Menu
Expat.com

Immigration, passeport, adresse de residence

Dernière activité 01 Août 2014 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Je viens de rentrer de France, et a l immigration le comportement de l agent m a intrigue. Il m a retenu plus que necessaire en scrutant mon passeport sous toutes les coutures, en verifiant un tas de truc dans son ordi.

D ou ma question a suivre :

Mon passeport a ete renouvelle en janvier le 9, ici au Consulat et j ai demenage le 21. Visiblement c est l adresse sur le passeport ( donc l ancienne) qui semblait le perturber. Ce que je peux comprendre. 2 adresses differentes le meme mois. J imagine que la nouvelle a ete signalee dans son ordi.
Dans certains pays, en cas de demenagement, on doit aussi modifier sur le passeport l adresse de residence. Or il n existe plus sur les nouveaux passeports la page adequate.

Dois je alors aller au Consulat pour faire inscrire dans la puce ma nouvelle adresse a l attention des autorites locales et leur eviter des noeuds au cerveau lors de mon passage a l immigration et eviter ainsi d entrer dans des explications plus ou moins comprises par l agent qui vous prend pour un suspect de je ne sais quoi?

Merci pour vos commentaires et conseils.

allspice

Bonjour,

donc quand on demenage, personne ne fait changer sa nouvelle adresse sur son passeport, (du moins dans la puce biometrique)?

ok

merci pour vos nombreuses réponses.

reneclaude

Et bien non Allspice, contrairement aux anciens passeports aucun espace n'est prévu pour un changement d'adresse.
Pour moi pas de problème j'ai toujours la même adresse et n'en changerai probablement que pour mon dernier voyage et là pas besoin de passeport.
Cordialement.
René

calvi2b

Tu as posé la question au consulat ??
Ils ont répondus quoi ?
Bien à toi
Éric

allspice

ne dites pas ça maintenant RENEvous allez gacher notre bonne humeur  sad.png  on a tous une dernière adresse, c est celle on on est actuellement, présentement, ici ou la!! wink.png

oui j ai bien remarque justement cet espace manquant par rapport a mon antecedant passeportd ou ma question, faut il aller au Consulat pour introduire dans la puce la nouvelle adresse ou laisse t on cela en plan au risque d être comme moi retenu a l immigration plus de temps que nécessaire afin de les rassurer sur la "bonne foi"?

si je demande c est que je ne connais pas ici les réglementationsje sais qu au bresil c est obligatoire par exemple.alors dans le doute.je demande juste.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam