Menu
Expat.com

Venir au Vietnam avec ma femme chinoise

Nouvelle discussion

pascalshunde

Bonjour je suis désolé de vous derangez je voudais alle au vietnam samedi prochain avec ma femme chinoise , j ai vu qu ils y avaient des grandes tensions avec les chinois pense tu que cela et dangereux pour ma femme si on viens
je vie en chine depuis 2 ans maintenant
j attend une reponse rapide de ta part

cordialement

hoankiem

pascalshunde a écrit:

Bonjour je suis désolé de vous derangez je voudais alle au vietnam samedi prochain avec ma femme chinoise , j ai vu qu ils y avaient des grandes tensions avec les chinois pense tu que cela et dangereux pour ma femme si on viens
je vie en chine depuis 2 ans maintenant
j attend une reponse rapide de ta part

cordialement

Bonjour,

Je vous réponds vite, bien que rentrée en France depuis hier, en provenance d'Hanoi..... - Honnêtement, je pense qu'il peut y avoir des petits tracas - Sur un autre forum, j'ai vu une Japonaise (qui sans doute avait été confondue avec une chinoise) se faire refuser de se faire servir dans plusieurs commerces - Je ne pense pas du tout qu'il y aurait altercation, mais l'accueil, déjà assez froid au nord, pourrait s'en trouver sensiblement augmenté. -

Ceci étant, la fameuse plateforme objet de toute l'origine des conflits a été retirée il y a trois jours, sous le couvert probablement fallacieux du typhon qui arrivait en mer du VIETNAM, et je pense que tout sera fait pour éviter son retour -Les américains entre autres viennent de livrer deux lance-missiles aux Vietnamiens, je ne pense pas que c'est uniquement pour faire joli...- Donc le conflit non déclaré entre Vietnamiens et Chinois risque fort de s'éteindre sur lui même,.... quitte à ressurgir dans quelques années comme d'habitude dans cette inimitié asiatique  -

Moi, à votre place, je m'y risquerais quand même.

Bien cordialement - Hoankiem

pascalshunde

Je te remercie vraiment de ta gentillesse
tu vas renenir a vietnam quand?
Moi je vais y passer 11 jours pour mes vacances et apres de retour en chine pour le taf
Cordialement Pascal :)

hoankiem

pascalshunde a écrit:

Je te remercie vraiment de ta gentillesse
tu vas renenir a vietnam quand?
Moi je vais y passer 11 jours pour mes vacances et apres de retour en chine pour le taf
Cordialement Pascal :)

Re-bonjour,

Alors très bonnes vacances, profitez bien...... et bien longtemps après... :mad: bon courage pour la reprise du taf...

Je reviens aussitôt que j'ai fait les nécessités.... lavé le linge, rempli la valise.... et nous repartons en septembre-octobre...

Cordialement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam