Menu
Expat.com

renouvellement carte de séjour

Nouvelle discussion

noyale

bigouden a écrit:

Les cartes provisoires ont en principe, je répète en principe...., une validité de 15 jours.

lalie66 a écrit:

Il n'y a pas de date d'expiration sur les cartes provisoires

Bonjour
à Djerba, en principe ;-), la carte provisoire est valable qu'un mois

si on ressort du territoire, nous devons nous rendre au bureau de police des étrangers, l'agent mentionne qu'elle est valable de nouveau un mois

hammamet

Bonjour,

pourquoi dites vous que la carte provisoire serait valable 15 jours ou un mois selon les gouvernorats!
Il y a quelques années figurait une mention rédigée en arabe que j'avais fait traduire qui effectivement précisait la validité de la carte  ( une vraie ineptie connaissant la durée du traitement de la demande!) mais, ici à Hammamet, cette mention ne figure plus.

noyale

hammamet a écrit:

Bonjour,

pourquoi dites vous que la carte provisoire serait valable 15 jours ou un mois selon les gouvernorats!
Il y a quelques années figurait une mention rédigée en arabe que j'avais fait traduire qui effectivement précisait la validité de la carte  ( une vraie ineptie connaissant la durée du traitement de la demande!) mais, ici à Hammamet, cette mention ne figure plus.

parceque c'est marqué valable du .... au ....
à Djerba la carte provisoire n'est pas donnée systématiquement, ce n'est que si l'on sort du territoire

c'est aberrant quand on fait notre renouvellement de la carte annuelle on rend l'ancienne, il faut absolument faire une photocopie au préalable car on ne nous remet pas de récipissé

hammamet

Bonjour Noyale,

je viens de vérifier ma carte en carton, seule la date de dépôt figure.
Il est étrange que selon les régions, les documents ne soient pas les mêmes! :(

hgomez

Sur ma carte  provisoire (poste police du lac), pareil, pas de date limite. L'agent m'a demandé de repasser dans 3 mois pour récupérer la nouvelle. La durée de la nouvelle carte que je dois récupérer est de 5 ans normalement.

Aliboron

Bonjour,
pendant la durée des élections le MI ne traite pas les demandes
de carte de séjour(ou résident),vous pouvez déposer les dossiers,
mais le délai sera(encore)rallongé..... :nothappy:

hammamet

lalie66 a écrit:
hammamet a écrit:

Bonjour Lalie,

je n'ai pas bien compris votre problème. Quelle est la date d'expiration de votre carte annuelle, j'entends celle en carton que l'on nomme de provisoire.

Bonjour,

Il n'y a pas de date d'expiration sur les cartes provisoires. J'ai effectué ma demande de renouvellement en 2013. Jusqu'à présent mes cartes de résident étaient valables jusqu'au 23 octobre de chaque année. Retour du dossier en juin car soi-disant pb avec l'attestation bancaire qui a toujours été la même et elle est toujours passée !!!! Nouvelle attestation bancaire que la personne au bureau de KHAROUBA a refusé de prendre, elle a décidé qu'elle n'était pas bonne, toute seule dans sa tête. Renseignements pris, mon attestation est bonne, je l'ai donc envoyée en RAR à KHAROUBA. Si le ministère a reçu mon dossier, je crains qu'il fasse comme d'habitude, validité jusqu'au 23 octobre 2014 et que je la récupère après sa fin de validité. Cela est déjà arrivé ou alors on met tellement de temps à récupérer les cartes que finalement elles ne sont valables que deux mois. Cela c'est passé pour bon nombre de mes connaissances. Je me demandais donc ce qui ce passerait si par exemple en décembre je récupère une carte déjà périmée. Amende ou pas ?

Bonjour Lalie,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!  Nous avons connu une situation similaire ( les termes de l'attestation bancaire ne convenaient pas) mais contrairement à vous, notre dossier ne fut jamais renvoyé au bureau des étrangers de Nabeul.  Après quelques échanges téléphoniques au ministère de l'intérieur ( inutile de vous raconter les échanges kafkaïens) et une visite sur place, il nous fut conseillé de redéposer une demande avant l'expiration du "délai de séjour d'un an" lequel aurait été validé si nous avions reçu notre carte...... C'est à dire prendre en considération la date figurant sur la carte en carton.

Personnellement, pour éviter des dépenses inutiles, je vous invite à lire l'intervention de Bigouden post 159.
Bon courage

lalie66

hammamet a écrit:

Bonjour,

C'est exact Hammamet mais si vous vous faites arrêter pour un contrôle, suivant le policier il insiste sur le fait qu'il faut absolument aller chercher la carte temporaire et vous avez beau lui dire qu'elle n'est pas arrivée et que souvent il faut plus de 4 mois pour la récupérer, il répète la même chose en boucle.

lalie66

noyale a écrit:
bigouden a écrit:

Les cartes provisoires ont en principe, je répète en principe...., une validité de 15 jours.

lalie66 a écrit:

Il n'y a pas de date d'expiration sur les cartes provisoires

Bonjour
à Djerba, en principe ;-), la carte provisoire est valable qu'un mois

si on ressort du territoire, nous devons nous rendre au bureau de police des étrangers, l'agent mentionne qu'elle est valable de nouveau un mois

A Hammamet ils ne marquent plus rien, enfin soi-disant puisque c'est ce que l'on a dit à un membre de ma famille en précisant que la police aux frontières était au courant que les cartes arrivant tard, la provisoire est bonne jusqu'au retrait de l'autre. résultat attente à la douane pour vérification. Une amie en revanche a eu droit à la rectification et comme elle n'est pas partie à la date prévue on lui a rectifié la provisoire une deuxième fois. C'est du grand n'importe quoi dans ce bureau depuis quelques temps

bigouden

Avant de quitter le pays je fais refaire une carte provisoire récente car sans ça la PAF, surtout à Monastir, nous em....de. J'ai même eu droit au commentaire ci-après suite à ma réponse relatant les délais d'obtention de la CS et mettant en cause le ministère de l'intérieur: c'est pas mon problème....

noyale

bigouden a écrit:

Avant de quitter le pays je fais refaire une carte provisoire récente car sans ça la PAF, surtout à Monastir, nous em....de. J'ai même eu droit au commentaire ci-après suite à ma réponse relatant les délais d'obtention de la CS et mettant en cause le ministère de l'intérieur: c'est pas mon problème....

A présent, quand on sort du territoire il nous faut absolument la carte provisoire à défaut de la carte de séjour plastifiée,
sinon on paye les semaines supplémentaires après l'expiration de notre visa précédent comme les touristes

ça nous est arrivé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie