Menu
Expat.com

envoie couteaux cuisine par la poste

Dernière activité 07 Octobre 2014 par francepatou

Nouvelle discussion

Famille de Leon

Bonjour,

Je voulais savoir si vous saviez s'il est possible de recevoir par la poste des couteaux pro de cuisine(je suis cuisinier). Sans être ennuyé par la douane.
Vu que nous allons pas mal bouger durant le 1er premier mois dans le pays, je n'ai pas envie de voyager avec (trop dangereux).
D'autant que je préfère avoir trouvé un emploi avant de me les faire parvenir.
Merci et à bientôt.
Jérôme

Paul Chavaneau

Bonjour Jérôme,

Je ne suis pas cuisinier mais ici tu peux aussi trouver de très bons couteaux qualité acier/finition japonaise et à des prix défiant toute concurrence.
J'en achète régulièrement que j'offre lors de mes retours en France à mes amis qui adorent faire la cuisine... Personne ne s'est encore plains...
Sinon par la poste tu peux envoyer ce que tu veux, certaines marchandises appellent des taxes, des limitations, d'autres pas, il faut se renseigner précisément sur ce que tu envois...
Bonne journée.

Paul

reneclaude

Bonjour Jerôme.

En 1997 je m'étais envoyé un katana ( sabre de samourai ) il est reparti illico en France, peut-être est-ce une question de taille car ma femme a ramené des couteaux de cuisine de Thailande sans problème. Je pense qu'ils auraient plus de chance de passer en bagage en soute.
cordialement.

René

francepatou

Bonjour
Cela m interresserait aussi pour faire des cadeaux
avez vous une bonne adresse a me conseiller ?
Merci par avance

Paul Chavaneau

Bonsoir Francepatou,

Je les achète tout bêtement au super marché... Type Coopmart j'en ai jamais vu dans les Big C ou Metro... Tu regardes les boites c'est marqué made in japan... Il y a des manches en bois clair avec bague noire et des manches tout noirs en plastique très dur, la marque c'est YYD KNIFE.

Paul

francepatou

Bonjour et merci pour l info

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam