Menu
Expat.com

Logement

Nouvelle discussion

yiojk98

Es t'il difficile de trouver un logement de trois pièces à prix raisonnable pour vivre à Alicante avec mon épouse qui est aussi à la retraite comme moi?
Qui pourrais me répondre?
Je suis Suisse  à la retraite avec mon épouse et nous aimerions habiter définitivement en Espagne à Alicante.

Bernard et Silvia

yiojk98

Bonjour.
Je vais définitivement à Alicante en septembre.
Je vais loger chez l'habitant quelques temps (1 à 2 mois, 300 euros par mois pour une chambre double).
C'est maintenant depuis octobre 2013 que je cherche un appartement. J'ai été deux fois à Alicante pour visiter.
Il faut s'inscrire sur les sites d'annonces
pisos.com/
fotocasa.es/
et recevoir beaucoup de mails d'annonces.
Je viens de trouver un super petit appartement de 65m2 situé dans le quartier Del Pla - Pla del Bon Repos, à 100 mètres de l'arrêt du tram, 800 mètres de la mer, prix 72'500 euros, quelque modifications et travaux (ajouter un WC, casser le mur de l'une des 3 chambres pour faire un grand salon et mettre des vitres isolantes partout, relier le balcon au salon = 5'700 euros).
Il y a plein d'appartements de plus de 100 m2 pour moins de 80'000 euros, il ne faut pas être trop difficile pour le quartier, plein d'appartements de moins de 60'000 euros dans les étages bas ou sans ascenseur.
Pour ma part, j'ai opté pour le choix du quartier.
Autrement, dès 120'000 euros, il y a un grand choix avec terrasse et parking.
Prendre contact avec les agences sur place en répondant aux annonces, beaucoup ont une personne qui parle français.
Ils m'ont fait visiter au moins 30 appartements.
Encore début juillet, j'en ai visité deux intéressants, mais le quartier ne ma plaisait pas.
Demandez les adresses et aller visiter sur googel street View.
Aller faire votre NIE au consulat d'Espagne et aller passer quelque jours chez l'habitant.
Il y a des chambres double dès 15 euros la nuit.
fr.bedycasa.com/
airbnb.es/
homestaybooking.com/
j'ai utilisé les trois et 3 fois très content, ça marche bien.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
et mes amicales salutations

Raymond

Hyda

Bonjour

Je me permet d intervenir pour répondre à votre question ça dépend  ce que vous appelez prix  raisonnable parceque y'a comeme un large choix d i'mobilier  part ici les prix sont compétitifs et attractifs  aussi en fonction de l endroit ,la consistance et type de logement que vous cherchez .??? Je pourrai peu être  vous orienter .

yiojk98

Merci Monsieur,pour votre réponse, mais nous ne voulons rien acheter.

yiojk98

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'appelle prix raisonnable 800 Euro par mois pour un 3 pièces en location de longue durée.

Hyda

Bonjour

Ah oui vous cherchez bien une location ,et bien si tout de même à ce prix vous avez une panoplie de choix ???ce la dépendra de la région et du quartier  et certains critère bien sur rdz ou étage ville ou en dehors ,meublée ou sans et bien évidement l etat général de la maison et ses commodités voilà .

yiojk98

Bonjour,
pour la location :
- idealista.com
- fotocasa.es
- enalquiler.es
Si vous trouvez une location en passant directement par le propriétaire, sans intermédiaire d'une agence, ce sera moins cher. Les agences qui donnent en location font souvent également la gérance de l'appartement et se rémunère bien sûr sur une partie du loyer.
cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante