Menu
Expat.com

PACCOM?

Dernière activité 06 Octobre 2014 par allspice

Nouvelle discussion

jonathan.tran

Bonjour,

travaillant pour une NGO française souhaitant se développer au Vietnam, je me pose une question sur la licence PACCOM. Est-elle indispensable? Quels sont les avantages, inconvénients?

Merci d'avance pour vos eclaircissements,

allspice

Bonjour,

peut être devriez vous vous expliquer un peu mieux, et vous présenter, et détailler votre demande et utiliser des termes courants si vous voulez des réponses..inutile de commencer par NGO si vous pouvez sur ce forum francophone dire ONG…nous sommes expats mais pas débiles...

nous avons un feeling et nous répondons a ceux qui ont un minimum d humilité…vous devriez recommencer votre post….

bonne journée.

tranus

Allspice, il est un peu agressif ton message, non? 
Jonathan, je connais un monsieur qui peut te renseigner. Il s'appelle Marc et a déjà implanté son NGO ici.
Peut-être qu'il viendra répondre en personne sur ce forum mais le mieux serait de le contacter par email marcopolo1949@gmail.com

allspice

et bien pour toi peut être TRANUS, que c est évident mais pas pour tout le monde qui participe ici sur le forum…un langage plus simple serait bienvenu.

de plus son message traine depuis le 2 octobre et personne ne lui a répondu…j ai juste dans mon esprit de ne vouloir laisser personne sans réponse lui donner une chance de refaire son message ce matin…en lui donnant des indications…toi tu prend ça pour de l agressivité, et ben non, je suis tout a fait zen et calme….

je ne suis pas du tout agressive, juste quand on s adresse a plusieurs personnes et a la cantonade,  on essaye de se faire comprendre le maximum possible dans un langage clair. aussi j ai voulu lui dire de refaire en mieux son message mais sans prendre les gens pour des érudits de la question...

et bien tu vois t en sais plus que nous qui n avons pas de boule de crystal…

big_smile.png  en se presentant correctement il aurait surement eu des réponses appropriées…désolée j ai pas voulu être désagréable, mais juste réaliste...

tranus

Personne ne lui a répondu car soit ils ont pas lu son message, ce qui était mon cas, soit ils connaissent pas la réponse.
Je pense aussi qu'il faut être indulgent avec ceux qui arrivent et puis je ne vois rien de mal dans son message.
Enfin bref, souhaitons lui de trouver des réponses à ses questions.

jonathan.tran

Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse Tranus, je prend note du contact !
Allspice, je pense qu'il y a eu un malentendu. Veuillez m'excuser si si je vous ai froissé. Loin d'être arrogant, j'ai simplement très peu l'habitude de communiquer via forum.

Je retente ma chance :

Je m'appelle Jonathan, j'ai 22 ans et je travaille pendant 6 mois à Saigon pour une entreprise Française qui souhaite développer une ONG au Vietnam.
Travaillant seul, ce n'est pas toujours evident de trouver des réponses, c'est pourquoi je me tourne auprès du forum Expat.com pour rencontrer des contacts.

Aujourd'hui, j'ai commencé à me renseigner sur les formalités administratives pour l'implantation d'une structure au Vietnam. Selon mes recherches, il semble que la licence PACCOM soit un requis pour agir en toute légalité au Vietnam. Je souhaiterais donc rencontrer des personnes ayant des informations ou ayant déjà vécu l'experience auparavant.
Je remercie donc Tranus pour le contact, et si toute personne a d'autres informations, n'hésitez pas, merci d'avance !

Jonathan

allspice

mais il n y a rien de mal dans son message, sauf  utiliser des incoterms qui ne sont pas a la portee de tout le monde…en s expliquant simplement il devrait avoir pas mal de réponse…c était ça mon point de vue…

qu est ce que PACCOM?  NGO = ONG 
donc j ai recherche, pour ce PACCOM et c est pas facile….donc voila si il avait dit ou explique des le départ …...

http://www.ambafrance-vn.org/Nouveau-decret-regulant-l


bref…..oui, souhaitons lui bon courage dans tous les cas…

bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh