Menu
Expat.com

Renseignement

Dernière activité 12 Décembre 2016 par Moutema

Nouvelle discussion

Moutema

Bjr je suis moutema un camerounais resident en allemagne avec un statu de demandeur d'asil mais jai une femme française resident en france et je compte me marier avec  elle ici en allemagne ou je reside
Je voudrais savoir qu'elles sont les demarche a suivre  pour me marier en allemagne?

jean luc1

bonsoir ,tu as le statut de réfugier  ,donc tu as le droit de  te marier  .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Vous souhaitez vous marier en Allemagne? Vous devez alors vous inscrire au bureau de l'état civil de votre commune. Pour cette inscription, vous aurez besoin de fournir certaines pièces: votre certificat de résidence, votre pièce d'identité ou passeport et votre acte de naissance ,un certificat de capacité matrimoniale . Vous avez des enfants avec votre partenaire? Dans ce cas, vous devez également apporter les documents les concernant. Vous devez faire traduire ces documents en langue allemande par un traducteur agréer par les tribunaux  . Il doit certifier les traductions.
Une fois que vous vous êtes marié, le bureau de l'état civil vous remet un nouveau document: il s'agit de l'acte de mariage. 

jean  Luc  ;)

Moutema

merci Mr jean Luc et dans ce cas quelles sont les document que  ma futur  femme doit presenter?

Moutema

puisquelle est francaise et resident en France mais elle vient me voire ici de temps en temps

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart