alerte meteo
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
nana92 a écrit:bonsoir a tous
je trouve les propos de certaines personnes plus que désagréables voir même incorrects vis a vis de certains message.... en effet le Portugal ne se cantonne pas a l'Algarve n'en déplaise a certains !
il faut penser a tout le monde... nous voici encore et encore dans la bonne mentalité française .... je vais laisser je pense encore ce blog de coté car cela m'agace vraiment..... tant pis pour certains ou tant mieux pour d'autres
Pour info, je ne pense pas que la personne que vous visiez soit française, mais, votre expression: la "bonne mentalité" n'a pas de frontière
Il est vrai que certains membres installés en Algarve (mais pas tous) se considèrent comme faisant partie de la race supérieure et que les autres expatriés n' ont pas le droit de citer sur ce forum. La parole doit être donné aux gens biens et le bas peuple n'a pas le droit au chapitre. Cela est un phénomène naturel chez l'homme quand il se sert peu de son organe situé entre ses 2 oreilles. Autrefois vous aviez les citadins qui méprisaient les provinciaux. Aujourd'hui sur ce forum, cela se ressent en fonction des nationalités, du lieu d'implantation.......... on dit qu'en vieillissant l'homme acquiert de la sagesse, peut être qu'en 2015 cela se concrétisera sur ce blog
dois a écrit:lascaux si malheureusement la personne visee est française,,,,les français en algarve represente 1000 personnes sur 15772 au Portugal....
ce membre écrit qu'il vient du Luxembourg. On peut interpréter qu'il est luxembourgeois ou qu' il est français ou belge, ou chinois ou .... et qu'il a vécu au Luxembourg.
mais cela est sans importance car la bêtise (pour être poli) n' a pas de nationalité
A tous ,moi je suis sur le Forum Algarve où vos messages paraissent.
Et je vois des messages parlant de neige !!!
Si vous trouvez que les gens qui habitent en Algarve sont supérieurs aux autres alors vous devez avoir raison.
Si vous pensez que ce qui se passe à Lisbonne ou plus au Nord intérese les habitants ou touristes en Algarve vous devez avoir raison.
Il est vrai qu'on croirait entendre, sur ce site, la voix de la France comme en 1940.
Si vous voulez savoir d'où je viens faites une enquëte.
Si vous vous croyez désagréables vous avez aussi raison.
Vous êtes sur un site francophone et vous n 'avez pas le monopole du site.
Bonne nuit ( les petits)
Bonjour à tous,
Pouvons nous nous calmer et éviter des prises de tête sil vous plaît?
Merci
Priscilla
@ Dois, Monsieur Météo
Cette nuit, à Moncarapacho, nous avons eu pendant peu de temps des températures négatives ... (Nous sommes à l'extérieur du village, en campagne ...).
Je le sais car vers 8h00 ce matin, alors que nous partions au marché, la vitre de notre voiture était encore gelée ...
... Et je dis que ça n'a pas duré, ce froid, parce que les agrumes n'étaient pas affectés ...
Il a fait froid la nuit, mais les journées restent belles ...!
Amitiés á tous ...
roro
roro donc j avais raison,,aujourd hui au journal de la TVI de 13 heures ils ont montre les images de Montalegre et de la serra da estrela ,beaucoup de neige,,,et problemes de circulation ....
Salut, Dois & Bernd Pierre,
Ceci dit, nous sommes en campagne, un peu à l'extérieur du village ... On a remarqué que nous avons toujours quelques petits degrés en moins en hiver, par rapport aux villes et aux centres des villages ...
Cette nuit, il y avait pluie et vent, alors forcément, il n'a pas fait très froid ...
Mais je me méfie de février ... Et de la nuit prochaine, car il pourrait bien y avoir une incursion en territoire négatif ... On va emmitoufler les plantes qui craignent ...
Mais pour la petite histoire, notre chambre n'est pas chauffée, c'est pour dire ...!
J'aime bien ces discussions où on échange des informations sur les températures et sur le temps qu'il fait ... Ça donne l'impression qu'il n'y a plus d'autres problèmes nulle part, plus d'attentats, plus de guerres, plus de femmes violées en Inde et dans le monde, plus de personnages politiques véreux ... Tout devient aérien ...
Amitiés à tous & bon dimanche
roro
roro j 'ai vu les infos aujourd hui a 13 h beaucoup de neige a bragança,guarda,montalegre,serra de lousa,et meme coimbra, :cheers:il est tombe jusqu'a 20 centimetres a guarda,
dois a écrit:roro le 2 fevrier 1959 il a neige a olhao,jusqu'a 20 cm
Bon dois, j'achète des chaines dès demain de peur qu'il n'y en ait plus.
Je les mets sur les roues Mardi en prévision.
Merci de ce renseignement astucieux.
frantugais (modéré: inapproprié) va consulter les archives de la meteo,,,
@ Dois ... D'abord tu n'est pas le seul (à avoir le droit de dire des ... choses) ...
Et puis ... C'est pas toi, les archives de la météo ?
Amitiés.
roro
le journal de la RTP1 a diffuse les images de l'ile de madere,,,,importantes chutes de neige a la''' serra de madeira'''
@ Dois ...
Vivement le printemps ... Pas vrai ?
Amitiés.
roro
Bonjour les amis et une très bonne semaine
Dans vos alerte météo vous dite que à madère il neige sa ne c'est pas vu depuis longtemps. Ma femme et moi l'année passez à même époque on y étaient et en avais un temps superbe. Dans un mois en va prendre la route pour être vers le 15 mars en Algrave avec notre camping cars et en espère visité la région pour voir si ont trouve quelque choses qui nous convient, car nous en a pas d'impètif de logement ni d'hotel, en arrète ou on veut.
A plus les ami(e)s aux Portugal.
Amitié Pierre
@ Dois ...
Ce soir, il pleut .. sur Moncarapacho ...
Tant mieux, ça va adoucir les températures ... Et de toute façon, on manquait d'eau, ici, cette année ...
http://www.tameteo.com/meteo_Moncarapac … 33677.html
Amitiés, cher ami
roro
roro ici aussi il pleut,mais il fait moins froid,,,,,les tulipes sont sorties,les jacinthes,deja des radis,bom dia amigo
@amiroro
Il fait -2 à La Baule, vivement le climat de l'Algarve et de Moncarapacho en particulier !!
nominoe il faut sortir la doudoune,,,,je pense que l'ami roro est au jardin en chemisette,
dois a écrit:roro ici aussi il pleut,mais il fait moins froid,,,,,les tulipes sont sorties,les jacinthes,deja des radis,bom dia amigo
@dois personnellement. Des radis ? Mais c'est de l'oseille ça !
Attends ! tu ne crois pas que j'ai pas compris ton langage sybillin obscur !
Et tu voudrais faire payer " ndlr : mais dans un autre post" Albufeira pour tout le Portugal ?
@+. Lis bien car today y'avait des choses importantes....
@Nominoe
Moncarapacho vous attend ...
Remarque, -2 à La Baule, c'est classe ...!
Amitiés à vous deux
roro
Du 25 Février au 25 Mars !
J'espère que les huîtres de Mesquer ne seront pas gelées, nous les dégusterons, ensemble.
Bon travail dans le jardin pour avoir beaucoup d'oseilles et de radis !
Amitiés à vous deux,
Ça va être dimanche tous les jours, je sens ... (Comme dirait ce bon vieux Léo) ...
On met le vin blanc au frais ... Celui recommandé par Dois
Patience les amis ...
roro
nomimoe de l'oseille il en faut,,,par ce que, si tu n'a pas de radis,tu peus aussi avoir du ble
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...