Menu
Expat.com

envoie couteaux

Dernière activité 13 Octobre 2014 par allspice

Nouvelle discussion

Famille de Leon

Merci à vous pour les réponses,

Je me doute de pouvoir trouver sur place de très bon couteaux. Mais me concernant c'est dommage, j'ai déjà de très bon couteaux  avec les lesquels j'ai l'habitude de travailler depuis des années. Est c'est vraiment mon outil de travail!!
Oui pour les transporter en soute mais je ne veux pas les avoir en sac à dos durant un mois à travers le pays.
Je vais continuer de me renseigner car je ne voudrai pas les perdre par envoie postal.
Bonne soirée à vous.
Jérôme

allspice

Bnjour,

j ai acheté des couteaux a viande de table, une trentaine pour apporter avec moi en France, car question prix c était intéressant, et parce qu ils sont de super qualité inox pros, et pour usage perso…et que je vais en avoir besoin au réveillon en France et que j en suis ravie pour toute la vie…. big_smile.png

j espère aussi ne pas avoir de problème en douane sortie vietnam, juste pour ça, en bagage soute….

sérieusement famille de leon, vous trouverez sur place de très bons matériels de cuisine, pas la peine de vous prendre la tete avec un envoi….meme habitue a vos couteaux, vous aurez l occasion de tester la qualité locale et vous serez franchement ravi aussi...…c est pas mal non plus!!! big_smile.png

bon courage...

lenem13

Bonjour
tu ne risques rien d'amener tes couteaux avec toi
je peux comprendre que tu vénères tes outils de travail
ici tu ne trouveras pas une qualité identique à la coutellerie française ni la même qualité d'inox
les couteaux d'ici sont bons mais pour  la  cuisine vietnamienne
les maitres sushi japonais n'utilisent que des couteaux japonais et voyagent toujours avec leurs propres couteaux

allspice

Bonjour lenem13,

oui merci ça je sais….j ai 4 chefs  dans ma famille, dont mon fils…qui a aussi sa mallette spéciale,  qui m a coute 1500 euros en France….la meme ici je sais pas encore... hmm.png

qui m a d ailleurs demande des couteaux d ici  en plus pour leur qualité et qu en plus je devais faire graver.. !!! hélas il est gaucher et je me suis plante pour certains……mais il dit  que c est parfait, aussi bien au moins que ceux qu il  trouve en france….…il ne faut pas non plus acheter n importe quoi, n importe ou, n importe comment….les couteaux de professionnels c est une spécialité…en France ou ailleurs….et les cuissots ici sont très bien equipes  tongue.png

et en france ils ne sont pas meilleurs qu ailleurs et plus chers..et j ai aussi des grandes marques françaises qui ne sont pas au dessus que ce que je trouve ici….….

j ai teste ce midi avec de la viande un des couteaux achetés ce we ici, c est une tuerie  tongue.png  qualité au max..

sinon Jerome, tu demandes dans un resto ici, tu t adresses direct au chef ou proprio, il t indiquera certainement ou te fournir en qualité et matériel pro…..

si tu les fais venir avec toi, deposes les au moins chez une personne de confiance installer durablement ici localement ou tu seras sur de les récupérer quand tu auras pose tes bagages a destination quitte a aller les récupérer d un coup de train ou d avion au passage apres ton trip.. il y a ici des personnes de confiance sur ce forum…crois moi.

bon courage...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam