Menu
Expat.com

Vivre au Canada

Nouvelle discussion

Ophelie_Mathieu

Salut !!

Avec mon copain, nous avons le projet de partir au Canada d'ici un an et demie, voir deux ans, et, le jeudi 16 octobre, nous avons assisté à une réunion sur le Québec qui se passait à Toulouse. Malgré que ce fut assez pénible d'y assister même si nous nous étions inscrits, la réunion fut très intéressante, et nous avons pu avoir des réponses. Comme nous ne sommes pas marié, il y a quand-même la possibilité de pouvoir partir là bas, mais il faut prouver que nous vivons ensemble depuis au moins un an.

Il vit chez mes parents depuis huit mois, mais il reçoit tous ses courriers chez sa mère, qui habite pas loin. Que faut-il avoir comme papier pour justifier que nous vivons ensemble ? Je voulais appeler à l'ambassade pour avoir des renseignements, mais c'est juste une messagerie vocale, donc ça ne me donnera pas les renseignements que je souhaite.

J'aimerais savoir si il y en a qui ont été dans la même situation que nous ?

Merci d'avance.
Ophélie.

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
crocochoc

Salut,
Je comprend pas trop votre soucis de "mariage", vous êtes français tous les deux ?? Quoi qu'il en soit, c'est souvent très compliqué d'avoir les bonnes infos dans les ambassades et même quand ils vous en donnent elle ne s'avèrent pas toujours exacts ! Je vous conseille d’appeler immigration Canada à Montréal par exemple, vous aurez certainement de meilleures informations.

Ophelie_Mathieu

Pour partir en tant que couple, et n'étant pas marié, il faut avoir vécu au minimum 1 an ensemble. Il faut pouvoir prouver avec des papiers qu'on vit ensemble. Nous sommes français tous les deux. Seulement, mon copain et moi vivons chez mes parents, et nous n'avons pas de factures ou autre. Mon copain reçoit du courrier, mais à l'adresse de sa mère. Donc je ne sais pas quels papiers donner pour prouver que nous habitons ensemble.

Je vais appeler à Montréal, voir si ils peuvent me donner plus d'informations à ce sujet, parce que mon copain et moi, sommes perdus.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada