je cherche un appartement à acheter en bord de mer dans la région de Faro.
Merci

odeclas81

Faro est la capitale de l' Algarve, qui est donc sa région , comme Rhone Alpes est la région de Lyon. Vous devez affiner votre
demande comme on vous a précisé plus haut, faute de quoi on ne peut guère vous être utiles. Précisez, et surtout venez vous rendre compte par vous même, si vous ne connaissez pas...
Bord de mer: il y a de quoi faire ..., attention toutefois à la surpopulation en été et l'inverse en saisons creuses.

chrisamo

Merci c'est comme la cote d'azur.Je serai à Faro début sept

Dalia de Sousa

veuillez consulter les annonces des pro sur ce blog... cela evitera de la pub...

RACINEJACQUES

Bonjour Monsieur,
Nous sommes aussi sur le point de partir en Algarve dés que notre maison sera vendue. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous y rendre plusieurs fois, de vous rapporcher de la communauté française, de rencontrer banquiers, assureurs et agents immobiliers afin de bien cerner l'environnement.
Cordialement
Jacques

RACINEJACQUES

Bonjour Monsieur,
Nous sommes aussi sur le point de partir en Algarve dés que notre maison sera vendue. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous y rendre plusieurs fois, de vous rapporcher de la communauté française, de rencontrer banquiers, assureurs et agents immobiliers afin de bien cerner l'environnement.
Cordialement
Jacques

... Et surtout de fréquenter et respecter les Portugais car ce n'est pas avec votre banquier , ni votre assureur, ni votre agent immobilier que vous allez vivre et si vous ne vous intégrez pas ce sera retour vers le pays d'origine dans très peu de temps. La communauté française c'est bien la communauté portugaise c'est mieux.
Amicalement,
Vyo

chrisamo

Merci, nous y allons en Septembre et faisons des recherches sur internet afin de prendre des contacts.
Cordialement
Christian

LaGuaria

Bonjour,

Oui, je suis bien d'accord, et en plus le banquier, l'assureur et l'agent immobilier, quand vous les rencontrez dans la rue ou au marché, ce sont des portugais charmants le plus souvent !!

raffin

Bonjour,

Avez-vous déjà exploré la région ? Almancil, Vilamoura.....

à bientôt.

anniefrancis

bonjour nous aussi nous sommes bientôt en retraite et avons déjà été en avril pour repérer quelques endroits pour y habiter c est comme en france il y en a pour tout le monde et a tous les prix tout dépend du budget et si vous aimez le monde ou pas car l algarve est grande et il y axes endroits comme albufeira ou ily a braiments beaucoup de monde en été et beaucoup moins l hiver  faro est très bien situe car près de la mer et près de laeroport ce qui est très intéressant pour revenir en france car vous pouvez des billets pas chers du tout en si prenant en avance le moins cher pour visiter est encore d aller a seville et de louer une voiture c est encore moins cher . tavira est très bien aussi moins connue mais belle ville et moins chers

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal