Menu
Expat.com

Espoir de repartir !

Dernière activité 09 Octobre 2014 par LaGuaria

Nouvelle discussion

Douna

:cheers: Bonjour à tous ,Je suis Douna ,
J'habite Antibes, c'est si joli mais aussi si cher !La Réunion , le Sénégal , l'Afrique , les Antilles furent nos choix de vie ! et si je me sens riche c'est de toutes ces expériences! Et là depuis notre retour dix ans , toutes nos économies fondent comme du chocolat au soleil ,avec des loyers de fous pour des 50m carré !et pour une vie finalement que je redécouvre superficielle en France ;; Je suis une artiste peintre qui ne peut plus peindre ,  sans inspiration vu la morosité ambiante en France ,
et surtout sans atelier , plus d'espace dans notre petit appart  !! du coup nous songeons à repartir , dans la lumière, dans la douceur, prés de la mer , retrouver l'authenticité , les amitiés , la simplicité  d'une vie plus saine , sans frustrations matérielles,car malgré un bon salaire on a l'impression" d'aller dans le mur" à tout point de vue ici
Le truc c'est que j'aimerai que nos enfants nous suivent , comme toujours , car nous sommes très "soudés" , mais c'est une autre histoire , pour l'instant ! Pour l'instant mon souhait , c'est  d'avoir le plus possible de renseignements , humainement et matériellement  parlant,  sur L'Algarve, qui me semble être super!  Nous comptons venir pour la 1ere fois cet été , afin de nous faire une opinion !  Merci pour tout ce vous pourrez dans un premier temps faire pour nous   toutes mes amitiés à tous   :)

Priscilla

Bonjour Douna,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

N'hésitez pas à parcourir le forum, il se peut que vous trouviez les informations utiles sur l'algarve.
Je vous conseille également de voir le Nouveau guide de l'expatrié au Portugal, il est riche en informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

Douna

:top: Bonjour Priscillia ,

Merci pour votre réponse , je vais regarder tout cela avec plaisir et attention !
Pour l'heure , une petite question , nous aimerions venir en famille pour connaître ce pays qui nous paraît si beau ,en particulier en Algarve et au moins dix personnes , cet été , peut être que vous pourriez nous conseiller ? 

En tous les cas , enchantée de vous connaître ,
Très amicalement , Douna  :idontagree:

LaGuaria

Bonjour Douna,

J'habite en Algarve avec ma famille. Je vous donnerai volontiers des infos sur la vie ici... :)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal