Menu
Expat.com

mariage à Stuttgart

Dernière activité 09 Juillet 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

mieldetana

Bonjour tout le monde,

je suis étrangère non EU qui travaille comme ici comme au pair (titre de séjour valable et tous les papiers en règles) mon copain est français et nous voudrions nous marier ici à Stuttgart, je me suis déjà un peu renseignée mais il faut d'abord demander une capacité de mariage à Berlin, mais puis après quand j'aurai la capacité, quelles sont les formalités pour la mairie?

Vielen Dank im voraus für Ihre Antwort

Mit freundlichen grüßen

Miel

oursine

Renseignez-vous auprès de votre ambassade et de l'ambassade de France.
Il faudra de toutes façons faire aussi les formalités de chaque côté pour faire valider le mariage dans vos pays respectifs.

Et soyez heureux!   heart.png

Christine

jean luc1

vous vous vous mariez au consulat français ou á la mairie en Allemagne .  il y a une chose sur lequel j'attire ton attention  sans prendre  partie . le  mariage ne donne pas droit automatiquement au regroupement famialliale ,car si les états ne peuvent pas interdire un mariage car c'est un droit fonndamentale ,ils peuvent par contre refuser le regroupement familalle qui de leur ressort exclusif  ,c'est seulement á titre d'infos . pour le mariage ,voici un pdf en allemand http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete  jean  luc  wink.png

Elh.loun

Bonjour Mr jean,

Je suis une marocaine', je suis venue en Allemagne pour visiter ma soeur mais à cause de Corona je suis restée ici , j'ai le droit de rester en Allemagne jusqu'au 30 juin 2020.
J'ai rencontré ma moitié ici et on a fait la fête de fiançaille le mec est un Afghanistan  réside en allemagne depuis 1979, il a la résidence permanente.
On a pris un rendez vous pour se marier en Danemark  le 15 juin 2020.
Ma question est :
Comment faire pour avoir la résidence sans revenir au Maroc ? parceque ça va être difficile avec ce pandémie et la frontière est fermée .....
Et comment demander la prolongation de visa
Notez que j'ai un Visa Schengen délivré par le consulat de l'Espagne .
Svpp pouvez vous m'aidez?
Cordialement

jean luc1

tu doit retourner au pays pour demander le regroupement familliale , l'Allemagne ne peut pas prolonger un visas étranger . il y as pas d'autre soution  .mais tu va rencontrer quelque probléme l#age   du mec comme tu dit , la rencontre miraculeuse en Allemagne , le visas shengen espagnole , il faudras expliquer tout celas á l'ambassade . si tu est pas encore rentrée celas va compliquer les choses . jean luc  wink.png

PS: la frontiére est ouverte avec l UE, et comme tu as un visas espagnole ,tu peut repartir .

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart