Menu
Expat.com

A FETER et partager ces jours a venir …..

Dernière activité 29 Octobre 2014 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

le 31 octobre en principe c est HALLOWEEN….si vous avez des enfants ou pas d ailleurs mais que vous aimez ça, voyez un peu dans votre coin ce qu il y a comme promo resto ou autre pour fêter ça en famille ou entre amis!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

ensuite viendra le Thanksgiving…..je trouve cela sympa de participer a des coutumes étrangères , ou que l on soit…..

http://www.joyeuse-fete.com/thanksgiving.html

il y a également ici a SAIGON ou ailleurs au Vietnam, des endroits qui le commémorent…(donnez des infos selon ou vous etes sur le sujet)…il y a pas mal de propositions il faut s y prendre a l avance….

c est peut être aussi une occasion de prendre une coutumes d ailleurs pour faire table rase des ressentiments entre personnes et d apprendre a se pardonner et se connaitre et a prendre un nouveau départ …..voyez aussi les différents endroits qui proposent de fêter ça dans votre ville…il est nécessaire parfois de faire des resas a l avance….une occasion de rencontrer du monde dans une bonne ambiance et passer surtout d excellents moments…

toute occasion est nécessaire pour s amuser et se divertir….si vous avez des bons plans, merci de partager….


JOYEUSES FETES D  HALLOWEEN ET THANKSGIVING  !

hoankiem

Bonjour,

Quelle bonne idée de fêter les fêtes étrangères ici au Vietnam , et d'ailleurs, comme disait l'un de mes amis français établi ici, au Vietnam,"on fête tout, c'est bon pour les affaires...."J'ai gardé en souvenir le Halloween de l'an dernier à Hanoi dans le pub qui faisait face à ma gueshouse...ce fût grandiose, tout décoré de toiles mousseline noire, personnel de bar "drapé" si l'on peut dire dans des justaucorps ....de squelette, alpaguant les passants sur le trottoir, une vraie gaité... si l'on peut employer cet oxymore.... -

Oui je commence à voir dans le quan 1 des vitrines qui se déguisent : citrouille, costumes pour les enfants, c'est bien la gaité qui se surajoute à la gaité de ce quan... et j'avoue que je trouve ça plus agréable que ne l'a été notre 14 juillet en France dans le trou où je demeure..... où là ni musique, ni bal, ni manifestation quelconque. - Cela a existé.. iil y a longtemps  ...

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous les co-forumistes qui vont vivre cette période qui va s'étendre;  ben jusqu'au Têt..de bonnes périodes de joie et de convivialité.

Cordialement - Hoankiem

allspice

Hello, welcome back  wink.png

et bien oui, comme nous le savons les vietnamiens aiment s amuser, et de fêter en bonne et due forme ces événements qui ne peuvent pas faire de mal!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

cela dit, comme beaucoup de traditions, peut importe, l essentiel réside toujours "sinon commercialement parlant" a passer de bons moments d émerveillement, d amitié, pour les grands et les petits!

quand on est français, ailleurs ça a une autre dimension, c est troublant  smile.png prendre les coutumes d ailleurs, ailleurs c est intéressant, n est ce pas ? et pourquoi pas, les adultes sont aussi de grands enfants au fond!

l excuse de feter c est toujours bon a prendre dans ce monde de plus en plus…..morne!

Happy halloween !! bouuuuh!! yikes.png

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam