Menu
Expat.com

recherche un emploi aide soignante

Dernière activité 11 Août 2014 par vanessaMGG

Nouvelle discussion

vanessaMGG

Bjr je souhaite venir m installer en suisse et y travailler j ai un diplôme d aide soignante mais je sais pas où commencer mes démarches pour le logement pour le travail . Je sais pas dans quel ville où M installer. J ai 2 enfts une fille 8 ans et mon fils 4 ans mon compagnon es infirmier

Damalo

Bonjour,

Pour aide-soignante, je ne sais pas mais je sais qu'en Suisse, on recrute des infirmier(e)s à tour de bras.

Commencez par postuler au sein des CHU des différents Cantons, je sais qu'au CHUV à Lausanne, ils en recherchaient beaucoup il y a quelques années et un hôpital étaient même prêt à rémunérer les formations à divers candidats mais ils imposaient d'y travailler pendant un minimum de 3 ans après l'obtention du diplôme.

Essayez aussi dans les très nombreuses cliniques privés toujours à la recherche de personnel médical qualifié.

Après avoir trouvé votre job, il vous faudra faire une demande de permis de travail mais tout dépend aussi de votre nationalité, si vous êtes ressortissant de l'U15, ça ne devrait pas trop poser de problème. Ensuite, pour le logement, pas besoin d'avoir l'équivalent de 3 mois de loyer de caution, il existe en Suisse un système "d'assurance" qu'on appelle Swisscaution, vous payez environ 200 CHF par an pour votre logement et cela vous servira de caution lors de votre départ mais pour cela, il vous faudra un permis de séjour de catégorie B.

Bonne chance dans vos recherches.

vanessaMGG

Merci pour cette réponse bien détaillé si j ai d autre question je pourrai revenir vers vous ? Encore merci et bonne journée

Damalo

A mon plus grand regret, je ne vis plus en Suisse mais je connais pas trop mal ce Pays.

Vous pouvez toujours venir vers moi mais je pense que depuis que j'ai quitté ce si beau Pays, certains choses ont dû changer.

Cordialement

vanessaMGG

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne