Menu
Expat.com

Produits pour lave vaisselle

Nouvelle discussion

PhilRiviera

Bonjour la foule!!!   :cheers:

Petite question pratique.
Je vais bientôt recevoir mes affaires de France. Il y aura un lave-vaisselle car je sais qu'ici, ça court pas les rues!! Je dois d'ailleurs rajouter les branchements chez moi, forcément rien n'est prévu!

Pour anticiper, j'ai commencé à regarder dans différentes enseignes où je fais mes courses (AnPhu Market, Metro, Big C, Nguyen Kim etc) si il existait les produits qui vont bien avec (sel, liquide de rinçage, tablettes ou liquide de lavage).
Pour l'instant, choux blanc!!!  :sosad:

Si vous avez des tuyaux (c'est le cas de le dire) pour trouver ces produits, ça serait très très très utile, parce qu'un lave vaisselle sans produit...  :(

Merci par avance!  :top:

Philippe

bnono32

Bonjour,

Je pense que vous êtes à HCM Ville. Avez-vous demandé aux vendeurs présents dans les magasins ? Je n'y vais jamais mais je suis persuadé qu'il y en a à Metro et Big C, et meme dans les autres supermarchés. Etes-vous vraiment sur qu'il n'y en a pas ?
Par contre, Nguyen Kim vend seulement de l'électroménager...

Les lave-vaisselles ne sont pas aussi courants qu'en France, mais vous en trouvez quand même pas mal dans les quartiers aisés, et j'imagine que ces gens utilient aussi les produits adaptés.

Noel

PhilRiviera

Bonjour Bnono.

Effectivement je suis sur HCMC.
Le magasin ou je pensais avoir le plus de chances de trouver, c'est Metro. J'ai fait les rayons en long en large et en travers, rien...  :sosad:
Big C, je le connais pas encore très bien, mais vu qu'il est plus petit que Metro (ceux de An Phu), j'ai pas encore bien regardé.
Après c'est vrai que j'ai pas demandé... aussi bien ils sont planqués dans un coin puisqu'à priori ça n'intéresse personne!!!  :(
Mais comme vous dites, il y en a quand même, les produits doivent donc se trouver.
D'où mon post : ou???  :/
J'espérais qu'il y ait quelques expats qui en possédaient un!

calvi2b

Et non l ami le travail Manuel est privilégié :-)
Je plaisante :-)
Mais peut être allspice peut te répondre quand elle rentrera , ou d autres qui ont un resto , si tu posais la question aux resto :-)
Désolé de ne pouvoir t aider
Bien à toi
Éric

nemuri

Hello PhilRivieira,

Je souhaiterais savoir comment tu as fais pour faire venir ton lave-vaisselle au vietnam ? Par bateau ? ça coût combien et prend combien de temps ? C'est risqué ?

Merci d'avance

PhilRiviera

@Eric
Salut Eric!
Merci pour ces conseils avisés!!!  :lol:
Je vais attendre un peu voir si des expats qui lisent pas beaucoup ici se connectent à un moment donné ou à un autre, et le retour de Allspice (je savais pas qu'elle était partie mais je m'étonnais de plus voir de post!!!)

@nemuri
Euh, impossible de répondre à ta question... Le lave vaisselle fait partie de mes affaires, ce n'est pas une commande que j'ai fait venir exprès. Donc délai = 45 jours comme n'importe quel transport maritime. Coût : ???? aucune idée! Faudrait que je fasse un calcul savant entre le volume de mon déménagement et ce que j'aurais économisé sans le lave vaisselle... Dans ce cas là, pas grand chose!
Sinon, tu peux regarder Amazon Vietnam (http://amazon247.vn/) si tu veux un lave vaisselle. Mais attention les prix!! J'ai zieuté pour un four encastrable... euh...!!!!!!
Comme ça, tu pourras aussi aller à la recherche des produits et on s'échange les tuyaux (pour les produits, pas des lave vaisselles!)

PhilRiviera

Bon j'ai peut-être une solution temporaire pour ceux qui cherchent.
En mentionnant ci-dessus le site Amazon, j'en ai profité pour regarder, et ils font les produits pour lave-vaisselle.
Le lien direct :
http://amazon247.vn/dishwasher-detergen … .15693671/

Il y a absolument tout. Tablettes et liquide de lavage en tout genre, liquide de rinçage, sel etc...
Bon, faut commander par internet... et attention le prix!
Il y a des taxes d'import qui font multiplier le prix affiché par au moins 2 ou 3!!!
Il faut cliquer sur le lien "Xem bảng giá chi tiết" et là, surprise!!!!
Exemple : Le premier produit, Finish Powerball Tabs 90 tablettes, prix indiqué 13,87$, mais avec les taxes : 47,15$!!!!!  :o:o:o
Mais ça peut être une solution en attendant de trouver mieux!

Le site ne fonctionne pas sous Safari MacOS. Mais ok avec Chrome MacOS.

A suivre...

calvi2b

Attention aussi à la livraison si il fait pas à payer en plus pour récupérer le colis !!
Bonne chance
Ça fait chère le lavage de vaisselle :-)
Bien à toi
Éric

bnono32

Comment faire simple quand on peut faire compliqué...
Demande à un ami vietnamien, il te trouvera ca.

PhilRiviera

bnono32 a écrit:

Comment faire simple quand on peut faire compliqué...
Demande à un ami vietnamien, il te trouvera ca.

Oui, c'était aussi la bonne idée qui m'est passée par la tête en premier. Comme quoi...
Sauf que l'ami, ou plutôt les amis vietnamiens qui en achètent, et il y en a manifestement très peu, les achètent en Thaïlande ou au Cambodge.

Alors comme la solution simple n'a pas abouti, je me lance dans la version compliquée...

bnono32

Re-bonjour,

Il y a des produits pour le lave-vaisselle au marché de An Phu dans le district 2. Ca vient d'Allemagne. 300.000 vnd pour 40 tablettes.
Il y en a aussi au supermarché de Sky Garden à Binh Thanh mais plus cher.

Noel

allspice

Bonjour,

le truc deja c est de savoir si dans votre logement il y a l installation pour recevoir un lave-vaisselle, car ayant visite des centaines d apparts et de maisons, cela n existait pas. dans aucun. a moins de l installer dans un endroit avec arrivée d eau et évacuation, ailleurs dans la maisonpas pratique et peu couru non plus.

Ensuite dans les magasins ici d électroménager, j en ai vu très peu a la vente. c est pas encore dans la mentalité locale.

Car comme l a sous entendu Calvi2b, ici ce sont les employées de maison qui font la vaisselle la plupart du temps.. J ai déjà eu cette situation au Bresil. 
De plus en plus cela apparait dans les nouvelles structures, c est prévu. mais la vente des produits sont tout aussi rares. CQFD.

je suis dans un appart qui a 2 ans, et rien n est prévu. donc je m en passe du lave vaisselle.

de plus cet appart (bonjour l ingénieur qui a pense, n a que très peu de prises électriques, disons par exemple, aucunes dans les salles de bains, dans la cuisine juste 3, dans l appart en général je dirais 10 pas plus et pas forcement bien placées., obligee d acheter des prises multiples pour les appareils ménagers et autres machins modernes, comme TV et équipements, ordi et sa suite, frigo et micro onde, machine a laver et sèche linge et fontaine a eau, bref, le minimum actuel.

merci bnono32 pour l info, cela va surement soulager les valises de certains :D

bon courage.

PhilRiviera

Hello!

Merci bnono, j'ai passé le rayon au millimètre sans rien voir, je dois pas avoir les yeux en face des trous!!!!
Ceci dit, j'ai trouvé hier du liquide à Métro. Ça fait beaucoup de mousse mais en fait ça fonctionne, en plus 220.000 le bidon de 5 litres, à raison de 2 cuillères à soupe par vaisselle, ça va pas revenir cher!!

@allspice
Je connais bien le problème, c'est pour ça que j'ai ramené le mien de France. Effectivement, rien n'est prévu, j'ai du donc rajouter moi-même l'arrivée d'eau et l'évacuation.

Défi suivant : trouver du sel et du liquide de rinçage! Mais vu la réponse de bnono, doit y avoir ça au marché d'An Phu!

Merci pour votre contribution!

:-)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam